Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Civilization : Beyond Earth. En deçà des étoiles.
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
Après nous avoir fait arpenter en long et en large et sous toutes les formes cette bonne vieille Terre, Firaxis s'est dit qu'il était temps d’envoyer les joueurs vers les étoiles, avec une suite spirituelle à Alpha Centaury. Beyond Earth permettra-t-il aux joueurs d’assouvir leur soif d’espace et de développement culturel ?

Lire la suite sur le site : Civilization : Beyond Earth. En deçà des étoiles..
 
Duncan
Membre Factor
Membre 165 msgs
Il fait pâle figure comparé à Alpha Centauri sorti il y a maintenant 15 ans...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Comme XCOM en somme. (meme si XCOM a des bons cotés)

Firaxis qui sort deux jeux avec moins de liberté et plus de frustration que des jeux qui ont 15 ans.

Apres avoir testé Endless legend, que je considere comme "what Civ 5 should have been", à peu de choses pres, je ne pense pas racheter un jeu firaxis un jour, plutot soutenir la boite qui monte plutot que la boite qui descend, et ce test de beyond earth fini de sceller la donne pour moi.
 
alpyro
Membre Factor
Membre 25 msgs
Civilization est mort avec le 5 et colonisation. Le jeu se la joue "grand publique" et les éditeurs/développeurs se contentent de grappiller les derniers trésors qu'ils peuvent prendre aux joueurs.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
killerapz a écrit :
Bon test en jouant à la démo on sent une aseptisation du jeu qui ne joue pas en sa faveur et une interface pas terrible.
De plus après avoir testé Endless Legend les graphismes sont passables et les quêtes trop banales.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ben, endless legend, moi je vois surtout un jeu 2 fois plus clair et mieux fini que endless space, et pareil entre dungeon of the endless et endless legend. Et dans tous les cas ils ecoutent la communauté et suivent le jeu.

Maintenant quand je regarde BE, je vois un jeu pire que Civ 5, qui etait deja un "Civ 4 cassé". J'ai pas vraiment espoir que Firaxis redresse la barre vu la qualité et le prix de cet Opus. D'un autre coté, Amplitude a l'air capable de pragmatisme et ils sont vraiment bon en game design. Une fois qu'ils auront des jeux un peu plus clairs et finis (endless legend est en early acess hein , et il est moins buggé/cassé que Civ 5 à la release, lololol) , ca devrait ecraser toutes les productions recentes de firaxis, et enfin donner aux amateurs de jeu solo des titres fait pour eux, non pas asseptisés à 90% pour, encore et toujours, faire plus de fric.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
"encore et toujours, faire plus de fric."

Faut pas déconner... Firaxis c'est pas Activision. Ils pondent un Civ tous les 5 ans.
Le problème de Civ V est qu'on est passé d'un lead designer chevronné pour Civ IV à un petit jeune qui a du mal à bosser sous pression.
Ajoute à cela un nouveau moteur et le passage aux hexagones et tu obtiens un truc pas bien fini. Les deux extensions ont quand même bien redressé la barre même si on est toujours loin de la perfection de Civ IV. Pour BE, ce n'est pas tellement un problème d'asseptisation mais juste de manque flagrant d'ambition.

Et oui clairement Amplitude est sur la bonne voie.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ben, d'un coté je suis d'accord qu'ils n'ont pas non plus abusé ces dernières années, mais de l'autres ils ont sorti la dose de dlcs et extension pour XCOM et Civ V, pas que ca soit forcement une mauvaise chose, mais ils ont vraiment plus tapé plus souvent dans les trucs jolis et rigolos que dans le reequilibrage et la solidité du gameplay. Et c'est un peu ca mon problème, comme tu dis, un manque flagrant d'ambition, pas que leurs jeux soient impossibles à reequilibrer hein...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Pas d'accord pour les extensions. Gods & Kings et surtout Brave New World ont modifié le gameplay en ajoutant/corrigeant des trucs essentiels. Tout comme je me vois mal jouer à Civ IV sans BTS, je ne peux pas jouer à Civ V sans BNW. Et puis il y a tout plein de mods qui permettent d'améliorer encore l'experience.

Pour XCOM, Enemy Within a offert une réécriture du jeu et une nouvelle manière de penser les choses pour ceux qui avaient déjà retourné le jeu de base et second assault.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ouais, mon probleme est que je n'arrive vraiment pas à me mettre dans ces jeux et leurs mecaniques de base ... et meme si civ 4 avant BTE me dérangeait, c'etait rien comparé à Civ 5.

Et puis non mais j'ai du recommencer 15 parties de XCOM et à chaque fois je petais un plomb apres quelques heures à cause des couloirs que j'etais forcé d'emprunter et des fausses difficultés.

Donc ouais, je sais bien que les jeux ont été ameliorés, mais la base reste similaire, surtout pour XCOM, et si j'ai vu des bonnes choses, le gameplay est vraiment trop dirigiste pour moi.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Xcom malgré tout reste très sympathique et même si Enemy Within ne rallonge pas la campagne principale le contenue et les options de gameplay qu'il rajoute change réellement la progression et son prix est justifié en ce sens je trouve.

Civ 5 avec les 2 extensions + quelques mods pour l'IA est pas mal du tout ils ont su corriger le tir et rendu leur jeu très bon sur la durée en solo et multi ou le jeu même s'il se résume a la course a la technologie est assez nerveux pour du tour par tour.

On sent la bonne volonté des développeurs de suive le jeu et de modifier certaines aberrations du CIV 5 de base.
leur dernier patch d'ailleurs rajoute pas mal de petit équilibrage et un peu de contenue il y a eu un bon suivi.
Le plus gros problème de de BE c'est la lisibilité et comme le souligne le test c'est pas un problème de nouveauté mais vraiment de lecture de jeu ce qui est difficile a modifier par la suite.

Amplitude de leur coté je suis épaté par leur capacité a livré Day One un jeu propre bien fini originale et assez équilibré.
Ils ont un suivi exemplaire aussi de leur jeu et le faite de tous les relié ensemble et de crée une mythologie commune est très plaisant et ajoute justement ce sentiment implication qu'il manque a BE.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Vous me donnez envie de endless legend :(, avec tous vos com's.
 
Ulver
Membre Factor
Membre 117 msgs
Bah du coup avec cette semi-déception de Beyond Earth, j'me tâte à prendre Endless Space moi, que j'avais laissé passer à sa sortie (endless legend je sais pas, je suis moins fan de l'heroic fantasy).
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Par depuis il existe en version boite ce jeu. Parce qu'il me semble qu'au début il était uniquement distribué en version dl.
 
Civilization : Beyond Earth. En deçà des étoiles.
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews