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Civilization 4 dans PC Gamers
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
PC Gamers propose en exclusivité dans sa nouvelle édition les premiers screenshots et quelques détails (repris par Civfanatics pour notre plus grand bonheur) de la nouvelle machine à nuits blanches de Sid Meier, Civilization 4.

On y apprend que le créateur de la série est à la tête de l'équipe de développement, ce qui rassurera d'entrée les fans. Ce dernier aurait repris à zero le concept du jeu pour donner plus de liberté au joueur, offrant par exemple un système de recherche technologiques bien plus flexible. Le jeu sera également modifiable de fond en comble, histoire de faire le faire vivre via l'énorme communauté installée pour les dix années à venir.

Coté graphique, n'ayons pas peur des mots, c'est absolument hideux. Certes, c'est peu important pour ce type de jeu, mais c'est tout de même dommage pour une simulation qui vous accroche plusieurs dizaines d'heures devant votre écran. D'autant que le mode multijoueur, en coop ou versus, ne devrait pas améliorer les choses.

Lire la suite sur le site : Civilization 4 dans PC Gamers.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
C'est vrai, c'est bien laid.
EN attendant, on peut pas dire que Civilisation ait jamais été beau. Entre la première version et Civ 3, on peut pas dire que l'évolution technologique ait franchement marqué la série.

Certes c'est pas l'intérêt du jeu, mais ça fait toujours plaisir un jeu qui fait les yeux doux à sa carte graphique :)
 
bageleater
Membre Factor
Membre 257 msgs
"Ce qui compte, c'est le gameplay." (c)Bageleater
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est tout de même bien plus joli que le 3.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Stab, je serais prêt à te croire :)

Allez j'ouvre une grosse parenthèse puisqu'on parle de Civ - vous trouvez pas que les Civ ont quasiment pas évolué dans le système de jeu depuis le premier? QUand je joue à du Civ 3, j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose de nouveau par rapport au bon vieux civ1.. si ce n'est les quelques artifices graphiques.

Et vous ?
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1057 msgs
si quand meme y a eu des evolutions entre les civs. Et je le trouve pas si laid que ca moi celui la. Au moins un jeu qui aura pas besoin de platré de ghz et d'une carte graphique a 200 euros pour tourner. Ca fait plaisir !
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
je comprend pas la pauvreté graphique?! ils sont passés en 3D ?!
 
KoK4
Membre Factor
Membre 39 msgs
Moi je dis un gros "lol" pour le jeu de mot de premier screen ;)
"Si vos troupes envahissent Cologne, elles sentiront bon (pas vraiement)"
Erf... Bon d'accord je sors...
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 183 msgs
Mouais j'attends de voir des images plus grandes et moins compressées...

Je suis en train de me refaire Civnet, je suis toujours accro... donc le civ4 sera aussi attendu que le civ3 et ce, même si le 3 ne m'a pas trop plu.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Juger la qualité graphique d'après des scans de magazine c'est un peu abusif.
 
cepalui
Membre Factor
Membre 21 msgs
Je crois que pc gamer c'est un peu emballer .
1) Ce n'est pas Sid Meier's qui fera civ4 comme la dis pcgamer
2) ces images ne sont pas définitives ce ne sont que des essais .
3) civ4 esr certes programmer pour 2005 mais pour l'instant il est dans les cartons
4) Par contre il est vrais que la pollution et même la corruption seront inclus dans un concept plus vaste de "santé" et qu'ils seront plus facilement "jouable "
 
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
cepalui, tu as une souce ?
 
cepalui
Membre Factor
Membre 21 msgs
Pas plus que vous , il suffit de lire le long post de Locutus sur civfanatics .

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=106420

voila .
 
cepalui
Membre Factor
Membre 21 msgs
Je crois que se post s'impose pour un peu plus de clarté

Le développement de CIV4 sera comme a son habitude fait par FIRAXIS et il sera éditer par TAKE TWO INTERACTIVE au sujet duquel Sid meier's Fan club a déja pris contact et qui me semble aux premiers abords bien plus communicatif que Atari .

CIV4 possédera des concepts neufs qui sans s'eloigner de civ3 n'en saurons pas moins révolutionnaires.

le producteur du jeu ne sera pas changer , il sagit de JESSE SMITH

Le concepteur SOREN JOHNSON allier a JEFF BRIGGS sera un gage de la continuité de la série civilization

Le jeu a été entierement réecris et utilisera les fichiers en XML .
Le langague sera le "PYTHON"
se qui laisse a penser qu'il sera plus facilement modelable (customization)
En outre il sera équiper d'un moteur 3D (certainement celui de "PIRATES" (gamebryo)

les cases ne seront plus en hexagone comme sur civ3 mais certainement a angle droit régulier .

Les écrans d'interface et d'aides sont annoncer comme plus modernes et plus facile d'accés .

Le multijoueur sera inclus dés son apparition .

De nouvelles civilisations feront leurs apparitions .
l'arbre des technologies sera aussi plus important ..

Les concepts de corruption, pollution, émeutes seront remplacés par un concept général qui sera plus jouable et plus facilement compréhensible .

De nouveaux édifices feront leurs apparitions (moulins a vent par exemple)

Le systeme des batailles sera entierement refait et on pourra enfin utiliser les infracstructures ennemis (routes)

les unités spéciales a chaque civ seront toujours utilisées.

Il est a penser que les fleuves seront utiliser comme routes pour le commerce (en fait comme si des peniches amener le fret)

Il est fort probable que le" moral" des troupes comme sur pirates fera son apparition avec un petit embleme le représentant ..

La religion qu'utilise une cité , un pays sera visible au dessus des villes (comme actuellement son importance .)

lien pour Sidfan : http://www.sidfan.net
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
Sidoine a écrit :
Juger la qualité graphique d'après des scans de magazine c'est un peu abusif.

Je me fie a ce qui est ecrit en dessous de ton pseudo.... :P
 
cepalui
Membre Factor
Membre 21 msgs
CIVILIZATION IV de Sid Meier's est développé par Firaxis et sera édité par les jeux 2K en novembre 2005.

Il sera dorénavant entiérement en 3D avec des animations pour les fleuves , ressources et batiments divers (moulins à vent,mines ect ..)
Les angles de vue seront donc différents de civ3.
toutes les améliorations et grandes merveilles seront visibles sur la carte .Les vidéos (45) de chaque grande merveille seront de nouveaux disponibles sauf pour le multi (enfin j'éspère).
Nous aurons la possibilité d'avoir plusieurs ages d'or .
[color=blue]La musique [/color]
Peut être directement entendu sur un large extrait ici
http://christophertin.com/samples/BabaYetu.mp3
De nouveaux concepts feront aussi leurs apparitions .
[color=blue]Les grands chefs ont des traits qui leur accorde une bonification et diminue le cout de 2 améliorations en le divisant par sa moitié.
Par exemple SALADIN Grand Chef Arabes (Philosophe) réduit de moitié le cout de vos bibliothéques et unniversités[/color] .
[color=blue]LA SANTE[/color].
La corruption , les émeutes et la pollution disparaissent au profit de la santé avec des batiments qui la réduise ou l'augmente .
les ressources de nourritures telles que blés , poissons ect..seront elles aussi commercialisables comme pour le luxe et les ressources stratégiques .
Construire une ville prés d'une source d'eau douce améliorera également la santé de la ville .
[color=blue]EDUCATION CIVIQUE[/color]
Les gouvernements fixes seront remplacés par un système beaucoup plus flexible d'éducation civique.
Ce nouveau système permettra d'adapter son gouvernement avec des options qui seront classifiés en 5 catégories
_gouvernements
_travail
_économie
_religion
_civisme
Il y aura 5 options dans chaque catégorie ses options se feront par l'entremise de la recherche , celles ci ne sont pas toutes connues a l'heure actuelle a part le libre marché , l'environnement ,l'esclave ect...
[color=blue]RELIGIONS[/color]
7 grandes religions
_Bouddhisme
christianisme
_Judaisme
Confucianisme
_Taoîsme
Islamisme
_Hindouisme
Elles seront associées a certaines technologies et la première civilisation qui aura découvert une technologie attachée avec une religion fonde la religion.
Une fois trouvées, les religions peuvent fonder lentement dans le monde entier des villes saintes .
Cela ira plus vite en construisant des missionnaires et ils auront la possibilité de convertir d'autres villes .
Toutes les religions sont génériques dans les capacités.
Au niveau de ville, elles peuvent influencer le bonheur de vos citoyens en permettant de construire les bâtiments religion-spécifiques tels que des temples, des monastères, et des cathédrales.
En diplomatie, les civilisations avec les mêmes religions peuvent obtenir de meilleures résultats et parfois un joueur pourra aussi te demander de commuter à sa religion.
En possédant la ville sainte de votre religion d'état on aura la vue sur toutes les villes faisant partie de cette religion .
L'éducation civique religieuse affectera également vos villes dans différentes manières, selon votre choix.

Il faudra donc construire des bâtiments religieux et envoyer vos propres missionnaires pour convertir les villes étrangéressi vous ne voulez pas que les missionnaires étrangers entrent sur vos terres .
Un moyen qui semble simple est de pas faire de droit de passages car les missionnaires ne peuvent franchir les frontières sous peine de guerre
[color=blue]PROMOTION D'UNITES[/color]
Un autre dispositif Civ4 principal est les promotions d'unité de modèle de RPG.
Dans les jeux de civ précédents, les unités ont seulement quelques niveaux :
appelé, régulier, vétéran, et élite.
Maintenant dans Civ4, il y a plus de 40 promotions que tvous pouvez donner à vos unités pendant qu'ils acquièrent l'expérience, vous permettant d'adapter vos unités pour les rendre plus uniques et plus puissantes.
Certaines de ces promotions donnent à vos unités une bonification de force, certaines donnent à vos unités une bonification contre un certain type d'unité, une autre marque vos unités mieux sur certains types de terrain, alors que les autres donnent à vos unités des capacités spéciales telles que l'utilisation des routes ennemies , d'autres serront guérris plus vite, porront faire des attaques amphibie, et enfin pourront voler des villes .
[color=blue]CIVILISATION[/color]
18 civilisations différentes
26 leadder différents
Parfois 2 par Pays .
Ils auront des spécificités propres qui influenceront la civilisation que tu joues.
Par exemple, si tu joues avec la France, tu peux choisir entre Louis XIV ou Napoleon.
Le Jeu avec Louis XIV te donne la culture tandis que Napoleon te donne la bonification militaire.
[color=blue]LES GRANDS PERSONNAGES[/color]
Le concept de chef dans Civ3 est remplacé par un grand système plus raffiné de grands hommes.
5 catégories
Artistes
négociants
prophétes
constructeurs
scientifiques
Chaque grand hommes aura trois à quatre avantages tels que la poussée de culture, la construction d'académie, la technologie libre, la construction de merveille, et la mission commerciale.
Tu pourras également employer un groupe de grands hommes pour commencer un âge d'or et les âges d'or multiples sont maintenant possibles.
Les grandes personnes sont automatiquement produites par des villes et le type produit dépend des structures dans la ville.
[color=blue]CUSTOMIZATION[/color]
Civilisation IV sera la version la plus customizable des Civilizations de Sid Meier's
4niveaux
Au premier et le plus facile niveau, les joueurs peuvent employer le constructeur intégré du monde pour créer de nouvelles cartes faites sur commande pour jouer soit en solo soit en multijoueurs .
Au deuxième niveau, les joueurs peuvent éditer les fichiers de données du XML du jeu en utilisant le notepad ou un rédacteur de XML pour changer les paramètres de jeu .
Tout seras codable .
Au troisième niveau, les joueurs peuvent éditer les manuscrits python du jeu pour changer la génération de carte, l'interface, des événements de jeu, etc
Au quatrième niveau, les joueurs avec une expérience de programmation peuvent même changer L'IA et toutes les règles de jeu en utilisant le Civ4 Game/AI SDK (kit de réalisateurs de logiciel.
En d'autres termes, tu peux faire beaucoup de changements et même établir un jeu basé lâchement sur la civilisation (hé oui)
[color=blue]MULTIJOUEURS[/color]
LA PRINCIPALE INFORMATION [color=red]c'est qu'il y aura 12 joueurs au lieu de 8 en ligne[/color]
Firaxis a travailler plus d'une année pour faire de Civilization un jeu multijoueurs et tout les espoirs sont fondés sur civilization IV .
l y a également une nouvelle option de jeu d'équipe qui permet à des joueurs de former des alliances avec l'un l'autre dans les jeux multijoueurs
Les joueurs de la même équipe mettront leurs accomplissements ensemble, joindront en commun les forces dans le combat et partageront toute l'information, même la vue, les avantages des merveilles, la recherche, l'unité commerçant, et le partage du territoire.
l y a un bon nombre d'autres additions et changements intéressants de la civilisation IV l'arbre de technologie n'est plus divisé en ères arbitraires et il est possible d'atteindre une technologie, telle que la poudre, par l'intermédiaire d'un chemin différent ;
les barbares peuvent capturer et fonctionner les villes et là ce sont les animaux sauvages errants sur la carte, rendant l'exploration plus dangereuse ;
le niveau de la culture d'une ville affecte maintenant sa valeur défensive ;
les capacités à la paix de courtier en diplomatie… etc
Voilà une vue d'ensemble de notre nouveau jeu
[size=18]CIVILIZATION IV[/size]
[color=red]Post original de Civfanatics [/color]
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
T'aurais p'tet mieux fait de linker directement le post sur Civfanatics, mais merci quand même :)
 
cepalui
Membre Factor
Membre 21 msgs
Ben non si le deuxième est bien d'aprés civfanatics le second mais d'IGN.COM et tout le monde parle pas l'anglais mais bon ....
 
AL3xKro
Membre Factor
Membre 28 msgs
l'eau de colognes permet de sentir bon ( peut être ) ;) Sinon, j'ai jamais aimé le 3.. Peut être que je retenterai le coup avec le 4
 
Civilization 4 dans PC Gamers
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
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