Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Civilization V : premières infos
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Les previews de Civilization V pleuvent et comportent pas mal d'infos importantes. La plus importante est qu'on ne pourra avoir plus qu'une unité par case. La guerre ne sera plus seulement économique (je gagne parce que je produis plus d'unités) : il faudra user de stratégie et dire adieu à la bonne vieille stack of doom. En plus de cela, certaines unités comme les archers peuvent tirer à une case de distance et les unités seront plus longues à produire.

Civilization V introduira aussi le concept d'état-cité, des civilisations majeures mais limitées à une ville. Elles pourront devenir des partenaires militaires et commerciaux. En parlant de diplomatie, de nouvelles options seront disponibles comme le partenariat scientifique et on pourra bien plus marchander lors des discussions. L'IA devrait être améliorée et les réactions des autres dirigeants devraient être plus logiques.

Par contre l'espionnage et la religion, introduite dans Civilization IV, ont été abandonnés. C'est assez triste pour la religion car cela apportait beaucoup de choses notamment au niveau de la diplomatie. Et puis c'était sacrément couillu pour un jeu d'aborder le concept de religion aussi ouvertement avec tout ce qui en découle (l'opium du peuple, les guerres de religion, le principe du pape avec Beyond The Sword...).

Dans la série "ça ne sert à rien mais c'est la classe", les dirigeants de Civilization V s'exprimeront dans leur langue natale, même si c'est une langue morte. Ce serait drôle un mode hardcore qui ne serait pas sous-titré. Après tout, les problèmes entre civilisations sont souvent nés de problèmes de communication.

Au niveau graphismes, le Gamebryo a été abandonné pour un moteur maison et l'interface est bien plus épurée. Les routes ont été repensées et on ne devrait plus avoir une toile d'araignée qui recouvre la carte en fin de partie. Le lead designer s'appelle John Shafer. C'est un fan de la série qui a longtemps été moddeur, puis beta-testeur du III avant de rejoindre Firaxis pour être développeur sur Civilization IV et ses extensions. La conséquence est que le jeu sera encore plus moddable que le IV.

Lire la suite sur le site : Civilization V : premières infos.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Merci pour ce petit résumé ! J'ai encore un peu de mal à comprendre l'intérêt dusystème "une unité par case", on va perdre tout le coté militaire façon URSS: t'as pleins d'unités, certes pas très fortes mais tu balances par dizaines et à un moment ça paye ... Dommage !
Dégouté également, l'espionnage et la religion c'était quand même bien sympa, la encore je ne comprends pas leur choix. J'espère seulement qu'ils vont pas virer l'esclavagisme aussi ...
Donc bref pour l'instant "a bit dissapointing", quid des nouveautés ? (pas mal de trucs supprimés donc ... ), après c'est vrai que c'est difficile de ce faire un avis tant qu'on a pas joué une bonne vingtaine d'heures !
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
Bon alors, pour Noël monsieur Firaxis: je veux la sortie de Civ V en natif sous mac, ainsi que le portage de Civ:Colonization.

Merci!
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1095 msgs
C'est quand même un gros manque pour la religion ! L'influence qu'elle avait sur les "voisins" était plutôt bien vu je trouve. Enfin les Civs c'est le genre de jeux qu'ont peut aimer ou détester qu'après 50 heures minimum :D

Edit @no_rick

Bah déjà que pour le deuxième add-on on c'est brosser... Je pense pas qu'il faille rêver. Et hum.. pour colonization c'est pas un manque.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
Heu... Comment vont-ils justifier qu'une unité d'archers tire au dessus d'une case qui doit bien faire 50km de côté ? (cf. images de la précédente news Civ V)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Et comment justifier qu'une unité met 4 ans à bouger d'une case ou qu'on peut empiler quelques dizaines de tanks sur une même case ? :)
 
Nerces
Membre 35 msgs
Pas de justification :)
La seule réponse à ces étrangetés aura été : ça reste un jeu, il y a toujours eu des incohérences et le but est ici de rendre les choses plus agréables à jouer.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Plus de religion ? Mon enthousiasme s'en trouve gravement affecté.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Je ne suis pas sur que la religion aie été supprimée, si ? Je n'arrive pas à retrouver la preview qui dit qu'elle est devenue une civic.

Pour les unités il y a aussi du changement. Une mine de fer ne pourra que supporter que 4 swordmen par exemple si un est détruit alors on pourra en créer un autre. Ca change quand même pas mal.

Le truc qui semble marrant, c'est la culture, les cases enfin les hexagones ne seront pas "civilisés" à la même vitesse une plaine sera le sera plus vite qu'une forêt ou une colline, ce qui semble assez cohérent mais pose des questions sur la production. D'ailleurs d'après ce que j'ai compris on pourra "investir" dans les cases à "civiliser".

Vraiment par contre ce que je ne pige pas c'est comment ça va marcher en multiplayer comment fait on des tours simultanés avec des unités qui tirent à distance. Le trick pour fumer les noobs "le control + A + déplacement" va t-il disparaître ? :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Mes sources :
http://pc.ign.com/articles/107/1074732p1.html
"By removing the religion and espionage systems, Firaxis hopes to focus diplomacy more on specific strategic situations and less on the exploitation of more arbitrary game elements."

http://au.pc.ign.com/articles/107/1075587p1.html
"While it's true that some game systems, like religion and espionage, have been removed, fears that Civilization Revolution on the console has dumbed down the gameplay of the PC sequel are unfounded."
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
En fait j'avais lu ça :
Religion, alongside with Ecology and Tyranny is a development model.

Religion path => Polytheism - Monotheism - Theocracy

Tyranny path => Despotism - Absolute Monarchy - Fascism

Traditonal path

Democratic path


Ici : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=355850 le premier post

Mais effectivement le modèle de religion de civ4 a disparu.

Sinon une image du "hud" que je n'avais encore jamais vu passer : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=356433
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Oui ils ont gardé les recherches religions mais je pense qu'ils ont viré les religions en elles-mêmes.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
CBL a écrit :
Oui ils ont gardé les recherches religions mais je pense qu'ils ont viré les religions en elles-mêmes.


Ils ont perdu leurs couilles ouais! C'est une p*tain de régression qui me fout carrément les boules!!
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Ce serait drôle un mode hardcore qui ne serait pas sous-titré. Après tout, les problèmes entre civilisations sont souvent nés de problèmes de communication.


Dans Galatic Civilizations 2, il faut effectuer une recherche précise pour pouvoir communiquer avec d'autres races !
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Un wiki où l'on trouve presque toutes les infos compilées : http://www.weplayciv.com/wiki/Civilization_V
 
Civilization V : premières infos
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews