Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Bowser prend sa retraite
CBL
L.A.mming
Admin 17867 msgs
Vous savez ce qui serait génial ? Un genre de Dungeon Keeper à la sauce Mario dans lequel on jouerait Bowser. On construit ses châteaux, on pose ses pièges, on recrute son armée... Il pourrait même y avoir une phase dans laquelle on construit ses navires volants et on les teste un peu à la Storm Master, le but étant d'empêcher les Mario en tout genre d'aller libérer la princesse. Mais ça n'arrivera jamais car Bowser va prendre sa retraite afin de s'occuper de Bowser Jr. qui connaît une adolescence difficile. Pardon, j'ai mal lu le communiqué.

C'est Doug Bowser qui prend sa retraite. Le président et COO de Nintendo of America (NOA) va quitter officiellement ses fonctions le 31 décembre et sera remplacé par Devon Pritchard (en photo dans la vignette). Elle a 19 ans de boîte et est actuellement Vice President of Revenue, Marketing and Consumer Experience. Elle rejoint au passage le conseil d'administration de NOA. Elle devra partager le pouvoir avec Satoru Shibata qui a été nommé CEO de NOA tout en conservant son titre de Managing Executive Officer and Corporate Director à la maison-mère.

Lire la suite sur le site : Bowser prend sa retraite.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Oh ? Excellente nouvelle ça !
 
cheminot
Membre Factor
Membre 196 msgs
En quoi c'est une excellente nouvelle ? (vraie question)
 
cheminot
Membre Factor
Membre 196 msgs
Merci pour le lien mais comme dit l'article, la situation s'était déjà dégradé sous Regis Fils-Aimé.
Et je vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle que Bowser soit remplacé par Devon Pritchard. Si ça se trouve elle est pire que lui.
Je veux pas prendre la défense d'un CEO, juste que je voudrais être aussi content que vous mais faut d'abord que je comprenne pourquoi.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2216 msgs
Le départ de Regis Fils-Aimé était du coup également une bonne nouvelle. Concernant Devon Pritchard, elle co-dirigera NOA avec Satoru Shibata. On verra en fonction de leurs actions à tous les deux.

En tout cas, le départ de Bowser est une bonne nouvelle à ce moment précis, au vu de ce qu'il s'est passé dans l'article. Puisque la situation avait quand même bien empiré sous son "règne" :-)
 
cheminot
Membre Factor
Membre 196 msgs
Ok dac je comprends mieux. Merci !
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2216 msgs
Je t’en prie. Si ça se trouve on se retrouvera dans quelques années à dire que "le départ de Devon Pritchard et Satoru Shibata est une bonne nouvelle" :-D
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Frostis Advance a écrit :
Oh ? Excellente nouvelle ça !

Disons que Bowser, à part avoir un nom rigolo, il a fait quelques décla pas ouf, et a tranquillement surfé sur le succès de la Switch pour lancer la Switch 2 aux USA, et il a fait quelques choix un peu moisi, donc c'est pas plus mal qu'il prenne sa retraite.

Devon Pritchard, on verra ce qu'elle donne. Ca fait quasi 20 ans qu'elle bosse chez Nintendo, donc je ne me fais pas de souci pour la vision.
On verra surtout côté RH.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 401 msgs
Je vois des gamers brésiliens le remercier pour avoir généralisé les trads en Portugais Brésilien et amélioré la distrib des produits nintendo en Amérique du sud. Bon, ça a l'air d'avoir été le seul truc un peu "positif" pendant son passage.

De toute façon, les présidents de grosses boites, c'est un peu comme les politiques avec le mythe de l'homme/la femme providentiel-le: dans la vraie vie, ça n'existe pas vraiment. Faut juste croiser les doigts pour que la personne d'après ne fasse pas pire.
 
Vector
Membre Factor
Membre 391 msgs
Bistoufly a écrit :
De toute façon, les présidents de grosses boites, c'est un peu comme les politiques avec le mythe de l'homme/la femme providentiel-le: dans la vraie vie, ça n'existe pas vraiment. Faut juste croiser les doigts pour que la personne d'après ne fasse pas pire.

ça n'existe pas plus vraiment.

On en as eu mais tu as raison. C'est les institutions qui comptent.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17867 msgs
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 747 msgs
Buck Rogers a écrit :
Voilà pourquoi le départ de Bowser est une bonne nouvelle : https://www.factornews.com/article/nintendo-of-america%26nbsp%3Best-il-devenu-le-chateau-de-bowser%26nbsp%3B-page-1-48898.html


Quel article triste. L'exploitation dans toute sa splendeur.
Même prendre 15/20 minutes pour un café ou se reposer les yeux va devenir un luxe putain.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2722 msgs
CBL a écrit :
Il a l'air cool le Satoru Shibata.


Il l’est ! Il a grave gardé l’esprit des anciens Nintendo Direct. J’espère que ça va reprendre comme ça.
 
Bowser prend sa retraite
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews