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Civ-ish pacem, para bellum
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
La diplomatie est rarement le point fort de l'IA des différents opus de Civilization mais cela fait aussi le charme des jeux. Parfois on se bouffe une bombe atomique sans sommation et parfois l'IA est en mode "Euh CBL, pourquoi tu masses subitement toutes tes troupes à mes frontières ? Je ne suis pas très content !". Du coup on est curieux de voir comment Amplitude va gérer les choses dans Humankind et on peut en avoir un aperçu via ce nouveau carnet des développeurs.

Les choses devraient être plus granulaires que dans Civ et moins globales. On peut se plaindre que l'ennemi ait colonisé une partie précise de la carte par exemple. Pour coopérer avec les autres civilisations, il y a un système de traités en temps de paix et on peut finir par établir une alliance. Mais on peut aussi rompre cette alliance histoire de ne pas être trainé dans une guerre coûteuse.

Histoire d'appaiser la colère d'une civilisation ennemie, on peut donner un bout de territoire ou de l'argent mais aussi changer les lois ou la religion de sa propre civilisation. En tant de guerre, il faut faire attention à ce que le moral de sa propre civilisation ne tombe pas trop bas mais il faut aussi saboter le moral ennemi en remportant des batailles et en bombardant des villes. Quand le moral tombe à zéro, on peut forcer l'ennemi à capituler. Humankind sortira le 17 août.

Lire la suite sur le site : Civ-ish pacem, para bellum.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
S'il vous plait, gentils Devs, profitez du report pour mettre un mode Hot Seat. Ras le bol, de Civ, c'est bon, on en a fait le tour. S'il vous plaiiiiiit.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 152 msgs
Mendoza a écrit :
c'est bon, on en a fait le tour.

C'est le cas de le dire xD
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
Pour ma part, vu comment était extrêmement mal géré dans endless legend, et surtout l'absolu obsurité dont la gestion était présente dans le jeu. Je pense que s'ils sont reparti sur ces bases là, ca va etre un civ du pauvre.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1296 msgs
noir_desir a écrit :
Pour ma part, vu comment était extrêmement mal géré dans endless legend, et surtout l'absolu obsurité dont la gestion était présente dans le jeu. Je pense que s'ils sont reparti sur ces bases là, ca va etre un civ du pauvre.


C'est un peu ma peur aussi, ils avaient déjà fait plein d'annonces du genre sur leurs précédents titres (j'avais acheté Endless space, puis legend), et perso je n'ai jamais trouvé ça ouf. Donc j'essayerai sans doute, mais sauf bonne surprise je pense comme je resterais sur Civ (et Crusader king), et Stellaris.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
Anzy a écrit :
noir_desir a écrit :
Pour ma part, vu comment était extrêmement mal géré dans endless legend, et surtout l'absolu obsurité dont la gestion était présente dans le jeu. Je pense que s'ils sont reparti sur ces bases là, ca va etre un civ du pauvre.


C'est un peu ma peur aussi, ils avaient déjà fait plein d'annonces du genre sur leurs précédents titres (j'avais acheté Endless space, puis legend), et perso je n'ai jamais trouvé ça ouf. Donc j'essayerai sans doute, mais sauf bonne surprise je pense comme je resterais sur Civ (et Crusader king), et Stellaris.


C'est clair...
 
Civ-ish pacem, para bellum
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