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Castlevania Lords of Shadow en démo sur Xbox 360
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
J'ai essayé cette démo sur ma PS3 et par conséquent je ne vais pas relancer la chose sur ma 360 surtout que ça m'a vraiment pas emballé ! Je développe :

Comme le dit Zaza plus haut le framerate sur PS3 est également à la ramasse, on est loin très lon de la fluidité d'un bayonetta ou d'un GOW 3 par exemple. Mais ce qui m'a vraiment dérangé c'est l'absence de partie pris de ce titre.

En effet il n'est ni délirant comme un bayonetta, il n'est ni épique comme un GOW 3, il n'a pas la classe d'un DMC.... Bref pour ce que j'ai pu jouer de la démo ce n'était pas très spectaculaire, pas très gore, pas très quoi !

Alors mon ressenti viens peut être du fait que je viens de faire l'acquisition de GOW 3 (oui je sais c'est pas du tout nouveau mais j'ai acheté une PS3 récement !) qui me laisse vraiment sur le cul tellement c'est spectaculaire et joussif et que cette démo n'est pas vraiment représentative des qualités de ce nouvel opus 3d des aventures de Gabriel !

Conclusion je n'achète pas.
 
lorhan
Membre Factor
Membre 131 msgs
En même temps, la démo, c'est les deux premiers niveaux du jeu complet, donc bon... T'as pas encore vu grand chose...
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Meme problème que Captain America...
Je ne peux pas la télécharger avec le lien de la niouze... ma console est pas à jour blabla (abonnement Gold et je l'ai encore allumé à midi)
J'ai bien essayé ce matin de la chercher partout sur le Live en vain..
Bizarre cette histoire rgrrgrgrgrg ...
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Et puis en même temps t'as pas encore fini GOW 3, "ahahaha".
Démo bien courte mais la mise en scéne me fait penser à Simon's Quest, ça c'est bon.
 
Jarel
Membre Factor
Membre 121 msgs
Certains décors sont somptueux. Vraiment.
 
Dr4Wm4N
Membre Factor
Membre 24 msgs
Bon je viens de tester la démo sur 360 et à peu de chose près le framerate est identique (c'est à dire assez bas) à celui de la démo PS3.

Après j'attends de voir si ce problème sera réglé dans les versions finales de ce jeu, mais sinon contrairement à XIII je suis quand-même attiré par ce Lords Of Shadow. L'ambiance de ce titre justement se démarque de celle des autres jeux de ce type, elle semble plus européenne et peut-être pour cela moins tape-à-l'oeil que celles de DMC ou de GOW, mais pour une fois dans un Castlevania on aura peut-être droit à un background plus "réaliste" qui nous changera des inspirations orientales de la série (surtout dans les derniers opus de la saga). Rien que le casting réuni (mais aussi le design visuel et sonore du jeu) pour doubler les voix des personnages témoigne d'un réel effort pour aller dans ce sens et je trouve que c'est plutôt réussi.

Par contre on est d'accord sur le fait que le système de jeu présenté dans la démo n'est pas innovant pour un sou et c'est ce qui me fait un peu peur pour le jeu complet, d'autant plus qu'on a le droit de ne tester que des phases de combat "god of waresques", alors qu'il aurait été judicieux de nous faire jouer également quelques phases de plateformes et résoudre au moins une énigme, ce qui fait pourtant partie des choses promises dans les nombreux trailers (du copier-coller d'autres jeux peut-être ?)...

Espérons enfin que l'implication de Kojima et de sa clique sur le projet nous donnera droit à une histoire intéressante et bien mise en scène (ce qui n'est pas assez mis en avant dans la démo non plus)...

Sur ce je vais aller lire les quelques tests parus pour avoir quelques réponses à mes questions.
 
Cal
Membre Factor
Membre 2 msgs
Ayant le jeu complet depuis la semaine dernière, je confirme les baisses de framerate parfois et les bugs visuels "a la darksiders" sur 360 ce qui est bien dommage vu la beauté des environnements.

Heureusement la plupart du temps ces baisses surviennent lors de cinématiques et assez peu pendant les combat ou phases de gameplay intense.

A coté de ce défaut ca vaut largement le détour.

Edit: le système de combat est différent d'un god of war lorsqu'on avance dans le jeu avec la gestion de la magie blanche et noire et la jauge de concentration.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Dr4Wm4N a écrit :
Espérons enfin que l'implication de Kojima et de sa clique sur le projet nous donnera droit à une histoire intéressante et bien mise en scène (ce qui n'est pas assez mis en avant dans la démo non plus)...

Pourtant l'aspect kojimesque est bien présent dans la démo : sur le quart d'heure qu'il faut pour la terminer, il doit bien y avoir 10 minutes de cinématiques.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
Vos commentaires me refroidissent... je testerais quand même la démo dans une semaine.
 
Dr4Wm4N
Membre Factor
Membre 24 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Pourtant l'aspect kojimesque est bien présent dans la démo : sur le quart d'heure qu'il faut pour la terminer, il doit bien y avoir 10 minutes de cinématiques.


Oui je suis d'accord sur le fait que la part cinématiques/jeu est quasiment de 1/1 (syndrome MGS4), mais j'aimerais surtout que la mise en scène témoigne d'un minimum de talent et d'originalité, ce que ne montre pas trop la démo...

Sinon j'ai eu une des réponses que j'attendais : le jeu complet souffre de quelques ralentissements supplémentaires sur 360 par rapport à la version PS3 selon Gamespot ("It's also worth noting that while the PlayStation 3 version maintains a steady frame rate, the Xbox 360 version occasionally hiccups during action sequences and cutscenes"), donc ça et le fait que la version PS3 tient sur un Blu-ray au lieu de deux DVD font que je vais sûrement privilégier la console de Sony pour jouer à ce titre.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tain, ça serait bien la première fois que la version PS3 d'un jeu multiplateforme serait meilleure que la version 360. Ça me ferait bien chier, tiens.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
vu que tu possèdes les 2 consoles je comprends pas trop pourquoi ça te ferait chier ?
rapport au pad ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Rapport que je préfère faire le plus de jeux possibles sur 360 pour gonfler mon gamerscore :x
 
Raf
Membre Factor
Membre 713 msgs
Je n'ai pas vraiment vu de différences flagrantes sur la fluidité entre les deux versions, cependant, sur 360 l'anti-aliasing est mieux géré. Je trouve le jeu plus propre.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Moi je découvre le jeu juste maintenant, je n'avait jamais entendu parler et après avoir regardé quelques videos et lu quelques tests (et aussi regardé quelques video-tests haha (non pas JV.com)), Ca à l'air d'etre quand meme absolument génial. Et j'ai une ps3 ! je sens que le porte monnaie va me titiller.
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 222 msgs
Attention, la demo n'est pas représentative du jeux final: je trouve personnellemnt que le premier niveau rame beaucoup plus que le reste du jeux.
Idem pour le gameplay, rien a voir avec la suite.

A bon entendeur.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Chardoman>alors c'est plutot Darksiders ou GoW?
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Je suis également très curieux.
En grand fan des épisodes 2D, j'ai toujours été déçu des tentatives en 3D. J'espère vraiment qu'il se rapprochera plus de Darksiders que de GoW.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Eigenschaften Neun a écrit :

C'est pas mal^^


Oui, niveau constance dans les titres de chiotte pour écervelés, c'est pas mal du tout.


Ouais, c'est bien, t'as le droit de fermer ta g... aussi, ca sera toujours mieux que de venir dire de la merde sans interet. Toujours aussi fatiguants ces aigris.

@ Feed >>> N3 : 2. Ben, honnetement c'est pas fameux. C'est surtout très défouloir, mais franchement c'est pas très beau et les combos sont finalement pas vraiment varié. Reste que y'a énormément de compétence qui permettent de jouer de façon plus ou moins différente, et que dans je trouve le héros très classe (Galen). Les autres persos sont pas très recherché.
Il y a aussi un système d'xp qu'on récupère en tuant des ennemis et en ouvrant des coffres. Ca permet d'améliorer les compétences, le niveau des persos ou des armes.
Généralement j'y joue deux heures d'affilé maximum (De quoi faire deux missions.), parce que, même si je m'amuse bien, c'est quand même répétitif et je peux comprendre qu'il se fasse sabrer par les test.

En gros c'est la démo tout au long du jeu (Avec des missions plus longues, plus dures et souvent cloturée par un boss qu'il ne suffit pas de bourriner pour vaincre.)
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Captain America>Mouais bein vraiment dommage qu'ils n'aient pas plutôt opté pour un darksiders-like.
 
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