Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bullshots on parade
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
L'époque où les éditeurs se contentaient de nous envoyer quelques captures d'écrans maquillées pour présenter leurs dernières productions est finie. Le contenu vidéo étant devenu abondant, les éditeurs se sont adaptés tout comme leurs techniques d'embrouille. On balance maintenant des target render ou des vertical slice à l'E3 pour épater la gallerie.

Mais il faut bien produire quelques screenshots ne serait-ce que pour la page Steam du jeu. Il est impensable de publier directement ce qui sort de FRAPS. C'est rarement assez sexy car la profusion de shaders qui rendent les jeux si jolis en mouvement ne donnent pas du tout le même effet avec des images fixes.

Les éditeurs continuent donc de retoucher leurs screenshots à haute dose. Activision vient de se faire prendre la main dans le sac en publiant une offre d'emploi pour trouver un spécialiste du pipotage capable de prendre et retoucher des captures mais aussi d'apprendre son savoir aux autres. Le bullshot est au marketing des jeux vidéo ce que le dopage est au cyclisme. Tout le monde le fait et tout le monde ferme les yeux. De temps en temps on en choppe un sur le fait et on lui met une tape sur les doigts et tout cela repart de plus belle.

Lire la suite sur le site : Bullshots on parade.
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
Et les consommateurs sont toujours bon clients.
ll n'y a qu'a voir les commentaires ici ... dés qu'on remet en doute une video, il y a toujours quelques indécrottables optimistes pour dire que si si, ce sera comme ca en vrai.

Si on relis les commentaires sur watchdogs, jusqu'a la dernière minutes il y avait des fans qui restaient convaincus que ubi ne montrait que des videos issues de consoles, et que la version PC serait aussi belle que celle de l'E3 2012. Et les précommande ont battus les records

Pour le coup, peut être que le downgrade de watchdogs en vaccinera quelques un. Bon sang, même quand ils montrent une séquence de gameplay de 10 minutes, ils arrivent a ce qu'elle soit bidon au final.
En fait ils font des target render jouables quoi ... un jeu hyper beau, mais qui tourne sur un PC a 5 000 boules overclocké et refroidit a l'azote liquide, et encore ... condition d'avoir juste un petit bout du jeu chargé en mémoire, et des scripts qui remplacent l'IA. Et on estime qu'aprés optimisation on fera tourner ca sur un PC moyen de dans deux an.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
kakek a écrit :
Haha HA ! Je le savais bien qu'on nous ment, moi je ne suis pas dupe parce que j'ai une rétine en inoxe et des pupilles quadrilatères, pauvre de vous qui vous êtes laissés piéger par le grand capital qui viole nos femmes et corrompt nos enfants à l'azote liquide


Et puis le jeu arrive et puis je le trouve sympa à jouer sachant que je me branle complètement du shader E3 qui fait briller les flares dans les flaques et puis je le finis à moitié et j'envoie des grenades sur les flics et ensuite je le désinstalle et puis je vais acheter des farfalles... La vie quoi.
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
Ouais, bon OK ...
N’empêche, si on pouvait se souvenir de cette news aux prochains trailers de l'E3 qui arrive, ce serait pas mal. Les clients qui s'emballent et lachent leurs thunes sur des videos pipées avant même que le jeu soit finit, je trouve ca un peut dommage.

Ma motivation n'est pas de me la raconter parceque je suis un poil plus posé dans mes achats. C'est plutot que ce comportement m'agace, parcequ'il valide les méthodes des éditeurs. Ça m'agace un peut comme les mecs qui achètent des armures de cheval en DLC a 15 euros. Faut plus voir ca comme un "Mais putain, arrêtez les mecs ! Aprés ils vont plus faire que ca !"

En l’occurrence "Arrêtez de leur filer vos thunes 1 an a l'avance sur des videos bidons ! Le jeu sera pas aussi beau en vrai !"
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
Le jeu vidéo, c'est comme une femme, s'il veut niquer nos portefeuilles il doit bien se maquiller un peu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Hohun, spécialiste shemale depuis 1998.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Les pires restent Codemasters.
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
Maintenant il y a mieux : La demo plus belle que le jeu : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=781625
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je dis moult bravo pour l'excellent titre de cette news !
 
Zapp
Membre Factor
Membre 205 msgs
Je vois vraiment pas la différence entre Activision qui pipote des screenshots/vidéos sur des projets a ouatmillions d'euros, et un developpeur indépendant, qui va taper de la thune à des gens sur la base d'un nom connu, de 3 renders, 2 artworks, et la promesse d'un jeu qui devrait tout déchirer. (autrement dit, kickstarter quoi)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Tu vois pas la différence entre mentir sur la qualité finale d'un produit et demander de l'argent pour financer un projet?

Tu arrives a voir la différence entre un cachalot et un tracteur?
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Moi je dis : Très bon TALC.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 205 msgs
Dans les deux cas, c'est un procédé malhonnete, et le fait que ca soit pour financer, ou pour obtenir de la précommande, n'en rend pas un moins grave que l'autre.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
N'importe quoi.

D'un coté tu finances (ou pas, tu peux aussi attendre pour acheter le jeu hein) en connaissant les risques*, de l'autre on te vends un jeu qui n'est pas tout à fait celui que tu achetes (parfois pas du tout).

* Kickstarter does not guarantee projects or investigate a creator's ability to complete their project. On Kickstarter, backers (you!) ultimately decide the validity and worthiness of a project by whether they decide to fund it Ils te mentent même pas.

C'est absurde cette comparaison. Que certains kickstartés utilisent la même technique, c'est une chose, mais tu ne peux pas regrouper un mode de financement dans son ensemble parce que certains sont aussi malhonnêtes (ou plus) que certains éditeurs d'AAA (enfin ça concerne pas qu'eux, mais la quasi totalité du marketing en fait, les jolis hamburger de mcdo ressemblent pas aux pubs et sont deguelasses).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Bienvenue dans le monde réel.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 205 msgs
je ne critique pas l'intégralité de Kickstarter dont je trouve le procédé particulierement pertinent. mais seulement certains projets.

Comme je critique certains éditeurs pour bullshiter leur preview (et la aussi ce n'est pas généralisé, ce sont surtout les gros mastodontes qui font ca)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Pourtant ton premier post avait l'air de vachement généraliser.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
En gros dans l'offre d'emploi ils cherchent quelqu'un qui fait le même boulot que Dead end thrills : http://deadendthrills.com/
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
A la différence importante que DET ne bosse pas pour le département marketing d'un éditeur...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews