Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Cities XL en deux vidéos
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
La preview de Cities XL vous a mis l'eau à la bouche ? Alors attendez de voir les deux nouvelles vidéos du jeu.

Elles présentent les différents cartes, la construction de routes, le principe des GEMs et quelques fonctionnalités online. Le jeu est magnifique et risque de révolutionner le genre.

Lire la suite sur le site : Cities XL en deux vidéos.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Ils voient grand (trop ?), les possibilités ont l'air infinies ... difficile de croire à autant de promesses quant on voit le résultat d'un Spore par un studio pourtant expérimenté !
Le moteur 3D est vraiment pas mal pour un city builder !
Si ils foirent pas (ce dont j'ai peur quand même) on tient le jeu de digne successeur de Sim City !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Ah ouais c'est impressionnant !

GEM sont payant? Développement public?

Ça pourrait être cool un "plugin" GEM de stratégie (en faire un Supreme Commander planétaire)? Un GEM de tycoon? un Gem et les hologrammes?

Bref vivement la sortie pour tester la bête (qui doit pas mal bouffer de la RAM)
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Impressionnant en effet !
Oui les GEM seront payantes. La c'est le ski mais il y aura aussi les sport d'été (Gem_et_somerville ?).

En tout cas je testerait volontiers (si mon pc le permet) car le précédent opus m'avait bien accroché !
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
"Le jeu est magnifique et risque de révolutionner le genre".
Carrément...
J'ai toujours rien vu qui dépassé Sim City 4 pourtant. Sauf les graphismes évidemment, enfin pour un jeu qui sort des années après heureusement (encore que je trouve les villes bien triste) et les routes courbes (ouais bon ça va pas changer grand chose au final).
Niveau gestion j'attends toujours...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Le principe des GEMs ?
La gestion du trafic encore plus poussée que dans Rush Hour ? (ce n'est pas dans la vidéo)
Les routes pas carrées ?
Le mode online ?
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
les GEMS et le online c'est sympa mais c'est payant.

La gestion du trafic plus riche que Rush Hour j'attends de voir. Les routes pas carrés pour moi c'est qu'un petit plus qui change pas grand chose au final.

CitiesXL j'ai pas envie d'être déçu, les jeux qui nous annonce monts et merveilles j'en ai trop vu passer pour finir en jeu sympa sans plus.
Je préférais une communication plus modeste de leur part, quitte à surprendre lors de la sortie d'une démo par exemple. Et ils communiquent beaucoup plus sur la forme que sur le fond.
 
Kevouly
Membre Factor
Membre 61 msgs
J'espère vraiment qui aura une bonne gestion de l'électricité, eau, impôts et j'en passe parceque là on voit rien de tout ça et ça me fait peur.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Moi c'est ça qui ne m'avait pas plus dans Sim City 2000 (ouais je sais ça date) et depuis j'ai plus testé Sim City... ou un autre jeu dans le genre.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Groomy a écrit :
La gestion du trafic plus riche que Rush Hour j'attends de voir. Les routes pas carrés pour moi c'est qu'un petit plus qui change pas grand chose au final.

CitiesXL j'ai pas envie d'être déçu, les jeux qui nous annonce monts et merveilles j'en ai trop vu passer pour finir en jeu sympa sans plus.


Pour te donner une idée, on peut par exemple décider que les bus ou les taxis ne peuvent pas emprunter une voie.

Après c'est vrai qu'ils annoncent plein de trucs mais tout ce dont on parle est déjà fonctionnel (cf la présentation à la GC) et ils se sont donnés le temps et les moyens de mener à bout le projet.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce genre de jeu, mais là je dois reconnaître que celui-ci à l'air très attrayant graphiquement, et relativement immense en terme de possibilités. En tout cas je vais garder un oeil dessus et j'espère qu'ils sortiront une petite démo.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Groomy a écrit :
Je préférais une communication plus modeste de leur part, quitte à surprendre lors de la sortie d'une démo par exemple. Et ils communiquent beaucoup plus sur la forme que sur le fond.


Ouais bien sûr, le marketing va axer sa campagne sur "oui alors bon, notre jeu c'est un sim city en un peu mieux avec des features qui sont sympa".

Y'a pas mal de romantiques sur les forums.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Et puis franchement, quand tu vois la concurrence, tu comprends qu'ils peuvent se permettre de mettre leurs couilles sur la table quitte à se les faire couper par la suite.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Disons que la concurence il y en a carrément pas. J'aimerais voir enfin arriver un très bon City Builder.
Genova a écrit :Ouais bien sûr, le marketing va axer sa campagne sur "oui alors bon, notre jeu c'est un sim city en un peu mieux avec des features qui sont sympa".

C'est pas le problème. Communiquer sur du online et du contenu payant pour un City Builder et sur "regarder notre moteur graphique super bien et nos routes pas droite, ce sera mieux que Sim City 4" (j'exagère un peu mais c'est qui ressort pour moi).
Ça me laisse perplexe.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Qu'est-ce qui vous attire ou plaît dans ce genre de jeu ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
T'aimais pas jouer avec des Lego quand t'étais petit ? Les city builder c'est l'étape d'après. Construire une ville selon ses désirs, la voir évoluer ... C'est un peu mégalo mais sacrément grisant.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Faut des jeux pour toutes les déclinaisons de « grisant », j'imagine :D.
 
Cities XL en deux vidéos
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews