Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Capcom, les pros de la récup'
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
En plus de l'annonce de Street Fighter 6, Capcom a annoncé la Capcom Fighting Collection, une n-ième compilation d'anciens jeux de baston de l'éditeur. Elle sortira le 24 juin sur Switch, PC, PS4 et XO et comprendra 10 jeux (liste ci-dessous) tous jouables en ligne avec un minimum de lag grâce à un code réseau de type rollback. Par contre le multi ne sera pas cross-plateforme.

On y trouve les 5 jeux de la licence Darkstalkers mais aussi des petites perles comme Super Puzzle Fighter 2 Turbo. A l'exception de Red Earth, ce sont tous des jeux CPS-2 et il est fort probable que Capcom utilise un émulateur maison pour les faire tourner vu que l'éditeur mentionne le numéro des ROMs sur le site de la compilation. Du coup on se demande pourquoi ne pas avoir inclus plus de jeux CPS-2. On imagine que d'obscures histoires de droits rendent les choses compliquées pour tous les excellents jeux Marvel comme X-Men vs. Street Fighter mais il y a zéro excuse pour l'absence des Street Fighter Alpha.

Et si vous vous dites que Capcom ne s'est pas foulé pour le logo de SF6, vous n'êtes pas le seul. Il y a un logo qui y ressemble comme deux gouttes d'eau vendu $80 sur le site d'Adobe Stock...

Lire la suite sur le site : Capcom, les pros de la récup'.
 
PraX
Membre Factor
Membre 40 msgs
Pour ce qui est des Street Fighter Alpha, ils proposent un pack Street Fighter 30th Anniversary Collection (qui contient tous les SF jusqu'à 3rd Strike)/ Capcom Fighting Collection.
Par contre pour l'Europe et les US c'est juste en demat', il n'y a que le Japon qui a le droit au pack en physique.

Mais je suis d'accord qu'ils auraient pu mettre plus de jeux. Sûrement pour la compil du 40ème anniversaire, ou celle du 45ème, ou du 50ème...

Enfin tant qu'ils auront des clients (comme moi) pour acheter, ils auraient tort de se priver.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
Tain... Rien que pour avoir Puzzle fighter 2 sur Switch j'vais me faire BAIZAI ...sûrement...
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
Hellender a écrit :
Tain... Rien que pour avoir Puzzle fighter 2 sur Switch j'vais me faire BAIZAI ...sûrement...


Je suis dans le même cas.
Ça serait cool si le jeu sortait sur l'eshop seul. Mais je n'y crois pas trop.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Je savais que j'étais pas le seul à trouver ce logo vraiment hideux. Sérieusement il fait trop UFC.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Remarque ils ont déjà sorti Capcom Belt action, une compilation de tous les beat'em all Cps2 (avec une édition collector Jap sublime !) il n'est donc pas étonnant de voir encore une compilation. Mais bon la Switch s'y prête bien quand c'est pas un prix trop élevé.
Personnellement j'ai une Switch rootée pour me faire une idée avant d'acheter
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Jaco a écrit :
Je savais que j'étais pas le seul à trouver ce logo vraiment hideux. Sérieusement il fait trop UFC.


Capcom a déjà statué que le futur de SF c'est le MMA. Luke (dernier perso DLC du 5) est un MMA fighter et le hero du 6.
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
Vous m'avez embrigadé...

Je pensais que Puzzle Fighter 2 était juste un clone de Columns (que je n'aime pas vraiment), mais je viens de tester la version arcade et GBA, et c'est pas mal je dois l'avouer.
 
Capcom, les pros de la récup'
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews