Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Caroline Marchal ombre, mais plus pour longtemps
K.Mizol
Membre Factor
Redac 34 msgs
Après avoir fait ses classes chez Quantic Dream sur Fahrenheit, Heavy Rain et Beyond : Two Souls, Caroline Marchal a continué à prendre de l'XP chez Sony London avant de fonder son propre studio basé sur les jeux narratifs : "Interior Night" (vous l'avez ?). Récemment dealé auprès de Sega, leur premier jeu se veut encore mystérieux mais le jeune studio se montre ambitieux. Des raisons suffisantes pour tailler le bout de gras avec la tout à fait sympathique Caroline, que je tiens à remercier publiquement pour sa disponibilité et sa gentillesse. 

Lire la suite sur le site : Caroline Marchal ombre, mais plus pour longtemps.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Super interview !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Chez Quantic, j’ai énormément appris sur le game design

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm... mouiii ^^

Au niveau de l'interactivité, les jeux quantic m'ont vraiment saoulés, tout est décomposé à en devenir lourd, presser des touches rapides pour descendre une petite colline de rien du tout, faire un quart de rotation pour ouvrir la portière de la voiture, un autre pour s’asseoir dedans, encore un autre pour la démarrer, un autre bouton pour partir, tout ça pour rien du tout.
J'ai abandonné au biberon, ça ne sert à rien, mieux vaut être passif dans ces cas là et aller à l'essentiel.

C'est ce qu'a fait life is strange. très peu d'interactivité, au final ça se résume à cliquer sur un objet pour que le perso nous fasse partager ses pensées et ainsi creuser l'univers du jeu, en apprendre plus sur les personnages. Il y a des trucs à lire, des pensées à écouter, des objets et des paysages à regarder et c'est ça qui fait le charme du genre. Après si nos actes pouvaient avoir une réelle conséquence ça serait encore mieux mais déjà là c'était pas mal, bien meilleur que les productions quantic dream en terme d'interactivité.

J'ai hâte de voir le marché se développer et encore plus en VR qui fout une réelle claque à nos écrans plats.
Bonne chance pour le studio.


Sinon j'ai arrêté the witcher 3 à cause des intrigues et des quêtes très convenues, sans grain de folie, on n'a pas du tout avancé depuis baldur's gate avec the witcher, je dirais même que c'est pire avec cette transposition très maladroite de la ségrégation et cette insistance sur la géopolitique alors que ça n'est que du Dallas à la con, le jeu des chaises musicales et des peuples virtuels dont le sort n'a aucune importance à mes yeux car le jeu n'a rien fait pour me les faire aimer. Des traditions ? Des cultes ? Un certains type d'architecture, des vêtements qui donneraient un aspect attachant à ces peuples et me rendrait triste de les voir se battre pour des histoires de pouvoir ? Non rien de tout ça.
Planescape torment c'est tellement au dessus en termes de dialogues, d'univers et d'intrigues que j'ai l'impression qu'ils ont utilisé un GURPS pour faire the witcher en comparaison.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Excellente interview et je vais garder mes deux yeux sur ce studio. J'ai hâte de voir ce qu'il nous prépare :)

Sinon, au risque de me faire cracher dessus, j'ai arrêté Life is Strange très rapidement. J'ai trouvé ça trop mou du genoux, et les personnages ne m'ont pas du tout parlé. Peut-être le côté trop lycée. Au contraire de Heavy Rain, que j'ai terminé sans me forcer, même si certaines phases de gameplay (ou plutôt de maniabilité) m'ont un peu gavé. D'ailleurs, j'ai toujours Beyond Two Souls à faire.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
J'ai adoré Life is Strange, je pense qu'on a besoin de plus de jeux de ce genre avec une haute production value. (et plus de diversité dans le genre il y aura, avec un peu de chance les scénarios seront un peu plus fouillés/moins schématiques)

J'aurais bien joué à Heavy Rain/Beyond Two Souls mais.. pas de Playstation à la maison. Donc OUI aux studios qui ne sont pas Quantic Dream/Sony qui sortent des jeux.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
Sympathique interview. Merci.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
LeGreg a écrit :
J'ai adoré Life is Strange, je pense qu'on a besoin de plus de jeux de ce genre avec une haute production value. (et plus de diversité dans le genre il y aura, avec un peu de chance les scénarios seront un peu plus fouillés/moins schématiques)

J'aurais bien joué à Heavy Rain/Beyond Two Souls mais.. pas de Playstation à la maison. Donc OUI aux studios qui ne sont pas Quantic Dream/Sony qui sortent des jeux.


Achete toi une ps4 :p
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
LeGreg a écrit :

J'aurais bien joué à Heavy Rain/Beyond Two Souls mais.. pas de Playstation à la maison.

C'est pas une excuse ça, ils sont depuis longtemps dispo sur YouTube.
 
Caroline Marchal ombre, mais plus pour longtemps
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews