Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Censure et froussardise, épisode 6
CBL
L.A.mming
Admin 14001 msgs
Les lois allemandes concernant les jeux violents sont déjà assez dures et ça ne va faire qu'empirer. Le Bundesrat (conseil fédéral des 16 Länder allemands) a décidé qu'il faudrait rapidement interdire purement et simplement les simulateurs de meurtre. Pire encore : ils veulent aussi interdire la production de ces jeux en Allemagne. Les développeurs de Crysis avaient clairement fait comprendre qu'ils déménageraient leur siège social (actuellement à Frankfort) si ça arrivait.

Le seul espoir est que la Bundestag (l'assemblée parlementaire allemande) rejette des nouvelles lois de ce genre en bloc. Problème : tous les parties politiques allemandes soutiennent cette interdiction. Uwe Schürmann, ministre de l'intérieur de la Basse-Saxe, a même déclaré que ces jeux "désinhibaient et permettaient aux psychopathes de s'entraîner pour leurs futurs massacres."

Lire la suite sur le site : Censure et froussardise, épisode 6.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
Il est bien connu que dans les années 30, tous les allemands jouaient à des simulateurs de meurtre, et qu'en 1944, ils avaient Fallout en avant-première.

Que de mauvais souvenirs pour ce peuple.

Gageons que jamais les allemands ne revoteront à nouveau pour un Hitler lorsque leur économie (comme la notre) s'effondrera sous le poids conjugué de la démographie mondiale, du pic pétrolier, du réchauffement climatique et d'une dette exponentielle...
Ce sera difficile de tenir les peuples avec un chômage à 80%.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Comment peut-on se tromper à ce point dans l'analyse de la cause des problèmes de violence dans la société et voter à ce point à côté de la plaque ? (ou faire en langage djeunes "une HADOPI")
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Qu'ils le déménagent leur siège chez Crytek, ça me gonflait déjà assez de pas pouvoir faire quoi que ce soit avec les corps dans Crysis.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
mais comment on peut oser faire un point godwin au premier post ? ils sont là les vrais psycho.

et puis c'est plus une problématique des sociétés occidentales modernes cette censure à outrance que typiquement allemande.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Prodigy a écrit :
Comment peut-on se tromper à ce point dans l'analyse de la cause des problèmes de violence dans la société et voter à ce point à côté de la plaque ? (ou faire en langage djeunes "une HADOPI")

Parce que c'est la solution de facilité. On choisi un bouc émissaire est on peut ainsi montrer que l'on agit pour lutter contre un problème de société. Puis lorsque l'on voit que ça n'a rien changé on cherche une nouvelle victime à qui faire payer son incompétence.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Sont bizarre les cours de science po par Big Apple... J'capte pas bien l'interet de ce commentaire.

Sinon pour les jeux, les allemands devaient s'y attendre avec les restrictions déjà en place. Le téléchargement va faire des "emule" et pis basta.

Si on considère que l'on peut tuer notre perso dans les sims, ça veut dire qu'il s'agit d'un simulateur de meurtre non ? Ou c'est plutôt considéré comme un suicide peut être. Quoi qu'il en soit, le gars qui est dérangé de base et qui pouvait tenté de se "calmer" avec les jeux devra passer à l'acte (alors je "reve" que si cela passe, le nombre de meurtre augmente. Ok je peux pas souhaiter la mort des gens mais ce serait quand même une bonne preuve).
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
C'est juste que l'industrie de l'armement représente une grosse part de l'économie allemande, et donc c'est plus facile de trouver un autre bouc émissaire.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
amano a écrit :
mais comment on peut faire un point godwin au premier post ? ils sont là les vrais psycho.(...)

le point godwin pour une news concernant les simulateurs de meurtres et l' allemagne ça ne compte pas (trop facile)
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
desolé, il manquais un mot (edité)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Ouais qu'on interdise le Rock'n'Roll, les films où il y a des meurtres (mais pas ceux qui prônent la cigarettes) !!!!

Vivement que l'on nettoie ce monde des horribles choses, vivons à Marioland où l'on ne tue personne sauf si on leur saute sur la tête.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Zakwil a écrit :
(mais pas ceux qui prônent la cigarettes)


La cabale anti clope à Hollwyood est super violente, aujourd'hui allumer une cigarette dans un film c'est un truc de rebelle ou pour les indépendants (le vilain mot).
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Big Apple a écrit :
De la merde.


Et excuse moi de te dire ça, mais la sur le coup, t'es encore plus con que les politiciens allemands. Et de loin mec.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1528 msgs
Owwe. C'est affligeant de voir à quel point ces mecs sont à l'ouest.

Pauvres Allemands...
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Zakwil a écrit :
vivons à Marioland où l'on ne tue personne sauf si on leur saute sur la tête.


Donc Mario est aussi un simulateur de meurtre. De meurtre sadique même.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Il va être sympathique le prochain GDC avec uniquement des jeux sur Dora.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
Reez : Argumente, ma cruche.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
non mais sur le fond BigApple est vraiment dans le vrai et il n'écrit pas de la merde, il ne faut pas s'énerver dès qu'on voit Hitler marqué dans un post les gars...

ce genre de loi est d'une hypocrisie qui dépasse l'entendement car de toute façon ils doivent bien être conscient qu'avec la disparition progressive du retail ils vont l'avoir dans le cul pour l'appliquer leur loi... à moins de filtrer le net comme le font nos amis chinois.

c'est même surement pour ça qu'il la font maintenant leur loi stupide, sachant qu'elle ne servira a rien à par se couvrir vis à vis des électeurs ... car il faut mieux avoir une petite tache sur la conscience qu'une grosse tache sur l'honneur, comme le veut l'expression consacrée
 
CBL
L.A.mming
Admin 14001 msgs
da_hooligan a écrit :
ils doivent bien être conscient qu'avec la disparition progressive du retail ils vont l'avoir dans le cul pour l'appliquer leur loi...



Justement ce sera bien plus facile avec le tout numérique. Avec l'import, tu ne t'amuses pas à ouvrir tous les colis. Par contre, il suffit de demander à Steam, Microsoft et compagnie un filtrage par pays.

C'est déjà en place chez Microsoft et on ne peut pas acheter des trucs sur les marketplace étrangers.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
c'est quoi l'étape suivante ?

l'interdiction des pistolets à eau et des Gi-jo ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews