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C'est chaud pour la meute de Sang-Froid
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Greelighté en décembre dernier, Sang-Froid : Tales of Werewolves donne de ses nouvelles, les précommandes Steam ouvrant le 22 février prochain et donnant un accès immédiat à la bêta qui sera lancée le même jour.

Dans Sang-Froid, il est question de défendre sa cabane au fin-fond du Canada contre les hordes de loups-garou et autres vilaines bestioles. Le jeu se décompose en deux parties distinctes. La journée, on peut poser des pièges, améliorer son équipement, faire évoluer ses persos et acheter du matos. La nuit, place à l'action : il faudra résister aux assauts en utilisant les pièges, mais aussi l'arsenal de votre perso. Les éléments comme le vent et le feu seront également très importants.

On vous laisse avec des images, un trailer et une longue vidéo de gameplay pour vous faire une meilleure idée du jeu ainsi que de son scénar.

Lire la suite sur le site : C'est chaud pour la meute de Sang-Froid.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
hmmm dites on va s'en manger encore pendant combien de temps des tower defence-STR-tactico-du -pauvre? Quand ce n'est pas l'habillage qui est foireux, c'est le coeur du jeux (ie : don't starve).
Entre ce genre et le tilt-shift pixel art aka construit ta maison, meme l'indé donne l'impression de se caricaturer. I'm sad.
 
Moufoo
Membre Factor
Membre 88 msgs
Tonolito_ a écrit :
hmmm dites on va s'en manger encore pendant combien de temps des tower defence-STR-tactico-du -pauvre? Quand ce n'est pas l'habillage qui est foireux, c'est le coeur du jeux (ie : don't starve).
Entre ce genre et le tilt-shift pixel art aka construit ta maison, meme l'indé donne l'impression de se caricaturer. I'm sad.

Tout à fait d'accord. Pour moi c'est typiquement le type de jeu qui se retrouve dans un bundle du style indie royale (dans la catégorie des jeux qui font parti du bundle mais dont tu n'a rien à faire) et auquel tu ne jouera probablement jamais.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Pour ma part, un jeu indé dans l'esprit d'Orcs Must Die! avec un thème relativement original et des mécanismes d'évolution qui ont l'air solides, ça me donne envie de l'essayer plutôt que de lui jeter des pierres.

Haters gonna hate.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Valanthyr a écrit :
Pour ma part, un jeu indé dans l'esprit d'Orcs Must Die! avec un thème relativement original et des mécanismes d'évolution qui ont l'air solides, ça me donne envie de l'essayer plutôt que de lui jeter des pierres.

Haters gonna hate.



Je ne suis pas haters...Mais ces derniers temps j'ai réellement l'impression d'assister a une guerre des clones.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Niveau game design, il n'y a tout de même pas des possibilités à l'infini et depuis 30 ans que cette industrie existe on a déjà exploré à peu près tous les possibles.

Donc soit on décrète qu'on est arrivé au bout de la création puisque tout a déjà été fait, soit on continue de proposer des variantes plus fines des choses existantes.

Après chacun ses goûts, mais pour ma part un jeu qui revisite élégamment des concepts déjà connus, ça me parle.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Rien a dire : Ce TALC (même si c'est le genre qui me bassine) gère, Richard.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Valanthyr a écrit :
Niveau game design, il n'y a tout de même pas des possibilités à l'infini et depuis 30 ans que cette industrie existe on a déjà exploré à peu près tous les possibles.

Donc soit on décrète qu'on est arrivé au bout de la création puisque tout a déjà été fait, soit on continue de proposer des variantes plus fines des choses existantes.

Après chacun ses goûts, mais pour ma part un jeu qui revisite élégamment des concepts déjà connus, ça me parle.



On est d'accord. Sachant qu'il est difficile d'évoluer-pondre du neuf, autant "coudre autour".
De ce que je vois dans la vidéo, rien ne me fait "rever". Mecanismes usitsé et design/enrobage digne d'un jeu IPAD.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Tonolito_ a écrit :
hmmm dites on va s'en manger encore pendant combien de temps des tower defence-STR-tactico-du -pauvre? Quand ce n'est pas l'habillage qui est foireux, c'est le coeur du jeux (ie : don't starve).
Entre ce genre et le tilt-shift pixel art aka construit ta maison, meme l'indé donne l'impression de se caricaturer. I'm sad.


L'avantage d'utiliser des mécaniques vues et revues, c'est que t'a pas besoin de passer beaucoup de temps a expliquer les choses (et tu sais si tu vas aimer ou pas).

Apres le jeu se vend sur son habillage, qui je trouve a le mérite d'etre original.

C'est sur que ca mériterait d'etre plus joli, mais c'est le genre de concession qu'on doit etre pret a faire quand on se tourne vers un jeu indie.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Vous devriez vous renseigner un peu plus sur Sang Froid, il apporte pas mal de neuf pour le genre (différents chemins, grande map, bâtiments, gestion du vent et de l'odorat, etc.).

Entre le concept plus poussé que la moyenne et son ambiance, je suis bien attiré.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
c'est surtout le fait de devoir courrir d'un point a defendre a un autre sous le stress que je ne sens pas trop
 
Tribe
Membre Factor
Membre 157 msgs
C'est moi ou ça ressemble carrément au concept de Fortnite ?
 
C'est chaud pour la meute de Sang-Froid
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