Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Call of Duty 3 : au secours, des QTE !
Niko
Nostrach !
Admin 14030 msgs
1Up débute une dure semaine de publi-rédactionnel sur Call of Duty 3 avec . On y retrouve le petit côté train fantôme de la série, avec moult scripts d'ambiance dans des zones impraticables pour donner l'impression au joueur qu'il se trouve sur un champ de bataille, ainsi que la nouveauté de cet épisode : les quick time events (ici dans un combat corps à corps), pendant lesquels il faudra matraquer des boutons du paddle pour faire avancer l'action. On ne s'est jamais autant amusé depuis track & fields.

Par ailleurs, nos amis de NoFrag proposent un excellent résumé subjectif de la preview de 1Up.

Lire la suite sur le site : Call of Duty 3 : au secours, des QTE !.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
C'est parti pour une Call Of Duty 2.3
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Genocide> Ne soit pas irréaliste. 2.1 c'est plus proche de la réalité.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
le pire c'est qu'il y a des gens contents quand il y a des QTE dans un jeu (cf. commentaires sur heaventruc sword). Je comprend définitivement plus rien :(
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
montana a écrit :
Genocide> Ne soit pas irréaliste. 2.1 c'est plus proche de la réalité.

Oui mais ils vont bien nous mettre une gousse de nouveauté,ce qui merite le 2.3 (et encore 2.1 ça les ferait presque)
 
compote
Membre Factor
Membre 163 msgs
Moralité : l'allemand est fourbe. Bonsoir.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Attention à ce que tu dis Niko, faut pas comparer cette petite merveille qu'est Track & Field avec ces sous merdes de QTE qui servent à rien à part te faire chier en pouvant pas suivre une cinématique.
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Chose étonnante, je m'attendais parfaitement à ce qu'un allemand soit planqué à la gauche de la porte et qu'il se jette d'un coup.
Il a trois explications possibles: soit j'ai déjà vécu cette situation dans une vie antérieure, soit je suis clairvoyant, soit le jeu est trop prévisible.

Je pense que tout le monde connaît la réponse.

PS: je me demande, les grenades faisaient vraiment ce bruit métallique ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2695 msgs
PS: je me demande, les grenades faisaient vraiment ce bruit métallique ?
Rarement sur du béton, et très rarement sur du bois.
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Laurent> Merci pour ta réponse, c'est bien noté.

Si j'ai demandé c'est que ça m'étonnait vraiment. D'ailleurs je ne me souviens pas que dans un autre jeu les grenades fassent autant de bruit.

C'est certainement un élément pour rendre le jeu plus accessible, le joueur reconnaît les grenades plus rapidement, il les évite ainsi plus facilement et ne meurt plus sans trop comprendre. Enfin, j'imagine que c'est pour ça.
 
erik
Membre Factor
Membre 61 msgs
Je vois pas vraiment ce que vous avez contre les QTE, je trouve que ca rend un jeu plus homogène en temps que produit interactif. En fait, dans un CoD, les QTE risquent d'être plus amusants que le reste.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
erik a écrit :
Je vois pas vraiment ce que vous avez contre les QTE


Ca sert à rien c'est de la fausse interactivité, une sorte de cinématique qui n'en est pas une, une sorte de phase d'action qui n'en est pas une non plus, une batarde quoi. C'est pourtant pas compliqué, tu veux faire une belle mise en scène eh ben tu fais une cinématique, tu veux faire une phase d'action sympa tu fais pas: "ah ouais c'est super il pourrait se débattre pendant 4 heures avec un nazi mais comme c'est trop dur à implémenter dans la maniabilité de base eh ben on va transformer ça en faisant faire haut bas gauche droite A et start en même temps". Dans ces putains de QTE on subit plus qu'on agit et ça: non.

Et Call of Duty c'est bien pour son côté défouloir en solo (avec beaucoup de modération), son ironsight et son multi, pas pour sa linéarité et ses phases scriptés de merde qui maintenant viennent nous emmerder à chaque coin de porte.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Au passage, on remercie Activision de nous avoir pas invité à voir Call of Duty 3. Nous, on n'a pas de NDA à respecter, contrairement à tous les autres sites français :)
 
erik
Membre Factor
Membre 61 msgs
Bon bon, je ne défendrai pas mon point de vue parce que j'ai peur que soma (avec qui je suis partiellement d'accord quand même) ne m'arrache la tête avec les dents. tant de haine, ces pauvres QTE ne le méritent quand même pas.
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
la nouveauté de cet épisode : les quick time events (ici dans un combat corps à corps), pendant lesquels il faudra matraquer des boutons du paddle pour faire avancer l'action. On ne s'est jamais autant amusé depuis track & fields.


Mais non voyons, il y a aussi eu Farenheit entre temps...
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
les petits sursauts de QTE de RE4 sont sympathiques je trouve...pas envahissants, mais tres soudains et rendent ainsi le jeux plus trippant : on est constemment sur le qui-vive, on fait appel a nos reflexes et a notre nervosité (la nage apres etre tombé du bateau brrrrrrrrrrr... Par contre, si c'est pour faire du DanceDance Revolution ... C'est clair que c'est sans moi.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14030 msgs
Les QTE, c'est le sommet du non-jeu. Traitez moi de vieux con psychorigide, mais pour moi, une action compliquée à l'écran doit être le résultat d'une manipulation habile de la part du joueur. Ici, le seul truc demandé, c'est d'appuyer comme un débile sur des boutons. IMHO, c'est la différence entre JV et storytelling pseudo-interactif.
 
mansyl
Membre Factor
Membre 67 msgs
Le QTE bien utilisé peut donner naissance à des chef d'oeuvres vidéo-ludiques, regardez Shenmue: les QTE étaient la base du gameplay et on s'y prenait parfaitement!
Fahrenheit aussi était très bien de ce coté là.

Bon, maintenant claquer du QTE dans un FPS je trouve ça moyennement judicieux, mais faut voir comment ça s'intègre dans le jeu...

Niko---->sans vouloir faire de mauvais esprit, appuyer comme un débile sur des boutons c'est un peu la définition du jeu vidéo.
Maintenant si tu vois une différence énorme entre "appuyer comme un débile sur des boutons quand on te le dit" et "appuyer comme un débile sur des boutons comme tu le sens", c'est purement subjectif.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
En fait il s'agit juste d'ajouts de séquences de gameplay alternatifs comme dans les avions des premiers COD. Sauf que là ils s'en servent plus pour augmenter l'aspect dramatique de certains passages. Je pense qu'il s'agit plus d'une envie booster le spectacle que de simplifier le jeu.

Ce que dit 1up sur les QTE :

Directing artillery fire, setting up explosives, or fighting in melee combat takes you out of the normal flow of the game to give specific moments dramatic punch. More than anything else, it's like Indigo Prophecy's quick-time events.
It's things done differently, without an attempt to change the entirety of the genre's gameplay. After the dramatic death of your melee attacker, you're sent to perch on a tank, spotting targets. You call them out to a radio operator, and he relays them to the tank's crew. It keeps to the conventions of the setting, and it also brings a lot more frantic tension to what could just be a turret -- and when the tank begins to move underneath you -- it transforms into an on-rails shooting section.

EDTIT : Indigo Prophecy c'est Fahrenheit
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
ça n'a rien de subjectif, c'est un peu comme comparé les jeux ficher-price (mettre le cube dans le trou carré, le cylindre dans le trou circulaire, etc.) et les légos (réaliser une action complexe à partir de petites actions élémentaires). Il y en a quand même un qui est moins abrutissant.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles