Prodigy a écrit :Le hype autour d'Uncharted 2 laissait seulement supposer que le jeu allait être très bon, tout le monde savait qu'il allait pas faire beaucoup mieux que le premier et qu'il allait pas arriver à la cheville d'un MW2 niveau ventes.
Par contre qu'Uncharted 2 n'ait pas été le carton giga planétaire que le hype laissait supposer
Ze_PilOt a écrit :Euh, ne pas être un adorateur du métal des années 70 ?
Enfin c'est de notre/votre/leur faute.. C'etait quoi l'argument pour pas acheter Brutal ?
D-Kalck a écrit :
Le hype autour d'Uncharted 2 laissait seulement supposer que le jeu allait être très bon, tout le monde savait qu'il allait pas faire beaucoup mieux que le premier et qu'il allait pas arriver à la cheville d'un MW2 niveau ventes.
Prodigy a écrit :
On va pas non plus se forcer à acheter des jeux pour soutenir "la bonne cause".
Si le gars a envie d'éclater du terro dans un FPS grand spectacle et pas acheter le délire heavy metal de Tim Schafer (perso la démo m'a totalement refroidi), ben c'est comme ça.
Je pense qu'il y a suffisamment d'offres dans le JV pour pas rester systématiquement bloqué sur le dernier blockbuster. On peut acheter Torchlight, Machinarium, et puis se payer un bon truc pop corn à se bouffer entre les deux.
Après que les budgets des JV soient de plus en plus pharaoniques et nécessitent 500.000 ventes mini pour que les projets soient rentables, c'est triste mais j'ai envie de dire que c'est pas notre problème en tant que joueurs.
CBL a écrit :Ta deuxième phrase est la source pour ta première phrase ?
Sony pensait dur comme fer qu'il allait être multi-million seller le mois de sa sortie surtout vu le prix de son dev. Ils ont même fait une grosse campagne de promo (j'ai vu un bon paquet de pub pour le jeu à la télé).
Ze_PilOt a écrit :A quel niveau ?
C'est exactement ce que je disais, le jeu video est encore tres loin d'etre mature.
Ze_PilOt a écrit :Je vois pas le rapport entre ce qu'il dit, et ce que tu dis. Il parle d'offre, toi t'as l'air de parler de demande.
"Je pense qu'il y a suffisamment d'offres dans le JV pour pas rester systématiquement bloqué sur le dernier blockbuster. On peut acheter Torchlight, Machinarium, et puis se payer un bon truc pop corn à se bouffer entre les deux.
"
C'est justement absolument pas le cas, les chiffres le prouvent bien. Meme uncharted 2 se plante.
Ze_PilOt a écrit :Déjà, la patée a l'air d'être bien digeste pour des millions de joueurs, ensuite, il a aussi dit qu'il y avait pas que de la patée, il a parlé de Machinarium etc.
"Après que les budgets des JV soient de plus en plus pharaoniques et nécessitent 500.000 ventes mini pour que les projets soient rentables, c'est triste mais j'ai envie de dire que c'est pas notre problème en tant que joueurs."
C'est au contraire directement ton probleme, vu que tu es le consomateur dans l'histoire. Apres si ca te suffit d'avoir que de la patee indigeste a 70 E, c'est triste, mais ne dit pas que c'est pas ton probleme.
D-Kalck a écrit :
Ta deuxième phrase est la source pour ta première phrase ?
Non, parceque j'ai aussi lu des trucs du genre "les ventes d'Uncharted 2 dépassent toutes nos attentes".
A quel niveau ?
D-Kalck a écrit :
Je vois pas le rapport entre ce qu'il dit, et ce que tu dis. Il parle d'offre, toi t'as l'air de parler de demande.
D-Kalck a écrit :
Déjà, la patée a l'air d'être bien digeste pour des millions de joueurs, ensuite, il a aussi dit qu'il y avait pas que de la patée, il a parlé de Machinarium etc.
CBL a écrit :500 000 c'est juste aux US, et en deux semaines. Une chose est sûre, c'est que pour moi, il mérite de meilleures ventes.
