Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Catalyst : Juste une histoire de Faith
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Mirror's Edge Catalyst sort officiellement dans deux semaines, mais EA cherchant à pousser son service EA Access (3€99/mois), il sera possible d'y jouer avant : les abonnés auront accès aux nouvelles aventures de Faith dès le 2 juin pour une durée limitée (6h). Comme quoi, ça valait la peine de retarder le jeu.

Lors de notre essai le mois dernier, le jeu était plutôt chouette : c'est un vrai plaisir de naviguer dans le semi-open world du jeu, même si la zone de la bêta ressemblait beaucoup visuellement au premier épisode avec des textures un poil moins précises que l'on mettra sur le compte de l'éclairage dynamique et du poids limité de cette version. A la manière d'un Ubisoft, Dice a rempli la carte de collectibles et de quêtes fedex (on va dire qu'il y a une justification scénaristique) pour encourager un peu à l'exploration, et greffé un système de progression avec un tas d'aptitudes à débloquer.

Au final, malgré le passage des années et la volonté manifeste de chercher à toucher un public plus large (notamment avec une runner vision encore plus assistée - mais toujours désactivable), le jeu semblait avoir gardé sa personnalité. Reste maintenant à savoir si le scénario sortira un peu du sentier battu dans lequel est embourbé le début du jeu, si les zones suivantes proposeront plus de variété visuellement, et si DICE aura éradiqué les quelques bugs qui parsemaient cette build.

Lire la suite sur le site : Catalyst : Juste une histoire de Faith.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Perso je trouve au contraire que le jeu a perdu son caractère et qu'il est très différent de son ainé.

Niveau décor, on passe d'une atmosphère urbaine relativement réaliste, des blocs de béton années 90 magnifiés à des décors futuristes. Rien que cela change complètement le rapport au jeu, pour moi ça ne passe pas et l'envie de parcourir les lieux s'est totalement évaporée, c'est une catastrophe à ce niveau.

Ensuite les missions du premier donnaient tout de suite le ton, de la course poursuite effrénée pleine de tensions dans des décors travaillés avec quelques moments au temps suspendu où l'on explorait et cherchait d'avantages la sortie tout en admirant des décors singuliers. Et c'est vraiment dès le début.
Dans cette bêta, je n'ai vu que des décors génériques mais surtout, toute la surface open world de la beta est un unique décor modulaire, on ne pouvait pas faire pire.

Quant aux missions, les quêtes fedex n'ont pas le palpitant des missions du premier épisode et les missions scénarisées non plus.
Le seul intérêt de l'open world c'est de chercher le chemin le plus rapide pour exécuter les quêtes fedex, mais, perso, si c'est pour parcourir des décors modulaires ça n'est pas la peine.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Je te rejoins sur le rythme du début du jeu, mais perso, j'ai trouvé la ville plutôt chouette (même si maintenant que tu en parles, il y a effectivement un glissement du coté futuriste dans la DA), et même si on retrouve beaucoup les mêmes éléments, je trouve qu'ils ont de la personnalité et qu'on trouve quelques coins vraiment sympas dans l'open world. D'autant que la ville fait un poil moins déserte avec des silhouettes de gens qui circulent un peu partout.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Le fait que la DA aille chercher un peu plus dans la SF c'est annoncé depuis le début ça, et personnellement je trouve qu'ils s'en sont bien sortis. Je préfère même certaines directions de cet opus. Dans le premier au delà de la DA atypique, la ville faisait à la fois réaliste et fake/morte/simple décor. A aucun moment je n'ai eut l'impression d'être dans une ville. Mais c'était pas plus dérangeant que ça.

En revanche je trouve bien plus intéressant d'être sorti du niveau couloir. Ce qui manquait au premier c'était la recherche. On était souvent dans le speed, avec le chemin à suivre bien en évidence même sans la vision truc muche. Globalement l'ensemble du jeu souffrait du coup d'un déséquilibre de rythme. Ces course-poursuites étaient prenantes, mais ça manquait de temps calmes qui ne faisaient pas appel au réflexe du parkour mais à la recherche du comment atteindre x. Enfin il y en avait un peu -il y avait plein de petits raccourcis en cherchant- mais ça demandait à être approfondi.

Après on verra surtout la base, si plus loin dans le jeu complet, le gameplay laisse toujours une grande marge de progression -quand on a viré toutes les aides-. On verra aux reviews.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Niko a écrit :
D'autant que la ville fait un poil moins déserte avec des silhouettes de gens qui circulent un peu partout.


Dans le premier, l'absence totale de monde dans les rues était, je pense, l'occasion qui faisait le larron et qui collait parfaitement avec cette ambiance de ville zombie.
Je m'imaginais que les gens ne sortaient de chez eux que pour aller travailler. (Ça allait de pair avec les cinématiques qui abondaient dans ce sens.)
Que les messagers étaient là, en dehors des clous pour essayer de faire bouger les choses et étaient les seuls à s'affranchir de ça.

Bref, ça ne m'a jamais dérangé, bien au contraire.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3050 msgs
La même, et ça collait à la musique ambient du jeu, et puis ça faisait aussi Die Hard 1, le héros seul qui crapahute en marge partout pour préparer un mauvais coup.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2277 msgs
C'est surtout que la DA et l’environnement ne se marient plus au lore du jeu, dans ME:1 t'étais une livreuse acrobate qui passait par les toits pour éviter le contrôle de la police, alors que dans Catalyst ils ont rajouté des drones de livraisons qui se baladent un peu partout et des voitures volantes à 10 mètres de Faith, et les toits sont remplis de gardes armés.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3050 msgs
Oh, j'avais pas vu ça, ça rajoute une couche sur cette kikoo-DA à la con.
 
Catalyst : Juste une histoire de Faith
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews