Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Capsized enfin sur Xbox 360
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Ca faisait près de deux ans que la déclinaison XBLA du somptueux shooter Capsized avait été annoncée. Cette fois-ci le dénouement est proche : le jeu sortira sur la plateforme en décembre et coûtera 800 MS points.

Cette version aura droit à des niveaux exclusifs, des graphismes améliorés (on rappellera juste que le jeu était développé nativement en 1920x1080 sur PC, hein...), un gameplayun peu plus centré sur le multi et le coop, et des inévitables DLCà venir.

Ce jeu aux faux airs de metroidvania, aux graphismes entièrement dessinés à la main et à la bande son impeccable, est un shooter en 2D bourré d'action très proche de l'antico-cultissime Abuse niveau maniabilité. Et y a un fuckinggrappin et un fuckingjetpack ! Il mérite vraiment le détour, ses seuls reproches pouvant être sa durée de vie et qu'il ne soit pas un metroidvania.

AlienTrap Games devrait annoncer également quelque chose concernant la version PC dans les prochains jours. Aucune nouvelle de la version PSN, pourtant elle aussi prévue.

Lire la suite sur le site : Capsized enfin sur Xbox 360.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Ils doivent être fans de Metroid, ya des sonorités dans la musique qui sont super proches.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
\00/
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
La musique est signée Solar Fields
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Sur PC le jeu est principalement réglé pour jouer comme Abuse : déplacement au clavier, visée à la souris. Ca marche vraiment très bien. JE crois que c'est jouable au pad aussi mais j'ai pas testé. Pas de raison que ça soit pas nickel sur console.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
M'plaît, bien, c'trailer. J'essaierai la démo Steam de la semaine.
 
JiHeM
Membre 1050 msgs
Une belle expérience ce jeu, notamment grâce à la musique en effet (pour info, Solar Fields / Magnus Birgersson c'est aussi la BO de Mirror's Edge).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Personnellement j'ai pas aimé du tout. Faudrait que je réessaye mais j'ai vraiment pas accroché.
 
crim
Membre Factor
Membre 98 msgs
Il m'attend depuis un tit moment dans ma liste steam lui. Des vidéos que j'ai vu, il a l'air bien nerveux, la maniabilité au pad va suivre?
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Tout comme Zaza.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
On peut pas plaire à tout le monde. Perso j'ai évidemment adoré, surtout pour ce feeling quasi FPS dans les gunfights, mais aussi pour les maps bien tortueuses remplies de pièges et de secrets, les ennemis bien retors équipés du même arsenal que le joueur, et les niveaux jouant de plus en plus sur la physique (les espèces de mystiques qui génèrent des champs d'attraction...)
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Idem j'ai pas aimé du tout, pourtant je suis fanhardcore des metroidvania, c'est bien le probleme.

Mais les seuls metroidvanias qui me semblent bien sont soit des metroid, soit des castlevanias/rpgs soit Cave story.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Ben le truc c'est que c'est PAS un metroidvania. Du tout... C'est un shooter avec un brin d'exploration.

Moi aussi je me suis fait avoir, et les devs ont passé leur temps post-release à insister sur le fait que ça n'en était pas un. Mais pris pour ce qu'il est vraiment j'ai beaucoup apprécié.
 
Capsized enfin sur Xbox 360
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews