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Chris Roberts présente : Star Citizen [MÀJ]
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Skizomeuh a écrit :
Non mais avouez qu'il y a très probablement moyen de faire du MMO de qualitay. et que ce soit plus une dénomination vulgaire. Eve Online anyone ?

Le truc c'est que dans les jeux solos, l'action et le scénario sont "player-centric" et guident le joueur sur une ligne avec plus ou moins d'embranchements jusqu'au endgame, et que la plupart de MMO font pareil pour leur partie tuto/pve. C'est une erreur et c'est perfectible sur bien des points.

Déjà en ne proposant pas une trame définie et finie. Ensuite en présentant un monde (et une économie) qui évoluent sans cesse. Enfin en ne mettant pas le joueur en héros du monde, mais simple clampin au milieu de ce monde. Un jeu qui ne raconterait pas une histoire au joueur, mais qui lui en ferait vivre une. Eve, X, Minecraft et putain même les Elite proposent ça. Je vois pas en quoi c'est insurmontable.


pas faux, mais alors il y a juste un boulot de dingue... et une communauté intelligente qui suit.

pour moi, on passera un cap le jour ou un mmo aura un mode réellement persitant et ou chaque action de joueur a une répercussion pour tous les autres (je petes une montagne ben il n'y a plus d e montagne)et ça ça demande tellement de calcul que on le verra pas de suite
Il est possible que Robert puisse y arriver mais le boulôt à abattre est juste dingue.

alors vi le solo peut cohabiter avec le multi mais ça demande un investissent important pour que les 2 soit intéressant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ah mais multi ou solo, moi j'ai aucun probleme avec ça tant qu'on est pas obligé de jouer communautaire, c'est plutôt les millions de boutons clickables dans un poste de pilotage à 360° avec d'horribles procédures qui n'en finissent pas le tout avec un moteur à la Infinity avec une échelle réaliste et une dimension inhumaine qui me paraissent casse gueule à développer :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Oui, et ce que tu décris fwouedd c'est que dans un space-sim le plus important c'est pas l'histoire (donc la composante solo) mais l'immersion et la richesse de l'univers.

Si tu prends EVE, tu as un univers persistant et évolutif bardé de stats dans tous les sens qui aurait pu virer à la simu hardcore si les technologies des internettes et des PC à l'époque du lancement du jeu avaient été au niveau où ils sont aujourd'hui.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
fwouedd a écrit :
Ah mais multi ou solo, moi j'ai aucun probleme avec ça tant qu'on est pas obligé de jouer communautaire, c'est plutôt les millions de boutons clickables dans un poste de pilotage à 360° avec d'horribles procédures qui n'en finissent pas le tout avec un moteur à la Infinity avec une échelle réaliste et une dimension inhumaine qui me paraissent casse gueule à développer :)


Ha ben ça...

Mais justement, aussi embryonnaire que cela puisse être pour le moment, la conférence m'a clairement donné cette impression. Le père Roberts semblait "frustré" comme il dit, de pas avoir les moyens technos suffisants pour vraiment pousser le truc à fond et mettre le paquet sur tous ces petits détails.

Après le moteur "à la Infinity" (avec tout ce que ça implique, surtout sur l'exploration et les échelles), c'est la plus grosse inconnue et clairement le truc qui, pour moi aussi, me fera dire "ok, là on a franchi un cap".
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Tiens ça me fait penser qu'un jour faudrait que je parle d'Artemis. Voilà du bon gros simulateur de frégate intergalactique !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Il a un petit penis. Tu peux faire une simu hyper hardcore sans être limité par le hardware :

tu fais un tout petit hublot et un pilotage entièrement avec les instruments de bord.

Nan mais je sais... on doit être deux ou trois à se frotter frénétiquement en imaginant ça.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Je l'ai pas testé, mais y'a pas un peu de ça dans FTL justement ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
T'as essayé Lunar Flight ? Dans le genre vol aux instruments ça le fait plutôt bien.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Mbof, c'est la lune quoi. le même avec un destroyer de l'empire en train de traverser des galaxies (avec mon petit hublot), ça m'irait mieux.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Commence par aller chercher le pain en lunar lander petit, j'te laisserai poser tes mains sur mon croiseur Calamari quand t'auras des poils.

Sinon ils viennent d'ajouter Mars au jeu. Cool !
 
lirian
Membre Factor
Membre 641 msgs
mon manche est tout dur
très tout dur
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
J'ai frissonné.
 
Delva
Membre Factor
Membre 21 msgs
Je suis ému, j'ai frissoné et j'ai pleuré !
Ceux qui me connaissent comme Max ou Deadalus savent que ce qu'il a montré aujourd'hui est le jeu de mes rêves.
Composante multi persistent mais libre (chacun peut en monter un)
Solo (quand on connait Chris robert, j'ai quand même des doutes sur un solo au rabais)
Et le clou du spectable : on ne joue pas un putain de vaisseau mais un pilote dans un vaisseau et ça c'est toujours ce dont j'ai rêver et que aucun jeu ne m'a offert à part le mod planetstorm mais en plutôt bancal.

Je n'ai qu'une chose à dire :
Take my fucking money and shut up !

Moi j'y croit et j'ai surtout envie d'y croire, après tout c'est quasiment le père du genre.

EDIT : le jeu s'appelleras Star Citizen, Squadron 42 c'est la campagne solo jouable en coop.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Allez filer votre pognal les gars :

http://robertsspaceindustries.com/star-citizen/
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Il a un petit penis. Tu peux faire une simu hyper hardcore sans être limité par le hardware :

tu fais un tout petit hublot et un pilotage entièrement avec les instruments de bord.

Nan mais je sais... on doit être deux ou trois à se frotter frénétiquement en imaginant ça.
Tu m'étonnes, si faut lire une pavé de 300 pages avant de faire décoller son vaisseau, y'a que toi qui en voudra.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Je suis joie, ce jeu est comme Delva l'a expliqué une évolution monumentale de la simu spatiale. On est libre, on peut se balader à pied et chopper un vaisseau pendant que ses potes montrent leur cul par le hublot.

On peut diriger un gros veau à plusieurs joueurs.

On peut jouer solo et appeler à l'aide pour se faire aider par des potes qui étaient parti ailleurs faire leurs trucs solo dans leur coin.

Aucun jeu, même x-rebirth, ne proposent de choses aussi excitante pour un fan comme moi.

Et Chris Roberts quoi.
 
lirian
Membre Factor
Membre 641 msgs
Vous voulez pas fermer les commentaires de cette news ? Ne plus jamais parler du jeu avant sa sortie ? me faire cryogéniser ? trouvez un solution, maintenant.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Roh putain Chris Roberts... Le mec qui nous pondait les jeux les plus dingues techniquement il y a vingt ans. L'époque des joystick à retour de force...

Même si je ne suis pas fan des jeux spaciaux, il a mon pognon pour le côté: "c'était le bon temps"...
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
Ça donne envie, j'ai laché eve à cause du gameplay "silent hunter" dans l'espace, mais je pleure que trop peu de MMO arrive à son niveau de liberté/économie/impact des joueurs.

Là, la physique réaliste des vaisseaux me vend du rêve.

Par contre je veux un serveur RP, cockpit obligatoire et permadeath.
 
Tog
Membre Factor
Membre 116 msgs
fwouedd a écrit :
Il a un petit penis. Tu peux faire une simu hyper hardcore sans être limité par le hardware :

tu fais un tout petit hublot et un pilotage entièrement avec les instruments de bord.

Nan mais je sais... on doit être deux ou trois à se frotter frénétiquement en imaginant ça.


Un simulateur de sous-marin en somme (moins le hublot) :)
 
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