Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Chris Traitor et SupCom 2
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Supreme Commander 2 a donc changé de système économique : la production en flux tendu a été abandonnée. Par contre la récolte en flux tendu a été conservée. Comment cela va-t-il fonctionner ? On a appris la solution en lisant le dernier PC Gamer dont la couverture rivalise de mocheté : le stockage de la masse et de l'énergie est illimité sans avoir besoin de faire de bâtiment comme dans les autres STR.

Tant qu'on est dans les réjouissances, apprenez qu'il n'est plus possible de produire plus vite en mettant plusieurs ingénieurs sur le coup et qu'on pourra sortir entre 20 et 30 unités expérimentales en 10 à 15 minutes.

Lire la suite sur le site : Chris Traitor et SupCom 2.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
merde le jeux perd pas mal en possibilité.
plus de batiment de stockage , donc plus de harass stock.
plus de technique 50 inge pour construire tres vite.
et 20 a 30 unité experimental en 15 minute alors que j en sortait pas dans le 1 car trop chere.

J'ai l'impression qu'ils ont opter pour un fast supreme commander, ou tout va speeder.

Je sais pas quoi en penser, mais j'avoue que je suis fan des parties courtes.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Alors on pourrait se dire que c'est pas grave, FA disparait pas de la surface de la terre toussa, sauf que si :
Gpgnet est en rade 30 min pour 10 min up (la, meme les forums sont down), le patch cense corrige pleins d exploit et de bugs, pret depuis 6 mois, est retenu par THQ...

En gros, ils tuent SupCom2 sur l'autel de la connerie, et FA meurt. Donc on a le droit de gueuler sur ces choix stupides, na.

J'espere qu'un pre-beta test avec les veterans de FA aura lieu, qu'on aie une chance de changer ca ou limiter la casse..
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Ce que je pige pas c'est la stratégie commerciale derrière. J'imagine qu'ils se disent qu'avec un STR plus simple ils en vendront plus (bon SC était quand même million seller). Mais si SC perd ce qui fait qu'il est à part, il n'aura plus de quoi lutter contre le poids lourd de Blizzard.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4762 msgs
Finies les parties débiles de constructions de péons à la chaîne pour faire des unités expérimentales le plus vite possible. Merci GPG.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Virer l'assist ca retire une grosse partie de strategie (et pas de tactique), ce que vise pourtant gpg..
Sortir une unite en moins de temps que la normale pour surprendre l'ennemi (meme scoutant), c'est fini..

A contrario, on te fait un rush bomber, tu veux reagir en faisant de l'anti air, pas de bol t'as pas assez de masse, ben dans ton cul, game over.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Je comprend la demarche : Bcp de gens se sont plaints que le jeu etant lent, parce qu'ils galerent en eco et sortent rien. (critique la plus fausse et la plus repandue - avec "battle of dots")

Le probleme, c'est pas que le systeme d'eco est complexe (je trouve le concept de flux constant plus logique meme - tu fais plusieurs chateau de sable avec la meme quantite de sable au total, c'est toi qui choisis ou en mettre plus ou moins -

Le probleme, c'est qu'il y a 0 tutorial livre. Ni dans le manuel, ni dans le jeu. A aucun moment on t'explique la 3eme ressource (le build power), quand upgrader,...

Ce qu'il faut, c'est pas simplifier le systeme - ce qui va au contraire augmenter la micro necessaire (faire des pauses pour liberer les ressources, verifier les queues sans arret,...)- mais passer 3 jours a mettre un putain de tutorial au debut de la campagne.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Et puis avec FA le jeu n'était plus si lent. Mais c'est clair que pour les débutants c'est rude, surtout pour ceux qui n'ont jamais joué à TA.

(tiens d'ailleurs avec Atari presque mort, Chris va peut être pouvoir récupérer la licence !)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Ben c'est lent pour les mecs qui essayent d'etre en T3 avec 4 mexs T1. Ce que tu feras a ta premiere partie. Seulement, vu l'etat d'esprit actuel ou tout doit etre compris et fini tres vite, ben la majorite des mecs lachent avant d'avoir pige que non, le jeu n'est pas reellement comme ca.

Et c'est que le debut de la courbe de progression super rude de FA : Depuis la beta je suis dessus, je me suis faufile un moment dans le top 100, meme battu des top 5, et pourtant je suis loin de maitriser ne serait-ce que 50% du jeu.

Comme qqun le disait sur le forum GPG, supcom2, ca sera supcom1 pour les QI < 100 (ou les consoleux).
 
hohun
Membre Factor
Redac 4762 msgs
Ze_PilOt a écrit :
supcom2, ca sera supcom1 pour les QI < 100 (ou les consoleux).

Boahf, c'est toujours mieux qu'un supcom2 pour connards prétentieux.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1014 msgs
Hohun <3
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Ouais, ca serait dommage de provoquer des vagues de ruptures d'anevrisme.
Enfin bon apres m'etre emmerde devant des blockbusters qui ont bien marche, ou les persos qui sautent tout seuls et peuvent pas crever, je m'etonne plus de rien, mais ca m'attriste.

Tu t'es senti vise sinon ?
 
JiHeM
Membre 1050 msgs
Ze_PilOt a écrit :

je me suis faufile un moment dans le top 100

Oui mais sur combien, 200 joueurs ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
4000 actifs encore. Si tu trouves ca facile tu peux toujours essayer..
 
hohun
Membre Factor
Redac 4762 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Tu t'es senti vise sinon ?

Oui car j'ai un QI de 73.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Bon la petite classe c'est fini ? Sinon j'en prend un pour taper sur l'autre.
 
Life
Membre Factor
Membre 112 msgs
Bon, je veux pas être trop optimiste, mais peut être que le coup de l'expérience va rattraper le tout ?

Je ne comprend pas non plus les décisions de l'équipe, qui pourtant semble à l'écoute des joueurs, peut être souhaitent ils sortir de la niche hardcore dans laquelle ils se sont mis avec le premier opus ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ouep, mais la niche pas hardcore (qui reste hardcore quand même des que tu joues en classé), avec Dawn of War 1 et 2, Starcraft 1 et 2, Warcraft 3, Company of Heroes, C&C, Les LOTR etc etc, il vont se la prendre en pleine figure;

Et c'est pas avec leur design à deux centimes qu'ils vont sortir du lot si ils ne gardent pas ce qui fait l'intérêt du jeu.
 
Chris Traitor et SupCom 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews