Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Cas de conscience
Niko
Nostrach !
Admin 14099 msgs
Voici quelque temps, l'association "J'accuse" avait porté devant les tribunaux le problème de filtrage des sites racistes.
Nous apprenons dans cette news de joystick le verdict rendu. Selon le tribunal de grande instance de Paris, les FAI ne peuvent être tenus pour responsables du contenu qu'ils vehiculent, l'association anti-racistes est donc déboutée.

Doit-on se réjouir ? D'un coté, oui puisque une décision de justice dans l'autre sens aurait crée un facheux précédant (On se rappelle de l'affaire Altern.org). Si les FAI devaient mettre en place une batterie de filtres, ils devraient soit se référer à un organisme du type CSA pour savoir quel site "blacklister", soit filtrer eux même. Quoi qu'il en soit, ceci me semble un rien dangeureux pour la liberté d'expression (l'éternelle question "où commence la cencure ?" ...).

D'un autre coté, il est possible que dans l'esprit malade des racistes officiant sur le net (je rappelle que le racisme est illégal en france), cette décision soit une sorte de permis de déverser leur propos sur la toile... et ceci est innacceptable.

Quoi qu'il en soit, il en ressort que l'association s'est trompée de cibe. Attaquer les FAI, c'est un peu comme attaquer un constructeurs de CB. Il faudrai peut etre penser à regarder en direction des vrais coupables ... Bien entendu, cette opinion n'engage que moi.

Lire la suite sur le site : Cas de conscience.
 
Cas de conscience
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews