Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Breath of the Wild VR
choo.t
Saint rââle
Redac 4290 msgs
peolio a écrit :
Je dis pas qu'il faut s'en débarrasser mais faut pas s'étonner quand les devs se prennent des coups de pressions de Nintendo à partir du moment où ils monétisent les versions d'émulateurs a grand coup de Patreon ou autre.

Ces devs là n'auraient donc pas droit de chercher à obtenir rémunération pour leur travail ? Mais une hypothétique absence de vente chez Nintendo serait une perte de revenus ? Cocasse
 
peolio
Membre Factor
Redac 93 msgs
kakek a écrit :
90% est un chiffre extrême dont la source est ton doigt mouillé.


Allez disons 70% si ça peut faire plaisir à ta mauvaise foi


choo.t a écrit :
peolio a écrit :
Je dis pas qu'il faut s'en débarrasser mais faut pas s'étonner quand les devs se prennent des coups de pressions de Nintendo à partir du moment où ils monétisent les versions d'émulateurs a grand coup de Patreon ou autre.

Ces devs là n'auraient donc pas droit de chercher à obtenir rémunération pour leur travail ? Mais une hypothétique absence de vente chez Nintendo serait une perte de revenus ? Cocasse


Qui leur a demandé d'investir leur temps dans ce domaine? Est ce qu'il n'y a pas littéralement des centaines d'émulateurs développés sans que les créateurs ne demandent un kopek, et ce depuis plus de 20 ans? Et d'ailleurs ceux ci n'ont jamais eu de problème. Je dis juste que quand tu demande de l'argent pour avoir des versions early d'un émulateur et que tu prends un coup de pression, ben s'en étonner c'est justement un peu cocasse.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4290 msgs
peolio a écrit :
Qui leur a demandé d'investir leur temps dans ce domaine?

Ah merde, pardon, on ne doit travailler que sous demande explicite d'un bourgeois afin de faire fructifier son capital, toutes mes excuses.
Le fait que des centaines de milliers de personne utilisent leur travail ne compte évidement pas. Tous les projets open-source fonctionnant aux donations devraient être brûler, il en va de la morale.

peolio a écrit :
Est ce qu'il n'y a pas littéralement des centaines d'émulateurs développés sans que les créateurs ne demandent un kopek, et ce depuis plus de 20 ans?

Les Patreon et consort, c'est au mieux pour avoir des pré-release, l'émulateur reste dispo gratuitement pour tous, et depuis bien longtemps les dev de projets open-source, d'émulateur ou non, acceptent assez facilement les donnations.

D'autant plus que les émulateur deviennent de plus en plus complexe, le temps de travail nécessaire pour développer un émulateur d'une console d'il y a "plus de 20 ans" et plusieurs ordres de grandeur en dessous de celui d'un émulateur moderne type Switch ou Switch 2.

peolio a écrit :
Et d'ailleurs ceux ci n'ont jamais eu de problème.

C'est faux et littéralement sourcé plus haut.

peolio a écrit :
Je dis juste que quand tu demande de l'argent pour avoir des versions early d'un émulateur et que tu prends un coup de pression, ben s'en étonner c'est justement un peu cocasse.

Contre kem’s : Quand tu verrouilles tes jeux sur un hardware unique qui plus est lui même verrouillé et de mauvaise qualité, s'étonner de voir des gens chercher à libérer ces jeux de cette contrainte, c'est justement un peu cocasse.

Y’a plein de studios qui sortent des jeux multi-platforme, ou à minima sur une plateforme ouverte type PC et qui n'ont aucun problème avec l'émulation/transpilation/compatibility layer. En 2025 c'est un problème spécifique à Nintendo qui cherche encore à imposer une plateforme fermée. Bien fait pour leur gueule.

Car concrètement, s'opposer à l'émulation c'est ça, soutenir que Nintendo à le droit d'imposer comment et dans quelle conditions sont utilisés ses logiciel. C'est une position corpo friendly et diamétralement opposée aux libertés individuelles, et j’espère que Richard Stallman viendra vous hanter dans votre sommeil.
Se cacher derrière le faux-nez du piratage est une fumisterie, d'abord car celui-ci est tout à fait possible sur le matériel officiel lui-même, mais aussi car ces effets délétères sont si hypothétiques qu'ils n'ont en rien empêcher le succès financier de tout un tas de jeu, pourtant disponible sur PC sans DRM, ou simplement de n'importe quel jeu Switch si facilement accessible en émulation. Et qu'en soit, ça reviendrait simplement à dire "Je suis pour cette liberté individuelle, mais si et seulement-si on s'assure qu'elle ne peut en rien nuire au revenus de telle ou telle entreprise" :clown:
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6895 msgs
Allez disons 70% si ça peut faire plaisir à ta mauvaise foi


On est probablement plutôt sur le 100%. Tous les utilisateurs d'émulateurs ont au moins une fois émulé un jeu dont ils ne possédaient pas la cartouche.

Moi c'est l'inverse, j'ai, peut être une fois ou deux, pas sûr, émulé un jeu dont je possédais la cartouche.

J'irai bien au combat contre le parlement de tous les pays et les hommes armés qui les défendent pour qu'on change les lois afin que mon statut de "pirate" se transforme en celui de citoyen honnête. Mais je n'ai pas les pouvoirs de homelander.
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 68 msgs
Laurent a écrit :
/me compte les minutes avant que Nintendo fasse un cease & desist pour détournement de leur "vision créative" (parce que si le jeu avait dû être en VR, ils auraient vendu un casque, et comme ils ne vendent pas de casque, le jeu a donc été conçu exprès pour ne pas être en VR. Donc ajouter de la VR à un de leur jeux, c'est le mal.)


Sauf que Nintendo a deja fait une incursion dans la VR sur Switch et BotW etait compatible :https://www.nintendo.com/fr-fr/games/oms/labo/vr.html

Mais j'en veux a personne d'avoir oublié ça XD
 
Nazca
Membre Factor
Membre 30 msgs
Ouah le taf à l'air dingue, mais je ne suis pas sur de tester ça un jour. Ce Zelda m'a laissé assez indifférent, j'ai même été assez déçu de ne pas l'aimer.
Je sais d'avance que cet "phrase" perd tout son sens une fois le casque sur la tête mais là... J'ai du mal à être enjoué par ce que peut apporter la VR à ce titre. Et c'est pas faute d'en avoir pris des claques en VR.
Comme beaucoup, mon casque ne me sert plus beaucoup. Enfin si quand même, je le mets que pour des simulations (autos/avions/espace/mecha), mais c'est pas grave étant donné que je l'ai acheter exprès pour ça.
 
Breath of the Wild VR

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews