Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bulletstorm : White men can't jump
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Bulletstorm est certes le premier FPS dans lequel on ne peut pas sauter depuis Duke Nukem 3D (1996), mais c'est également le seul qui encourage les gang-bangs en plein air (a moins qu'un sombre studio japonais n'ait eu cette idée avant ?). On va dire que ça compense.

Début de l'orgie le 24 février sur PC, 360 et PS3.

Lire la suite sur le site : Bulletstorm : White men can't jump.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
Euh, on pouvait sauter dans GoldenEye (1997) et ses successeurs ?
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Quelqu'un sur les blogs de Nofrag a mentionné Clive's Barker Jericho (et je suis d'accord avec lui : c'était pas bien dérangeant).
C'est sûr que ca va faire bizarre au début de ne pas pouvoir sauter dans un fps nerveux , mais faut pas exagérer non plus l'importance de ce changement ; moi je m'inquiète plus justement à propos du manque apparent de nervosité (et du fait qu'on ne voit que 3 façons de tuer un seul type d'ennemi dans un le même décor).
 
Raoh
Membre Factor
Membre 9 msgs
Heu, on pouvait sauter dans Duke Nukem 3D !

http://www.youtube.com/watch?v=opUWFt5XWLc#t=0m44s
 
H-hich
Membre Factor
Membre 103 msgs
Les vieux rainbow six non plus il me semble. Mais la d'un coup j'ai un doute, c'était des fps ou tps a l'époque ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Certes c'est pas génant en soi dans Jericho. Cela dit c'est pas non plus la panacée des fps : mou, peu de feedback et pour le coup level design plat.

Parce que voilà ce que ça sous-entend pas de saut dans un FPS : level design désespérément horizontal, pas de verticalité. Sûrement dans le souci d'économiser les neurones du joueurs et du temps de dev pour l'IA et le pathfinding...

C'est pas grave mais ça ne préfigure pas d'un jeu excellent pour moi.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Perso dans les 8 min que dure la démo, ca m'a fait chier de pas pouvoir sauter au moins 50 fois ! Surtout pour ce genre de fps qui se veut nerveux ...
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Est ce que les militaires, les marines ou les soldats du GIGN sont de bons... sauteurs? Cela doit certainement constituer une capacité indispensable sur le terrain lors de tirs nourris ^^
Là c'est plus de question de logique, à moins de s'appeller "Bullet time man" ou de disposer d'une nanosuit pour faire des doubles sauts qui changent complètement la donne dans un combat, c'est on ne peut plus logique qu'on ne puisse pas sauter comme on le voudrait. Vous trouvez pas? Vous n'avez pas remarqué que les ennemis dans les FPS ne sautaient pas des masses. Non?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Oui et c'est bien dommage... Ca donnerait du challenge des mobs qui se servent de leurs environnements. (cf. les splicers de BioShock, les aliens de AVP2)

Encore une fois au lieu de faire progresser le genre, on l'édulcore et on cantonne le joueur dans ce que les devs on prévu que le joueur fasse. On laisse pas le joueur s'exprimer (le gameplay émergent est passé de mode dans le lexique marketing faut croire), quoique pour le coup si au niveau des kills (encore que j'attends vraiment de voir sur la distance.)

Et le plus effarant c'est que l'édulcoration ne se fait quasiment que sur les FPS, pas sur les beat'em all ou TPS/aventure qui regorgent de boutons et combinaisons de bouton. Pourquoi ?

Parce que le but du jeu c'est tuer avec style donc faudrait pas que Kevin se vautre en sautant par dessus un nid de poule ? Qu'il doit se concentrer sur les couilles de l'adversaire donc il doit passer par dessus un muret de 50cm sans se prendre la tête ?

Et qu'on me sorte pas l'histoire du réalisme (pour un rainbow 6 ou Swat4 là par contre ça me paraissait pas contre-nature) : dans le cas présent y a pas de réalisme à chercher dans quoi que ce soit, et côté COD et consorts les entorses au réalisme sont légion à commencer par l'autoregen.
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
WOLFREIM a écrit :
Est ce que les militaires, les marines ou les soldats du GIGN sont de bons... sauteurs? Cela doit certainement constituer une capacité indispensable sur le terrain lors de tirs nourris ^^


Évidemment que ce n'est pas réaliste de sauter comme une puce sur un champ de bataille. Sauf qu'en enlevant purement et simplement la fonction saut, on se prive de pouvoir le faire contre des obstacles de 15 cm de haut. Cela provoque des situations invraisemblable ou ton personnage reste planté devant des obstacles que les développeurs n'ont pas "prévu". Du coup c'est renforcer le "réalisme" (un bien grand mot quand on parle de Bulletstorm) pour en perdre de l'autre.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
@ Skizomeuh: je te propose de lancer une pétition online. Non c'est vrai quoi, pourquoi le saut serait-il limité dans un jeu de tir en vue première personne? C'est un droit inaliénable auquel a droit tou bon joueur de FPS!
"Des medpacks, du lean et du saut!!! sinon ON A CHE TE PAS!!Des medpacks, du lean et du saut!!! sinon ON A CHE TE PAS!!"

Si par contre Bulletstorm se vend par palettes comme Call of duty, tu es mal...
Pour finir, dans Halo le FPS console tant décrié avec des combi fluos ,le dernier Halo notamment,ben... on peut sauter XD
 
Marauth
Membre Factor
Membre 25 msgs
Je m'insurge ! Comme l'a dit Raoh, on pouvait sauter dans Duke Nukem !

On ne salit pas la réputation d'un moment de cet façon monsieur !

Je demande une mise à jour de la news !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Je suis déjà dégouté que les COD se vendent par palettes. Pour moi c'est une plaie pour le genre en solo.

Pour Bulletstorm, t'inquiète je m'en branle. Il est juste passé (comme beaucoup d'autres avant lui) de la case "day one" à la case "à 9€ dans Steam". Mais peut-être que je craquerais après quelques tests et feedbacks de joueurs sur la version PC.

Oui c'est con d'être radical juste pour une histoire de saut. C'est juste que je suis exigeant (mon compte en banque aussi) sur certains points de gameplay et que là c'est suffisant pour ne pas me jeter dessus.

Comme je dis - mais je peux (j'espère) me tromper - pas de saut sous-entend fortement level design plan-plan et peu inspiré. Je parle point de vue gameplay, hein pas décollage de rétine, là j'ai aucun doute qu'il va être bon.

Je suis le genre à aimer un jeu où je peux faire ce que je veux (quitte à ce qu'il soit composé de simples cubes ^^) plutôt qu'un jeu où je ne peux faire que ce que les devs ont prévu.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Raoh a écrit :
Heu, on pouvait sauter dans Duke Nukem 3D !
Tu as mal compris la phrase : je voulais dire que l'on peut sauter dans tous les FPS depuis Duke (qui a été le premier à inclure cette feature), justement. Affirmation que mes gentils lecteurs un brin contrariants se sont empressés de démonter avec GoldenEye sur N64...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
WOLFREIM a écrit :
Est ce que les militaires, les marines ou les soldats du GIGN sont de bons... sauteurs? Cela doit certainement constituer une capacité indispensable sur le terrain lors de tirs nourris

Pour un FPS axé simulation militaire je ne dis pas! Mais là il s'agit quand même de Bulletstorm merde! On est censé se marrer, faire des choses stupides, sans cohérences... Alors pourquoi ne pourrait-on pas sautiller comme un perdreau gay si ça nous chante? Faire des triples axels comme la gracieuse Tonya Harding? Toucher le ciel comme R.Kelly? Hein? Pourquoi?
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
@ Skizomeuh: c'est marrant mais en lisant ton propos, je me demande si les joueurs de FPS ne vont pas fortement se recentrer sur Duke Nukem forever malgré ses graph qui sont ... hum (comparés à d'autres pointures du genre comme Crysis).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Peut-être mais il a intérêt à prouver qu'il est digne de son ancêtre et on en sait quasi rien du contenu. Pour l'instant je prendrais pas Duke day-one non plus...
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
C'est dommage que tout cet enthousiasme entretenu depuis des mois et de smois sur des forums ou des sites d'actualité de jeu video ou de FPS autour de Bullet storm retombe tout d'un coup juste pour une histoire de saut. Et que d'autres jeux qui ne sont pas des FPS soient vraiment appréciés à leurs sortie (comme Dead space 2) sans forcément de différence dans le traitement médiatique avant et après sortie du jeu. N'ayant pas testé la démo, les quelques commentaires-retours lus à droite et à gauche ne donnent même pas envie d'investir dans Bulletstorm. C'est l'impression que ça me laisse en tant que gamer.
D'ailleurs au final c'est quoi le FPS idéal? Quand des devs font le premier Crysis ça ne va pas car la config demandée est trop puissante, ou alors les graphs ne sont pas assez bons... C'est ahurissant de voir les commentaires des derniers jours sur Crysis 2 et Bulletstorm...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Pour Bulletstorm, je crois qu'on s'est trop monté le bourrichon à le voir comme le fils prodigue de Duke 3D (moi le premier) devant même DNF. Et forcément ce petit détail objectivement insignifiant (+ pas de démo PC + l'arrogance anti-PC que charrie CliffyB) a fait un peu douche froide. La surprise n'en sera que meilleure si les tests feront état d'un fun constamment renouvelé sur la distance et un level design béton.

Pour Crysis, perso les graphs je m'en fous un peu, ça sera forcément très bien. Par contre depuis longtemps je suis très peu positif à son sujet à cause de son design calqué sur COD "parce que si COD se vend faut utiliser les mêmes ficelles, même si c'est à l'opposé du concept de base".
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Un FPS open world, beau artistiquement, beau graphiquement, avec un scénario original, sans se sacrifier aux 6 heures de solo d'un COD, une difficulté accrue, et l'absence de regen auto de la vie ? ;)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews