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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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Ces gens qui n'ont pas aimé Zelda : qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
J'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée et juste améliorer la sauce (les points à modifier sont déjà tous listés).
 
klownk
Membre Factor
Membre 246 msgs
"mais aucune séquence de jeu n'est absolument mémorable tandis que l'histoire est... euh... quasi inexistante ?"

Ha parce que dans les autres Zelda il y a une histoire ?
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Dans les grandes lignes, pareil que Frostis et kwyxz.

J'ai enfin pu jouer au Zelda qui correspondait le plus à mes attentes depuis des années. Et qui a réussi à me faire revivre les mêmes sentiments d’excitation et de curiosité que le 1er épisode.

Perso le coup du "bon jeu, mauvais Zelda" me laisse perplexe. Ça ne veut rien dire. Ressortez un peu les tests des épisodes majeurs précédents, on leur a systématiquement reproché l'inverse de ce que l'on reproche à BotW, le dirigisme, le manque d'audace, l'artificialité du monde, les figures imposées de l'inventaire dont on peut déduire le nombre d'item et de donjon. Donjon de l'Eau, du Feu, des Ténèbres, de la Forêt ...

Tout le monde s'accordait à dire que les Zelda tournaient en rond et ne fonctionnait plus que sur une recette de plus en plus pénible, et quand Willie Clark balance que "Sincèrement, je vois mal comment Nintendo s'est dit que c'est ça que les fans veulent ou attendent d'un jeu de la série des Zelda" je le trouve, à mon sens COMPLÉTEMENT à coté de la plaque. Mais bon, pas grave hein, il a le droit c'est son avis. C'est un avis.

Après, mes épisodes préférés sont souvent, ou les moins vendus ou les moins appréciés donc, bon, je ne prétend rien '^^

Et sinon, effectivement, il n'est pas sans défauts, loin de là... Et ?...

Je ne comprends pas trop au nom de quoi ce jeu devrait être parfait. Comment pourrait il l'être, vu les dizaines de centaines de paramètres à prendre en compte pour satisfaire tout le monde?

En attendant, il m'a comblé. Et comme Frostis, j'ai eu beaucoup de mal à envisager la suite... La logique voudrait qu'ils continuent à capitaliser sur tout le taf déjà mit en place. Personnellement un énooorme dlc utilisant la même map mais à une époque différente, avec ajout d'une sous couche de souterrains/cavernes, et corrigeant au passage les erreurs d'ergonomies, me conviendrait tout à fait. Et ce serait déjà un énorme boulot. Mais s'ils arrivent à être aussi malin que pour Majora's, c'est jouable.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
La suite logique c'est d'en terminer avec Zelda et de passer à une autre licence, une autre direction artistique, un autre univers, d'autres personnages.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
-De la promenade incroyable lors de la découverte qui se transforme progressivement en déplacements un peu penibles parce que c'est quand même pas très joli techniquement (et puis y'a des zones nulles à chier) et que les systèmes de conditions météos sont vite annulés par l'équipement.
-120 temples (en fait 110 si on vire les épreuves de forces) avec la même tronche avec un coffre caché et un mécanisme gameplay à exploiter*.
-900 graines*.
-Les temples/boss.
-Un bestiaire tout riquiqui.
Et c'est tout.

C'est affreusement pauvre sorti de l’expérience fantastique de la découverte. Et bizarrement, y'a une espèce de flou artistique autour de cette pauvreté quasi abyssale qui est renforcée par la taille gigantesque de la carte.

Je suis passé du 9/10 pendant un paquet d'heures de découverte émerveillé à un petit 5/10 de déception parce que finalement, c'est vite (40 ou 50 heures quand même) chiant (alors que j'ai 300 heures sur ouicheur alors qu'il est moins cool niveau réglages des mécanismes de jeu mais que je suis éternellement impressionné par le story telling du level design). D'ailleurs, j'ai survolé en mode express la moitié des zones de jeux tellement j'ai trouvé ça chiant.

* Du gros farming chiant qui tache, quasi sans fun.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
@ fwouedd

Bah écoute, je suis un peu d'accord, ça veut dire qu'il reste plein de choses à améliorer pour le prochain!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
C'est le problème avec la plus part des open world, enchanté les premières heures surtout parce que j'imagine des trucs sur la suite, je fantasme, que cela soit sur le loot, le lore, les architectures, les design de boss, leur pattern, je me mets à rêver de choses qui au final n'arrivent jamais.
Ils ne restent que le gameplay insipide des open world style elder scroll.

Il faudrait pouvoir s'arrêter avant que je ne me rende compte de la supercherie mais ce qui me fait tenir c'est justement l'idée que je me fais de la suite du jeu.

Pour ce Zelda, je ne sais pas encore, mais je ne me fais pas trop d'illusion.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 682 msgs
fwouedd a écrit :
Plein de trucs vrai...


Franchement, je n'ai pas compris toute cette hype. Alors oui c'est un bon (voir très bon) jeu mais je le trouve en dessous de Witcher 3. Sûrement le côté farm qui a fini par me saouler.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 251 msgs
fwouedd a écrit :
-120 temples (en fait 110 si on vire les épreuves de forces) avec la même tronche avec un coffre caché et un mécanisme gameplay à exploiter*.


Tu déconnes ? Y'en a au moins 40 des épreuves de force, un quart de tous les sanctuaires ! Je pense que c'est le truc qui m'a le plus gonflé dans tout le jeu d'ailleurs. Surtout que les temples à énigmes étaient vraiment sympa.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ah bah tu te doutes bien que j'ai pas pris le temps de chercher et de faire tous les temples :)
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Je rejoint les constats amères, passée la découverte franchement sympathique, on tombe dans un vide assez impressionnant à tous les niveaux.
Il reste sympa, mais le farm "obligatoire" de coeurs rend le truc un poil lourd.. J'aurais préféré une formule avec de "vrais" donjons avec un boss à la fin finalement, pour au moins mériter le mériter ce coeur, parce que les templs à la con .. bon dieu que c'est lourd.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
J'y jouerai dès que j'aurai le temps mais rien que le fait qu'il faille recrafter ses armes fait déjà baisser ce jeu dans mon estime. C'est probablement le pire mécanisme à la mode dans les jeux de nos jours.

Repeat after me: chain crafting is the new QTE.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est le problème avec la plus part des open world, enchanté les premières heures surtout parce que j'imagine des trucs sur la suite, je fantasme, que cela soit sur le loot, le lore, les architectures, les design de boss, leur pattern, je me mets à rêver de choses qui au final n'arrivent jamais.
Ils ne restent que le gameplay insipide des open world style elder scroll.


Bah étonnamment, Witcher ne me fait pas du tout cet effet là alors qu'il partage un certain nombre de défauts avec ce Zelda. L'itemisation, la répétitivité, les déplacements pénible, le manque de variété des activités, un bestiaire pauvre, un gameplay encore moins précis, le farming un peu sec pour les équipements du end-game de Blood and Wine.
Mais de l'autre coté, il y a dans son univers de post-guerre des histoires que tu prends plaisir à te raconter en te baladant du sud vers le nord, tu finis toujours par découvrir un coin qui, uniquement de par son level design d'une improbable précision, te mets un coup dans la gueule, qui te donne envie de t’arrêter et de regarder.

Et puis il y a une telle finesse dans la géographie, dans les transitions des zones, dans d'infimes variations de la végétation savamment calculée, dans cette orgie visuelle ultra cohérente que je me le retape pour la 3eme fois, tout en lenteur encore une fois, en marchant (pour éviter l'animation de course de l'enfer) ou au trot pour profiter de tout ça.
J'avais pas joué comme ça depuis Stalker.

En fait, c'est exactement ce que Zelda essaye de faire, mais sans la capacité technique de le faire. Et quelque part, vu les transitions géographique à la serpe, il y a peut-être aussi un petit problème de choix dans le level design environnemental. C'est tellement brutal.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Sur the witcher 3, j'ai terminé la première map, celle d'introduction "dit-on", je me suis bien ennuyé dessus quand même et je n'ai pas été stimulé par les décors.

Je pense que c'est une question de gout, dans Stalker je pourrais me promener dedans et ne faire que regarder les décors en ruines.
Urbex contre promenade en fôret en somme :)

D'ailleurs il y a une bonne amélioration à ce niveau là dans Fallout 4, mais ça manque encore d'envergure et de singularité.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
hohun a écrit :
J'y jouerai dès que j'aurai le temps mais rien que le fait qu'il faille recrafter ses armes fait déjà baisser ce jeu dans mon estime. C'est probablement le pire mécanisme à la mode dans les jeux de nos jours.

Repeat after me: chain crafting is the new QTE.


Tu ne recraftes pas tes armes, mis à part les quelques artefacts "légendaires" des prodiges, qu'un artisan peut te refabriquer si tu les pètes. Et puis l'épée de légende, qui se recrafte toute seule. Ces exceptions c'est très con, on est d'accord. Mais pour le reste, le système d'usure est le même pour toutes les armes : tu la ramasses, tu l'utilises jusqu'à ce qu'elle casse, elle disparaît. Le craft n'intervient que pour la bouffe et les potions.

On notera d'ailleurs que l'usure des armes n'est un problème que pour les joueurs monomaniaques et peu créatifs. Il y a 1000 façons de tuer un ennemi dans ce Zelda, et quand je lis "je me suis retrouvé à court d'épées et j'ai dû partir attaquer un fort pour en récupérer" j'entends "je suis un peu concon quand même, j'aurais pu utiliser mes bombes, mes pouvoirs ou l'environnement, ou bien tout simplement réfléchir à pourquoi est-ce qu'il y a autant d'armes différentes et est-ce que je ne ferais pas mieux de comprendre leurs différences pour mieux les utiliser et optimiser leur utilisation et arrêter de jeter les armes avec le moins bon indice d'attaque".
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
Je vous proposerais bien de jouer à Horizon Zero Dawn si vous aimez les décors, mais je suppose que vous allez trouver à y redire aussi...
Au passage, HZD, c'est le premier jeu où je vois tous les joueurs qui le finissent remercier le studio pour la qualité de l'expérience globale du jeu.
Peut-être parce que je suis pas abonné aux twitters de Nintendo ou de CDProjektRed vous me direz...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Le vertueux a écrit :
Sur the witcher 3, j'ai terminé la première map, celle d'introduction "dit-on", je me suis bien ennuyé dessus quand même et je n'ai pas été stimulé par les décors.


C'est une micro-map de tutorial, elle est très très loin d'être représentative de la map Velen/Novigrad ou de celle de Toussaint.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Horizon m'attire beaucoup niveau décor et je suis curieux de savoir ce qu'il s'est passé, ça me fait penser à des univers genre Robota http://www.parkablogs.com/content/book-review-robota mais aussi malheuresement à des univers comme Les Chroniques de Shannara, donc à voir.
Apriori positif, plus que pour ce Zelda ou the witcher en tout cas.

Maintenant c'est certains que je trouverai de quoi redire, c'est normal, même sur Stalker, mon jeu sacré j'ai des critiques à formuler.

fwouedd a écrit :
Le vertueux a écrit :
Sur the witcher 3, j'ai terminé la première map, celle d'introduction "dit-on", je me suis bien ennuyé dessus quand même et je n'ai pas été stimulé par les décors.


C'est une micro-map de tutorial, elle est très très loin d'être représentative de la map Velen/Novigrad ou de celle de Toussaint.

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, j'essaierai encore cet été.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 164 msgs
Pour moi il y a vraiment deux points super chiant dans ce Zelda :
-L'usure des armes.
-Les donjons.

Pour le premier, je trouve que ca casse (haha) le rythme des combats. Toujours en train de chercher dans ton inventaire une arme quand l'autre viens de casser, et parfois même obligé de te barrer quand tu n'as plus rien pour en farmer ailleurs ... J'ai trouvé ça gonflant.
Pour le second point il y a même deux soucis. Le premier, c'est la difficulté quasi inexistante dans chaque donjon. Limite le plus dur c'est la bataille du boss (et encore au début du jeu). En plus vu que le monde est super ouvert, tu as l'impression de te taper un tuto dans chaque donjon, et c'est assez énervant.

Après encore une fois ce n'est que mon avis, et ca ne m'a pas empêché d'y jouer plus de 100h. Mais ca fait partie des détails qui énervent.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
Le Glode a écrit :
Tu déconnes ? Y'en a au moins 40 des épreuves de force, un quart de tous les sanctuaires !

Joseph Anderson en compte 21 dans sa vidéo. Mais le fait que t'aies eu l'impression qu'il y en avait le double est peut-être révélateur.
 
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