Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

C&C Generals interdit en allemagne
Niko
Nostrach !
Admin 14101 msgs
Pas de bol pour Command & Conquer : Generals, son scénario déjà maladroit en temps normal apparaît comme carrément grossier dans un contexte géopolitique actuel. Du coup, le CSA allemand (un brin suceptible sur tout ce qui touche aux jeux vidéo) vient d'interdire la vente du jeu aux mineurs.

Renate Schmid, ministre allemand, a déclaré au passage que "De tels jeux, qui glorifient la guerre, qui fixent comme objectif l'utilisation d'armes de destruction massive contre des populations sans défense, sont fondamentalement exécrables". Vachement premier degrès, le Schmid, quand même.

Chez Electronic Arts, un patch serait à l'étude pour remplacer les unités térroristes pas des schtroumpfs et les bombes nucléaires par des sucettes acidulées. Vivement la sortie de Postal 2, qu'on rigole.

Merci à Netsabes pour l'info.

Lire la suite sur le site : C&C Generals interdit en allemagne.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Je vois pas le rapport avec l'irak et C&C Generals là. Ils ont peut être pas tort sur le fond, mais bon faut pas a
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Je disais donc ...
... abuser, ça reste un jeu vidéo.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14101 msgs
Je vois pas le rapport avec l'irak et C&C Generals là.

Briefing de la premiere mission US : "nos satellites ont détectés des armes de destruction massive à bagdad cachées par les terroristes de la GLA [...] siège de bagdad [...] péter la gueule aux méchants avec l'aide de dieu"

Moi je vois un peu le rapport quand meme. Mais bon, dans jeu vidéo, y'a vidéo.
Bref, les devs, ils auraient dû faire paco rabane dans la vie ...
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Au risque de passer pour un réac, je dirais qu'ils ont raison. J'en ai assez marre de cette mode de jeux video où on joue à la guerre de manière "réaliste" (plutot infecte).
Des jeux comme "warcraft 3" sont nettements plus réussis, sans pour autant avoir besoin d'être racoleurs.
En même temps, le problème de la censure est que d'excellents jeux comme "Mafia" peuvent se retrouver interdits à la vente (en Italie, comme par hasard)...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14101 msgs
Sys1 > espèce de réac !
Perso, dans un FPS (je pourrais en dire autant d'un autre type de jeu), je préfère jouer sur une map "réaliste" plutot qu'un mix SF/gothique à la con. Question de goût. On ne va quand même pas interdire ce genre de jeux sous pretexte que ca se rapproche de la réalité et que ca risque de former nos petites tetes blondes à la guerilla urbaine. si ?
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Je crois que certains auraient besoin d'une vivre une guerre en direct live, pour se rendre compte définitivement de la différence entre un jeu vidéo et la triste réalité ... Je veux bien comprendre qu'ils veuillent protéger leurs chères têtes blondes de la dure réalité de ce monde. Mais alors pourquoi interdire un jeu vidéo qui s'en inspire vaguement, alors qu'ils peuvent voir tout les jours des horreurs aux journaux TV ? (quoique en allemagne, j'imagine que c'est aussi censuré ...)
Et si on suit leur logique (débile) ils n'ont qu'à virer aussi MOH:AA, Black Hawk Down ou encore Sudden Strike des étals.
Dans le cas de C&C Generals je veux bien admettre que ça tombe plutôt mal, vu le contexte actuel. Mais que je sache C&C Generals n'est en rien responsable des évenements en irak, et ce n'est pas en l'interdisant que ça changera quelque chose de toute façon.
 
Yse
Membre Factor
Membre 113 msgs
ri..di..cu..le
Pourquoi censurer un jeu vidéo comme command & conquer general? cela pourrat-il empecher la guerre en irak? cela calmera-t-il saddam? ou bush? ou blair? ou d'autre? Je suis perplexe sur ce coup.
Sys1> tu est pour la censure d'un jeu ou il faut piloter une armée mais pas pour un jeu ou on a le permis de tuer pour le trafic d'alcool? Warcraft est aussi violent que C&C même si il est moins réaliste du fait de son univers. Tu aime pas C&C d'accord, mais tu viendras gueuler le jour ou on censurera Warcraft à cause de la vue du sang..
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
Dans la news, je vois que vous parlez d'interdiction aux mineurs. On sait très bien que l'Allemagne à une position assez tranchée sur la violence dans les jeux vidéos.

Maintenant, je trouve assez légitime de se poser la question de l'age concernant les jeux vidéo.
Vous trouvez anormal les différentes interdictions légales concernant les films ?

Le but n'est pas d'interdire les jeux, mais de classifier les jeux et de permettre aux parents de savoir ce que contient un jeu.

A mon avis, le problèmee de C&C : Generals n'est pas de piloter une armée mais de qu'il soit trop ancré dans la réalité (gentils américains et salaud de terroriste de la GLA).
 
Nemisis
L'Australien
Membre 70 msgs
Les Devs ont a peu abuser sur ce jeu, les petits scripts audio des soldats le montre tres bien, les GLA sont des pauvres cons affamés, les Chinois sont a fond dans leur propagande, et les Etats Unis sont forts point barre!
Je crois que le censurer va pas faire grand chose, sauf degouté des joueurs allemands.

My 2 cents :)
 
Yse
Membre Factor
Membre 113 msgs
Pour ma part, je suis contre toute forme de censure, pour les mineurs, c'est les parents qui ont le devoir de controler à quoi joue leur enfant, ce qu'ils regardent, etc, qu'il y est des étiquette disant "attention au jeunes enfant" ou "+12ans" et compagnie, pas de problème et c'est même très bien... mais la censure est pour moi une forme d'atteinte à la liberté...
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
ce jeu est puant tout simplement.

mission de l'irak
"detruire la population civil avec des armes chimiques"
"voler la nourriture donner par l'onu en tuant la population"
"noyer un village pour matter la rebellion"
"faire un attentat a la voiture piegé "

mission des etats unis
"defendre l onu qui n'arrive rien a faire"
"detruire une base scud qui veut detruire une ville"
"deytruire une base iraquienne qui utilise des kamikaze suicidaire"

etc..etc..

C'est puant c'est tout, ce genre de background ne fait qu'une chose, c'est vehiculer des stereotypes rascistes et gonfler le patriotisme a la con.
un jeu est n'est qu'un jeu mais quand même, je me pose des questions sur l'apport de ce genre de background (a par le coté marketing puant)
 
piquick
Membre Factor
Membre 206 msgs
tout a fait d'accord avec le nionio.
Ce jeu est un ramassis d'idees extremement connes.
De plus meme si le censurer n'empechera pas la guerre en irak, il est certain que si on avait un peu plus réagi lorsque de telles idées ont été sorti (diabolisation du monde arabe,etc...), le monde en serait peut etre pas la. Alors autant commencer de suite en disant non à ce jeu et ses positions manichéenes de merde.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14101 msgs
Pour le scénar a la con, je pense que tout le monde est d'accord avec ça.

Maintenant, il faudait peut être arreter de prendre les joueurs pour les cons - pardon, personnes influançabes - au point de ne pas faire la part entre le discours propagande (a mon avis volontairement grossi) et la réalité.

Il faut quand meme être con pour penser que ce qu'on vois dans un jeu est égal a la la vrai vie.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Bon moi je suis gentil je vais donner des conseil aux Irakiens qui resistent :

-Pour detruire un tank position vos lance roquette dans les immeubles histoire de tirer la roquette par en haut sur le toit du tank
-Fait des trous circulaire de 10 cm de profondeur au milieu des routes emprunter par la coalition et poser y des mines anti tank deguiser en plaque dégouts
-Positionner les snipers aux etages des buildings les reculer en arriere de piece et les surélever avec des meubles de facons a leur donner qu'un trés petit angle de vue sur un point obliger de passage d'infanterie et par la meme occasion les rendre indétectable.
-Utiliser les systèmes d'égouts de bagdad, pour contourner l'infanterie et les serrer en étaux.
-planquer les tanks dans les magasins , en vitrien derrier les étageres et vitrine intacte (la refaire si nécessaire aprés entrer du tank)
-Utiliser les tempêtes de sable pour attaquer frontalement les force de la coalition (grace au fort enrayage du M16 sous la poussiere/sable, le AK en étant quasiement insensible)
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
L etranger, tu es une personne ignoble ;)
 
Xvirus
Membre Factor
Membre 10 msgs
....Utiliser les tempêtes de sable pour attaquer ...ouin ouin c'est bon ca, j'ai bientot fini de noter
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
mais detrompe toi niko, c'est bien pour ça que l'age est important dans les jeux videos, toi tu arrives a faire la difference mais un gamin de 12 ans pas forcement.

donc je suis pour la classification.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14101 msgs
El*nionio > on parlait d'interdiction, pas de classification. La classification, c'est important pour que les personnes n'y connaissant rien s'y retrouvent : ainsi, il n'acheteront pas Postal 2 pour un gosse de 8 ans. Bon.

Maintenant, on reprend le cas de générals : d'après toi, il devait être interdit pour cause de scénario débile. Si on étand ca aux films, y'a une bonne moitié de la filmographie américaine qui va devoir être vendu dans les pr0n shop pour cause de patriotisme exacerbé (quoique, interdire "The Patriot" avec Mel Gibson ne me semble pas une si mauvaise idée)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
moi je pense que c'est totalement different pour les film, un film si il a un scenario qui bourré de patriotisme primaire et de propagande c'est un mauvais film car tout le cinema repose sur le scenario (en grande majorité), tandis que pour un jeu c'est different, je ne vois pas l'avantage de faire ce genre de background pourri a l extreme.
si C&C generals avait été une bataille entre zglorb et la races de xeubu le jeu aurait été aussi bon, mais non il faut mettre une couche de propagande dessus qui n'apporte rien au jeu parce que le jeu lui a l inverse du cinema repose sur bien d'autre chose avant le scenario pour etre un bon produit.
Donc moi cela ne me choque pas que l allemagne l'interdise, j'espere que l'on va rentrer dans une aire de provoc et de jeu de propagande a outrance pour aprés ca retomber enfin dans une ligne de conduite plus interressante pour le joueur.

il faut quand même se mefier je pense, c'est a cause de certaines banalisations a outrance qui passe a tout bout de champs sur tout les medias que l on arrive a des excés...
Moi c&c genrals me choque plus qu'un postal2 ou un soldier of fortune mais tant qu'il y aura des joueurs assez couillons pour trouver ca plus amusant de tuer des iraquiens dans c&c que des zorglub et ben les editeurs ne sont pas prés de changer.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews