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Forums

Chris De Valeur
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
cyanur a écrit :


Entre ce qui est dit, et ce qui est vrai, il y a un monde.

Le fait de considérer un portage sur console implique forcément un choix sur le game design du jeu.
Divers éléments de gameplay peuvent avoir été mis de côté car non utilisable avec un pad.

Mais on a aucun élément à part ce qui est dit. Donc on peut encore attendre un peu avant de sortir les fourches non ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Attendre n'est pas rationnel. Il faut se plaindre en amont.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Havok06 a écrit :
Mais on a aucun élément à part ce qui est dit. Donc on peut encore attendre un peu avant de sortir les fourches non ?


Dans son cas (indie se finissant avec le crowdfunding), j'aurai plutôt tendance à dire oui.
Mais dans ce monde ultra manichéen qu'est l'industrie du jeu vidéo, tu peux être certain que cela aurait été un mensonge si ces propos avaient été tenus par le PR d'un grand éditeur côté en bourse.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
ben maintenant qu'il est riche il peut aller se vendre au plus offrant ;)
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Tehnloss a écrit :
Mais le vrai gros problème du portage c'est que tu dois faire tenir tout le gameplay sur 10 boutons et deux sticks... bye bye SC

Il veut adapter son jeu à l'Oculus, donc dans tous les cas le gameplay sera adapté au pad... C'est sûr qu'on pourra pas avoir 40 commandes à la X-Wing...
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Atchoum_ a écrit :


Dans son cas (indie se finissant avec le crowdfunding), j'aurai plutôt tendance à dire oui.
Mais dans ce monde ultra manichéen qu'est l'industrie du jeu vidéo, tu peux être certain que cela aurait été un mensonge si ces propos avaient été tenus par le PR d'un grand éditeur côté en bourse.

Le grand éditeur dont tu parles, il aurait déjà frappé par le passé, donc ma confiance aurait été largement amoindrie et je l'aurai pas cru. Là il m'a encore rien faire le Chris Roberts.

lafayette a écrit :

Il veut adapter son jeu à l'Oculus, donc dans tous les cas le gameplay sera adapté au pad... C'est sûr qu'on pourra pas avoir 40 commandes à la X-Wing...

Je vois pas le rapport en Oculus et le pad.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
C'est dommage, j’espérais lire dans les commentaires des info' intéressantes sur Mantle et au lieu de ça on a un énième débat inutile qu'on a tous vu et revu 1000 fois. :(
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Havok06Je vois pas le rapport en Oculus et le pad.

T'as déjà essayé d'utiliser un clavier avec l'Oculus sur la tête ?
 
manus
Membre Factor
Membre 121 msgs
tetedebug a écrit :
Je suis justement en train de taff sur la réduction des draw call, Hox tourne à 32 draw call en ce moment, ce sont les Shaders surtout qui font grimper en flèche les draw call(ils agissent comme un multiplicateur de draw call sur chaque mesh/materiaux). A mon petit niveau le taff consiste a associé les modèle 3D de même matériaux entre eux à la volé.

D'où l'intérêt d'avoir des GPUs avec une bonne gestion des branchements et seulement 2 ou 3 shaders complexes différents.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
tetedebug a écrit :
Je suis justement en train de taff sur la réduction des draw call, Hox tourne à 32 draw call en ce moment, ce sont les Shaders surtout qui font grimper en flèche les draw call(ils agissent comme un multiplicateur de draw call sur chaque mesh/materiaux).


32 draw calls :) ? ça ira.. tu devrais te concentrer sur le reste du jeu maintenant.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
lafayette a écrit :

T'as déjà essayé d'utiliser un clavier avec l'Oculus sur la tête ?

Je n'ai jamais essayé l'Oculus, mais j'imagine que c'est faisable. Je regarde très rarement mon clavier en jouant.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Havok06 a écrit :

Je n'ai jamais essayé l'Oculus, mais j'imagine que c'est faisable. Je regarde très rarement mon clavier en jouant.

On parle d'un simulateur, pas d'un fps.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Havok06 a écrit :
Je n'ai jamais essayé l'Oculus, mais j'imagine que c'est faisable. Je regarde très rarement mon clavier en jouant.

Tu y arrivera uniquement si le jeu utilise très peu de touches, donc un jeu dont le gameplay peut rentrer dans une manette, les gameplay comme ARMA ou des STR tu peux tout de suite oublier.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 586 msgs
L'occulus Rift m'a permis de me rendre compte a quel point je jetais fréquemment des regards furtif sur mon clavier.

Avec le casque sur la tête tu perds vite tes repérés
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
D'ailleurs au sujet de l'utilisation du clavier avec l'Oculus, Carmack avait twitté une idée intéressante :
Un nouveau genre de clavier qui intégrerait un capteur sur chaque touche. Ainsi on pourrait afficher un clavier virtuel et l'utilisateur pourrait savoir avec quelles touches il est en contact.
 
Chris De Valeur

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