D-Kalck : la première phrase est une lapalissade. Quand tu sors un jeu avec un tel budget et avec une tel com', tu t'attends à autre chose qu'un demi-million en un mois...
thedan a écrit :
La question que l'on peut aussi se poser sur Brutal Legend : quel était les attentes de EA à propos de ce jeu? Et combien il a couté?
Ze_PilOt a écrit :Ouais, c'est sur, mais je me demande dans ce cas si le jeu vidéo était pas plus mature avant l'ère PSone et ensuite l'ère Wii.
Que dans les autres medias, il a un public pour toute sortes de probductions. Dans le jeu video, il y a les prods independantes, pas cheres, se vendent peu mais sont rentables, et les grosses prods, et au milieu, pas grand chose. Enfin, si, il y a, mais ils sont pas rentables et/ou les boites ferment apres chaque projet.. (Dead space comme dernier exemple en date)
Ze_PilOt a écrit :Prodigy dit qu'il y a assez d'offre, et toi tu dis que les chiffres de la demande prouvent le contraire. Prodigy a pas dit que les petites prod se vendaient à des centaines de milliers d'exemplaires. Puis de toute façon, les petites prods ne sortent quasiment jamais sur le retail, et comme y'a peu de chiffres sur le marché dématérialisé...
Oui, il n'y a aucun rapport entre l'offre et la demande, ca doit etre dans le premier cours de commerce.
Ze_PilOt a écrit :Y'a une différence entre l'offre qui existe dans le "milieu" et la demande pour ce type de jeu, il est clair que les jeux de ce type sont une niches dans laquelle se trouve des gamers dont le budget et le temps est suffisant pour consommer ces jeux là.
Oui. c'est bien ce que je dis. Encore une fois le prob c'est pas les blockbusters, le prob, c'est qu'il n'y a que ca, ou les trucs sans bugdets qui peuvent de toutes facons pas se planter. Au milieu, rien.
Ze_PilOt a écrit :Si tu veux dire que si y'avait pas eu MW2, Uncharted 2 et Borderland se seraient mieux vendu, tu as certainement raison. Même si c'est en partie lié au fait que MW2 soit le plus gros blockbuster de cette fin d'année, je pense aussi que le budget des familles ainsi que leur temps de jeu n'est pas illimité et que du coup, ils peuvent pas acheter tous les jeux qui sortent, aussi bons soient-ils.
Il dit qu'on peu acheter Machin 10 et acheter aussi povprod 0.1, en theorie oui, en pratique non. Et vient pas me dire que c'est pas MW2 (qui s'est achete gametrailers -entre autre - pendant 2 mois comme espace pub) qui a fagocite les ventes des autres jeux comme borderland ou uncharted 2 par exemple..
Ze_PilOt a écrit :
C'etait quoi l'argument pour pas acheter Brutal ? Trop court ? Il dure combien de temps MW2 ? Et Borderlands ?
D-Kalck a écrit :
Ouais, c'est sur, mais je me demande dans ce cas si le jeu vidéo était pas plus mature avant l'ère PSone et ensuite l'ère Wii.
D-Kalck a écrit :
Prodigy dit qu'il y a assez d'offre, et toi tu dis que les chiffres de la demande prouvent le contraire. Prodigy a pas dit que les petites prod se vendaient à des centaines de milliers d'exemplaires. Puis de toute façon, les petites prods ne sortent quasiment jamais sur le retail, et comme y'a peu de chiffres sur le marché dématérialisé...
D-Kalck a écrit :
Si tu veux dire que si y'avait pas eu MW2, Uncharted 2 et Borderland se seraient mieux vendu, tu as certainement raison. Même si c'est en partie lié au fait que MW2 soit le plus gros blockbuster de cette fin d'année, je pense aussi que le budget des familles ainsi que leur temps de jeu n'est pas illimité et que du coup, ils peuvent pas acheter tous les jeux qui sortent, aussi bons soient-ils.
Ze_PilOt a écrit :
Oui. c'est bien ce que je dis. Encore une fois le prob c'est pas les blockbusters, le prob, c'est qu'il n'y a que ca, ou les trucs sans bugdets qui peuvent de toutes facons pas se planter. Au milieu, rien.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles