Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Censure et froussardise, épisode 9
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Ici Paris. Les joueurs parlent aux joueurs. Nous vous parlons en direct d'un des rares pays où le jeu vidéo est libre. Quelques nouvelles du front :
-Allemagne : le forum de la Bundestag héberge des pétitions créées par des citoyens. Si plus de 50000 personnes en signent une, le gouvernement doit s'y intéresser et en discuter. Celle contre le projet de loi cherchant à interdire les jv violents a presque atteint les 68000.

-Chine : le gouvernement a décidé d'interdire les sites proposant des jeux en ligne ayant pour thème la Mafia ou assimilé car "Ils ont une mauvaise influence sur les jeunes. Ils encouragent les gens à arnaquer, piller et tuer et ils glorifient la vie de gangster."

-Etats-Unis, Californie : en février dernier, la United States Court of Appeals for the Ninth Circuit (une cour d'appel fédéral) déclarait que la loi californienne cherchant à interdire la vente ou la location de jeux violents aux mineurs était inconstitutionnelle car contraire au sacro-saint Premier amendement (la liberté d'expression). Un des défenseurs de la loi, le sénateur Leland Yee, a donc décidé d'aller plus haut et a porté l'affaire devant la Cour Suprème. Pour appuyer son propos, il a soumis un document écrit par des associations de psychologues et de psychiatres californiens. Il explique que les parents ne peuvent pas avoir le même contrôle sur les jeux qu'ils ont sur les films/les livres/la musique et que les jeux mettent le bazar dans la psyché des jeunes en inhibant la zone du cortex qui contrôle la discipline et le self-contrôle.
Et maintenant quelques messages personnels. Les éléphants ont un balai dans le cul...

Lire la suite sur le site : Censure et froussardise, épisode 9.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Hypocrisie Win.
 
SD4LIFE
Membre Factor
Membre 61 msgs
je sais pas si les jeux video foutent le bazar dans la psyché des jeunes mais en meme temps ca serait bien de pouvoir jouer en multi online sans avoir a supporter les hurlements de gamins de 12 ans homophobes racistes et incultes.

mediocrité wins

ou alors faut interdire les jeunes, tout simplement

:-)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Un 68000 à 8Mhz?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
De mieux en mieux , on apprécie la connerie de ces choses car il y a pas d'autres mots.

Je vais me relancer dans un débat parents/enfants etc....
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
La vignette est archi classe
D'où vient-elle ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
The Radec > De google image.
En grand :
http://imagecache2.allposters.com/images/HPM/BM1410.jpg
y'a aussi celle ci dans le même genre :
http://thefailedexperiment.com/podcast/wp-content/uploads/2008/12/video-games-posters.jpg
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Le mou stick pique cell , je répete,
le mou stick pique cell.

La grand mere a ecrasé la sauvegarde, je répete, la grand mere a ecrasé la sauvegarde.

Noel au balcon, Mars en calecon, je répete,
Noel au balcon, Mars en Calecon
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
les sangliers sont lachés, je répète, les sangliers sont lachés.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Les roses de l’Europe sont le festin de Satan.
Je répète :
les roses de l’Europe sont le festin de Satan.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Il explique que les parents ne peuvent pas avoir le même contrôle sur les jeux qu'ils ont sur les films/les livres/la musique





Le soir même, à la réunion secrète des trolls de Californie : "les mecs, vous devinerez jamais ce que j'ai essayé de faire passer !"
 
Censure et froussardise, épisode 9
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews