Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Civilization Beyond Earth : Civ s'envoie en l'air
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Si tu confonds. Tu mets Civ V dans la même case que Candy Crush Saga. Le jour où Civ V sera aussi populaire, je deviens scientologue.
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
reebob a écrit :
Attention, Alpha Centauri c'est le chef d'oeuvre de Sid Meier


Euh, non. Alpha Centauri c'est le bébé de Brian Reynolds qui s'est occupé non seulement du game design mais également en grande partie de l'identité des factions et des "citations" du jeu. Sid Meier, il était là uniquement pour quelques conseils et son nom sur la boite. Même le générique du jeu il dit "Created by Brian Reynolds".

Malheureusement le père Reynolds après quelques jeux top chez Big Huge Games il a fini chez Zynga à faire des jeux facebook, et maintenant il fait du mobile dans une boite koréenne.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
@reebob @cbl
Je rejoins CBL sur son point de vue. J'ai boudé, râlé, piétiné devant la vanilla de civ5, et pourtant j'ai quand même 750h au compteur sur steam. Il y avait dans la vanilla, cette impression de foutage de gueule par rapport à BTS, mais avec les 2 extensions (et j'ai très peu joué à la dernière) ça a quand même rattrapé le coup.
Alors je dis ça, j'ai du jouer 50h sur mes 750 en solo, en multi surtout après qu'ils aient réglé le "clickfest" des combats du temps réel ça reste un jeu accessible, mais qui met beaucoup de temps à se maitriser. Si tu regardes les bons joueurs Français, Merle, Fredodo, Kiffelesbiffes, Red et quelques autres (mais ça fait longtemps que je ne joue plus ça a peut-être évolué) ils ont tous un nombre d'heures de malade, style 1500... C'est absolument impossible qu'un mec avec 500h les batte, ou alors 1 fois sur 10 peut-être, ça montre que ce jeu reste finalement assez difficile à maîtriser, et sur ça je dirais, plus que BTS, imho.

Edit : je viens de vérifier, les mecs ont 3000 heures en moyenne...
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
À ce qu'on m'a dit avec les deux extensions de Civ 5 qui rajoutent les religions etc on retrouve globalement le niveau des précédents.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Oui on y est presque. Le système de religion et de doctrine n'est pas aussi bon que celui de Civ IV mais je préfère les hexagones et le système de combat du V.
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
Le système de combat du 5 est théoriquement bien supérieur, le problème c'est que les hexagones c'est bien mignon mais l'IA est absolument incapable de s'en servir. Au moins les stacks of doom du 4 elle savait un minimum gagner des batailles avec.

Là à moins de commencer avec un déficit gigantesque il faut presque le faire exprès pour perdre une guerre.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Ca me botte !

J'ai bien aimé le 5, mais le côté SF dans un STR de ce type peut donner un cocktail vraiment chouette !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
 
Civilization Beyond Earth : Civ s'envoie en l'air

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews