Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Ca Tretton ?
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Jack Tretton, président de SCEA, ne voit pas arriver la PS4 avant un bout de temps. Toujours très modeste, il affirme que "On voit que la compétition est en train d'ajouter des fonctionnalités qui existent déjà dans la PS3". On aimerait bien savoir lesquelles. L'absence de protection des données utilisateur ?

Par rapport à l'annonce de la Wii U, il déclare : « Je n'ai rien vu dans ce que Nintendo a annoncé qui nous fasse dire "On ferait bien de sortir une nouvelle Playstation prochainement". On est plus du genre à dire "Bienvenue à la fête. Si vous cherchez un centre de divertissement multimedia qui propose du jeu en HD, c'était nous en 2006" ». Nintendopourrait répondre : « Si vous cherchez une manette à détection de mouvement et du casual gaming sans intérêt, c'était nous en 2006 ».

Il y a eu des rumeurs foireuses comme quoi Crytek bossait sur la nouvelle génération de consoles et que Microsoft allait annoncer sa nouvelle console en 2012 mais Cryteka formellement démenti. Il faut les comprendre : ils ne sont pas donnés tout ce mal pour sortir un moteur DX9 en 2011 pour rien.

Selon David Grijns, le manager d'Avalanche Software, la nouvelle génération n'arrivera pas avant 2014. C'est aussi ce que pense John Carmack. Chez Microsoft, on se contente de la fermer et d'afficher un grand sourire : la 360 a encore dominé les chiffres US de mai avec 270000 consoles vendues contre 236000 Wii et 177000 PS3.

Lire la suite sur le site : Ca Tretton ?.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
"la nouvelle génération n'arrivera pas avant 2014"
eh ben on est pas dans la merde...
ça fait déjà un an qu'on tourne en rond avec cette génération, la ça devient limite insupportable vu les pseudos jeux et l'avalanche de nouveautés complétement inédites qu'ils nous ont sorti à l'E3, mais attendre encore 3 ans, j'aurais arrêter les jeux vidéo d'ici là...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
T'as qu'à jouer sur PAYCAY !
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
En tout cas chez crosoft pour une console de 5 ans, ça doit étre bien rentable la 360 maintenant...
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
CBL a écrit :
T'as qu'à jouer sur PAYCAY !


Recommencer a jouer sur PC...
pour jouer à des jeux développés pour tourner sur 360... mouais :/
ça n'a plus trop d’intérêt.
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
C'est bizarre: je voyais bien Microsoft annoncer la prochaine Xbox à l'E3 2012 pour une sortie à Noël 2013.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je comprends pas les chafouins. Y'a une tonne de bons jeux dans tous les sens, tellement que j'ai pas le portefeuille pour suivre.

Entre les prods classiques que j'achète 6 mois après leur sortie (m'en fous d'être à la bourre, ça me coûte moins cher), les jeux dématérialisés, les jeux indies, et tout ce qui va sortir, perso j'ai pas le temps de m'ennuyer et j'ai une pile de jeux à faire c'est limite effrayant.

Alors y'a pas le jeu de niche ou la suite à votre jeu préféré : deal with it, c'est pareil pour tout le monde (ils vont saloper mon Thief 4, je le sais). Y'a que des suites ou des remakes ? C'est pareil depuis toujours, certains ont la mémoire courte.

Quand même, on fait les enfants gâtés pourris là...

Quant au "on est coincé graphiquement par cette génération de consoles" ça nous empêche pas de prendre encore des tartes visuelles que ça soit techniquement (Witcher 2, Battlefield 3) ou artistiquement, donc bon. En plus quand on voit le potentiel d'un Terraria moche comme un cul...
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
A la limite, qu'on soit coincé graphiquement par cette gen, je m'en fout.
Par contre, on est probablement aussi coincé pour certain éléments de game design. Comme l'intégration de la physique, les loadings, la taille des niveau. Peut être l'IA (quoi que là je penche plus pour un manque de capacité des devs qu'une limite technique.) La gestion d'un monde ouvert au niveau des PNJs ...

Même quand on pourrait faire ce genre de chose, ce serait au détriment des graphismes. Et comme les devs savent qu'on vend plus en modélisant un couloir qui flashe en video qu'un monde complet un poil vide ...
 
Turom
Membre Factor
Membre 151 msgs
Les éditeurs justifient le multiplateforme devenu limite "obligatoire" par des raisons budgétaires, comme quoi les jeux ne pourraient pas avoir assez de budget s'ils ne sortent pas sur 36 supports, etc.

Mais ils ne sont pas obligés de sortir 1 jeu tous les 6 mois non plus.. C'est une fausse raison, c'est juste qu'ils veulent donner une certaine vitesse au marché, point barre.

Je préférerais qu'ils sortent 1 jeu tous les 2 ans voire plus mais qu'ils le fassent bien optimisé, et sur 1 support, plutôt que se sentir obligé de faire un game design limité pour que ça passe sur
consoles/portable/téléphone/tablettes etc...

Je suis un joueur majoritairement PC et j'attend de voir des productions purement PC qui déboîtent voir le jour, mais je crois qu'il va falloir attendre que les consoles se mettent à niveau, c'est assez frustrant..

Et à côté de ça il y a des exclus Xbox comme Gears of War ou MGS4/Uncharted sur PS3 qui sont superbes techniquement, car réalisées sur 1 seul support, et dédiées à ce support, exploitant le plein potentiel des consoles. Ça montre à quel point le multisupport est un fléau pour tous le monde.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Turom a écrit :
Je suis un joueur majoritairement PC et j'attend de voir des productions purement PC qui déboîtent voir le jour, mais je crois qu'il va falloir attendre que les consoles se mettent à niveau, c'est assez frustrant..


Ben y'a les exemples que j'ai pris (Witcher 2 & BF 3). Et globalement tout jeu multi bien foutu est plus beau sur PC. Ca sera le cas pour Rage qui risque de bien envoyer du bois, Skyrim...
 
Turom
Membre Factor
Membre 151 msgs
Prodigy a écrit :


Ben y'a les exemples que j'ai pris (Witcher 2 & BF 3). Et globalement tout jeu multi bien foutu est plus beau sur PC. Ca sera le cas pour Rage qui risque de bien envoyer du bois, Skyrim...

Tout à fait d'accord avec toi, il y a des licences qui sont excellentes aussi sur multiplateforme, et qui s'expriment à plein potentiel sur PC, comme Assassin's Creed par exemple aussi.

Je pensais notamment à cette interview de Jimmy Thang ou encore au développement en 2 temps et au rabais de Crytek sur Crysis 2 pour la version PC, qui me font penser que tous ces hits qui vont sortir ces 2 prochaines années seront peut-être très beaux mais bridés sur des tas d'aspects, qu'ils sortent sur console ou PC d'ailleurs.

En exclu PC peut-être que Skyrim aurait pu voir bien + grand, peut-être que Dark Souls va souffrir de son portage 360, je regrette un peu le temps où chacun était chez soi et où on nous pondait des jeux qui tiraient à fond parti de leur support.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Turom> si tu parles de gameplay je te suis... sinon,euh sur pc je ne connais pas beaucoup de jeux qui tirent vraiment partis du matos.
On aura beau cracher dessus mais les consoles auront au moins permis une chose: ralentir la course a l'armement.

Apres le vrai pb, c'est que le nombre de developpeurs pc a fondu comme neige au soleil..Et ce grace au parc d'acheteur plus facile a atteindre /marketer sur console.
Les developpeurs sont globalement devenus faignants a de rares exceptions( cd RED projeckt, bohemia, avalanche studio, GSC Game World... bcp de dev de l'Est) comme leur clients (generation 90') :)

Et puis va essayer de vendre un DLC a un pciste!
 
Turom
Membre Factor
Membre 151 msgs
Tonolito> Je pensais plutôt à des aspects des jeux comme l'IA, ou l'interactivité/ouverture/dimensions des maps, le genre de trucs qui doit être vu à la base de l'architecture d'un jeu à sa conception et qui est très influencé par le hardware qui va l'accueillir. Ça et puis comme tu le dis, le gameplay (les portails qui se placent tout seul dans Portal 2).

Après je pense que Steam a réussi à attraper un nombre non négligeable de joueurs, et les éditeurs peuvent vendre abuser de leurs DLC à foison avec Steam ; ça doit se passer pas trop mal, avec ce genre de plate-forme, on doit pas être loin du modèle PSN/XBLA.

+1 pour CD Projekt RED STUDIO btw !
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Le soucis n'est pas la stagnation des consoles.
Le soucis c'est que le marché se fait principalement dessus.

A part BFBC2 où les ventes PCs étaient du niveau des ventes Xbox, les consoles vendent toujours 2 à 10 fois plus que les PCs.

Le corollaire tout con c'est que les plateformes visées prioritairement sont les Xbox/PS3.
Et on se retrouve avec la roue d'objectif sur Brink ou de l'autoregen sur les FPS.

Qu'elles stagnent jusqu'en 2028 je m'en fous.
Qu'elles modèlent le marché JV global est bien plus chiant.
 
Ca Tretton ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews