Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Chris Avellone contre-attaque
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Il y a un an, Chris Avellone disparaissait du monde des jeux vidéo et perdait son boulot après des accusations de harcèlement sexuel. Ce week-end il a refait surface via un long post sur medium. La version courte se trouve ici. Il donne sa version des faits de manière détaillée et nie en bloc les accusations. Selon Chris, il s'agissait d'un triangle amoureux bizarre qui a viré à la jalousie maladive au point de vouloir détruire sa carrìere. Il attaque en justice pour diffamation les deux femmes qui ont porté les accusations sur Twitter.

Lire la suite sur le site : Chris Avellone contre-attaque.
 
Gnark
Membre Factor
Membre 61 msgs
Bonne chance à Chris pour laver (un peu) son nom, et j'espère qu'il y aura quelques conséquences pour les têtes de la caballe organisée à son encontre.

Un excellent travail de détective avait été effectué par un YouTuber en Septembre dernier analysant des miliers de Tweets (dont de nombreux tweets qui avaient été effacés) pour montrer que la plupart des claims contre lui étaient infondées et malicieuses.

Si vous avez 40mn à flinguer, mais cela se regarde comme un bon Columbo:

https://www.youtube.com/watch?v=TV_xrEU5o2g&ab_channel=DavidCernat

Je suis heureux de voir que Chris est toujours vivant et enfin prêt à se battre; Je m'attendais à voir une notif de suicide un de ces jours (il avoue d'ailleurs ne pas en être passé très loin).

Bref, ce mec semble juste coupable d'être un gros picoleur qui parfois dragouille un peu de manière plutôt respectueuse; rien à signaler!
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Having spoken with a few of his actual friends, they were afraid the Twitter mob would try to get them cancelled too if they took his side publicly.


On vit une époque formidable.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Bonne chance à lui.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 699 msgs
J'en parlais justement avec un pote qui a réussi à dénicher récemment mon commentaire annuel sur Factorniouze lorsque cela avait été évoqué l'année dernière.

Content de voir que tout n'est pas aussi noir et blanc que les réactions que cette affaire a pu engendrer. Bon courage à lui si tout cela est bien infondé. Le monde du jeu vidéo est très loin de pouvoir se passer du talent des quelques scénaristes qui s'y distinguent.

Il faudra que je me refasse tous les grands jeux qu'il a écrit ou dont il a fait partie de l'équipe. Fallout 1 & 2, KOTOR 2, Alpha Protocol, Planescape Torment, Mask of the Betrayer, Fallout New Vegas...

Bon, sauf Pillars of Eternity qui était barbant et Torment Numerera qui était sympathique sans plus.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Ah, oui, intéressant de relire les commentaires 1 an après.

C'est triste parce que ça fait beaucoup de gens a ne plus apprécier (admiration c'est beaucoup)... mais c'est vraiment bien que ça nettoye les ordures.


Okay.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
Pence rule, les gars.
Je vivrais aux states, je l'appliquerai à la lettre.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Si t'es célib' tu fais comment ? Perso' je fais signer un papier. Mais même ça on peut me dire que j'ai forcé la donzelle à signer... Pays de fous.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Khdot a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Alors : non. On parle d'une personne qui s'est foutue en l'air parce qu'elle a subi des années de harcèlement de la part d'une bande de dangereux fils de pute qui s'excitent en pourrissant la vie des gens, bien au chaud derrière leur écran dans la cave de leurs parents. Donc maintenant, soit on dit RIP, soit on dit qu'on est triste, soit on dit rien, c'est aussi toit à fait envisageable, mais on demande pas à recevoir l'avis de décès comme un connard d'assureur.

Encore une fois : un minimum de décence.


On peut dire pareil sur l'affaire de Chris Avellone... Les pauvres femmes, un peu de décence, merci de pas vérifier les sources. ;-)
Bref on va pas se battre sur sa tombe.

Je me permets de répondre ici, car tu as fait un hors sujet. Les deux news n'ont absolument rien à voir.
De plus, relis la news de l'époque, toutes les précautions d'usage sont prises. Tu peux lire "apparemment", "plusieurs femmes l'accusent d'harcèlement et d'agressions sexuelles". Malheureusement Chris Avellone n'a pas réagit comme il fallait (j'ai lu ses courriers et vu la vidéo de Gnark, merci au passage) on a dans la news "Chris ne nie pas les faits et s'est excusé maladroitement" ce qui est une réalité. Le fait que Chris Avellone soit un personnage atypique peut expliquer sa réaction, aucun problème. Il a porté plainte, la chose qu'il faut faire en cas d'agression sexuelle ou accusation mensongère. Certains médias n'ont effectivement pas pris les précautions d'usages, mais ce n'est pas le cas de Factor. Elles ont été prises.

Concernant les commentaires qui n'engagent que leurs auteurs, il faut remettre dans le contexte. Plusieurs scandales ont explosé dans le milieu du jeu vidéo, comme tu sais. Personnellement, je peux comprendre le ras-le-bol qui s'est exprimé, sachant que la réponse de Chris Avellone donnait l'impression qu'il s'excusait pour ces faits-là. D'ailleurs, même sur cette news c'est "Selon Chris" et " Il donne sa version des faits de manière détaillée". Là encore, Factor ne prend pas partie. C'est la Justice qui s'en chargera. Même si effectivement son histoire a l'air de tenir la route, on va pas prendre non plus tout pour argent comptant. Surtout quand on met parfois l'accent sur des dates, sachant que je ne sais plus ce que j'ai mangé la semaine dernière. J'ai pas été agressé, c'est sûr. Et heureusement.

Maintenant, concernant le hors-sujet, Chris Avellone même si il y a songé, il ne s'est pas suicidé. Near, si. Tu ne veux pas laissé de RIP, pas de problème, je ne le fais pas systématiquement non plus. Mais pourquoi venir polluer l'autre sujet. Débattre que Chris Avellone a été injustement accusé soit. Mais laissez les morts tranquille, s'il-vous-plaît.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
What. The. Hell.

On va continuer en MP mais vos réactions me paraissent démesurés.
 
Vector
Membre Factor
Membre 209 msgs
Khdot a écrit :
Si t'es célib' tu fais comment ? Perso' je fais signer un papier. Mais même ça on peut me dire que j'ai forcé la donzelle à signer... Pays de fous.

Ahaha, je veux bien lire le contrat !

Chris et ses copines m'ont l'air de personnes bien toxiques qui se meritent. Ce genre de truc, mieux vaut laisser la justice se demerder avec ca.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Je n'étais pas sérieux. Je faisais par contre référence à des vrais trucs.

Exemples:
https://www.standard.co.uk/lifestyle/london-life/weconsent-is-the-new-app-that-lets-you-say-yes-to-sex-is-it-useful-or-just-plain-creepy-10409525.html
https://eforms.com/consent/sexual/

Have fun. :-D
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Khdot a écrit :
Je n'étais pas sérieux. Je faisais par contre référence à des vrais trucs.

Exemples:
https://www.standard.co.uk/lifestyle/london-life/weconsent-is-the-new-app-that-lets-you-say-yes-to-sex-is-it-useful-or-just-plain-creepy-10409525.html
https://eforms.com/consent/sexual/

Have fun. :-D


La vraie question est : pourquoi et comment en est-on arrivé là ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
CBL a écrit :

La vraie question est : pourquoi et comment en est-on arrivé là ?


Un système patriarcal profondément injuste qui trouve un contrepied dans une époque de surexposition médiatique et d'aboutissement paternaliste de la politique des entreprises qui se sentent obligées de jouer les moralistes. Avec en bonus des plateformes sociales qui se nourrissent de la polarisation des opinions.

Bref une époque probablement (et malheureusement) nécessaire pour se débarrasser des abus masculins crasses qui étaient la norme dominante jusqu'à très récemment et qui verrouillaient le système. Le problème, c'est que du coup on tombe dans l'excès inverse.

Bref, tout le monde est débile, mais surtout les acteurs sociaux (au sens très large) et les entreprises qui s'en servent pour se faire bien voir ou pour manichéiser la situation.
 
Chris Avellone contre-attaque
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews