Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bon anniversaire, M. Freeman
CBL
L.A.mming
Admin 14015 msgs
Ce n'est pas un troll, c'est un avis personnel. J'ai fini trois fois HL 2 (idem pour le 1) et à chaque fois je suis sur le cul. Et quand je lis qu'HL 2 n'a rien inventé bla bla bla, je n'ai même pas envie d'argumenter :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Gnaf a écrit :
En ce qui concerne HL premier, je ne comprends pas trop la critique de Skizomeuh sur l'IA : compte-tenu de ce qui se faisait à l'époque, j'ai été pas mal surpris (agréablement, j'entends).


Bah tu vois, ils en ont fait tout un foin alors que moi je n'ai vu que des monstres qu'on pouvait mitrailler par l'orteil gauche au coin d'un mur jusqu'à ce ce que mort s'en suive sans aucune réaction, et des marines campeurs spammant des grenades.

Mon mètre-étalon en la matière à l'époque c'était les Descent où t'avais des robots qui te contournaient, faisaient des tirs de barrage, battaient en retraite, et tout. Souvenir vivace s'il en est car j'y rejoue au 1 sur DS en ce moment.
 
YanQc
Membre Factor
Membre 24 msgs
Meme avis que CBL,pour moi Half life 2 était un putain de bon jeu.

Ya que 2 choses qui m'énervait,l'IA des combines un peu nul(surtout comparée au soldats du premier)et les phases en véhicule franchement emmerdante par moment.

Mais une fois passé ces 2 défauts,ce jeu la était une pur merveille et les épisodes sortit apres était encore meilleur.

Vivement l'épisode 3 ;-)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Marrant, j'avais terminé HL1 quand il est sortit, je n'avais vraiment pas été bluffé, je trouvais ça plutot plaisant, mais aussi mou et chiant à de nombreuses reprises. Ce qui me fait rire, c'est quand on parle d'histoire alors qu'il ne se passe absolument rien côté narration, à part au début dans Black Mesa et dans les dernières minutes du jeu. Et ces phases insipides dans le désert ou sur Xen...J'ai quand même aimé, grâce à l'immersion procurée, mais je m'étais forcé à le finir.

Pour Half-Life 2, la narration plus présente m'a fait davantage accrocher, même si les phases en véhicules étaient bieeeeen trop longues, et que chaque nouvel environnement arrivait comme un cheveux sur la soupe pour justifier une variation de gameplay qu'on devait user jusqu'à l'os avant de passer à l'environnement suivant (effet patchwork en effet). Les épisodes sont bien sympas aussi.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
CBL a écrit :
Ce n'est pas un troll, c'est un avis personnel. J'ai fini trois fois HL 2 (idem pour le 1) et à chaque fois je suis sur le cul. Et quand je lis qu'HL 2 n'a rien inventé bla bla bla, je n'ai même pas envie d'argumenter :)


Attends il est evident que HL2 a marqué (deja le moteur physique bluffant)etje me suis vraiment éclaté sur ce jeu.

Maintenant le 1 m'a encore plus marqué. Donc...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Peut-être parce que c'était le premier, non ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Laurent a écrit :
La dernière partie sur Xen, c'était un gros trip couillu comme j'en ai jamais revu depuis. Avec quelques idées pas si bonnes que ça, mais avec beaucoup de bonnes idées.

Là où HL1 (ré)inventait complètement les codes du gameplay FPS de A à Z (rahh, les armes E.T. loufoques qui lachaient des insectes explosifs) , HL2 n'a pratiquement fait que rafraichir le moteur graphique/physique.

La dernière partie sur Xen, je me rappelle personnellement d'un level design pas spécialement inspiré. J'ai aussi le souvenir d'un passage jeu de plateformes avec des petits ilôts suspendus assez immonde. Combien de fois je suis mort dans ce truc...

Quant aux armes, c'était diversifié mais pas révolutionnaire. Pour rappel on sortait juste des délires de Duke/Blood/Shadow Warrior/Hexen 2...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
D'ailleurs sur le sujet j'aimerais l'avis d'autres experts : pourquoi dans les JV, les armes extraterrestres sont-elles presque tout le temps de la merde ? Récemment je me suis posé la question sur borderlands : des munitions qui se rechargent trop lentement et des dégâts merdiques, tu m'étonnes que les aliens ne gagnent jamais.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Skizomeuh > peut être parce qu'il a réinventé un paquet de trucs.
Et il marquait par rapport aux Duke/Blood et cie parce qu'il était "crédible". Bon, sauf la partie Xen que j'ai pas du tout aimé. Si bien que je m'arrête là chaque fois que je rejoue à ce jeu.

Et HL2, bah c'était décousu et inconstant, alors que justement les deux épisodes (et surtout le 2) ont pu rattraper ça, avec brio.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Pour ma part, Half-Life 2 a été largement surnoté quand il est sorti. Le jeu est trop lent, l'histoire extrêmement mal racontée, on ne s'implique pas du tout. Par contre je me suis bien amusé dans Episode 2.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14015 msgs
hohun a écrit :
Récemment je me suis posé la question sur borderlands : des munitions qui se rechargent trop lentement et des dégâts merdiques, tu m'étonnes que les aliens ne gagnent jamais.


Dans Borderlands, les armes ET sont justement parodiques. Il n'y a qu'à voir leur nom et les descriptions associées. Par contre dans mes souvenirs, celles de Redneck Rampage défouraillaient pas mal.

Pour le côté décousu d'HL 2 : selon moi, les dev ont suivi le même schéma que pour Super Mario World, Resident Evil 4 et San Andreas. Ce schéma est simple : on a des tonnes d'idées de game design/level design et on va tout mettre dans le jeu. Tant pis pour la cohérence : le résultat sera de toute façon génial.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
toof a écrit :
il était "crédible".

Là je te rejoins là-dessus. C'était pas le premier parce que System Shock l'avait déjà fait 4 ans plus tôt, mais c'est vrai qu'il a réussi a rendre le lieu crédible, fonctionnel, avec un passé, un personnage à part entière quoi...

Pour le 2 c'est moins marqué mais je pense que c'est dû au côté chaotique du contexte, à la distance que le jeu fait parcourir au joueur, donc forcément d'autant plus dur à donner un tenant à l'univers. Mais c'est plutôt bien rendu je trouve grâce à pleins de détails qu'on a vite fait de louper si on rush.

Forcément c'est pas aidé par la narration reprenant les codes de Lost. Choix qui me parait maintenant plus délibéré et justifié qu'à l'époque. Les délires scénaristico-psycho de comptoir des fanboys me faisaient doucement sourire à l'époque mais depuis Portal et EP2 je trouve que Valve a bien joué sur ce coup là en proposant aux joueurs de se faire leur propre mythologie, pour mieux s'en influencer ou réserver des twists et autres surprises dans les éventuels futurs épisodes.

Je pense que c'est leur façon d'apporter la crédibilité à leur univers, là où dans le premier le lieu se suffisait à lui-même du fait de son caractère confiné.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Peut etre que ca venait de la configuration des niveaux, mais l'IA m'a marqué dans le 1 certes : mais que dans Opposing Force, dans l'Original, comme dit skizomeuh, c'était souvent shooter ce qui depasse au coin du mur...

Ce qui m'a le plus marqué dans le 2 : la longueur des loadings...
Et puis fallait pas une config de base pour le faire tourner correctement aussi, contrairement au 1.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Ouaip, ça ça fait partie des idées tordues, les hyper jumps de la fin où il fallait réussir à sauter sur une raie volante en mouvement...mais j'ai souvenir du combat contre le demi boss araignée E.T. sur un asteroide qui m'avait bien scotché.

il y avait aussi le niveau perdant aléatoire, je ne sais plus si c'était au boss de fin mais si on perdait/tombait, on se retrouvait dans un des 3 niveaux aléatoires dont il fallait ressortir avant de pouvoir progresser à nouveau. Je ne dis pas que ce n'était pas chiant (j'ai râlé un paquet de fois aussi) mais c'était quand même des trucs assez inédits.

..en recherchant une video de Xen, je suis tombé sur celle-là http://www.dailymotion.com/video/x7wxfe_walkthrough-halflife-14-xen_videogames
mais la voix off tue tout :)
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
CBL a écrit :
Tant pis pour la cohérence : le résultat sera de toute façon génial.

Décousu et bordélique, surtout. Ça + les combats mous du genou...
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Jeu de merde, qui n'égale à aucun moment la cohérence de la narration et l'intensité de MW2.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
Volubile a écrit :
Jeu de merde, qui n'égale à aucun moment la cohérence de la narration et l'intensité de MW2.


Un peu dur de comparer le deux je trouve...
5 ans d'écart entre les deux, ton MW2 c'est le 6ème épisode de sa série, ils ont eu le temps de le peaufiner leur concept...

Perso j'ai un super souvenir d'HL2 que j'attendais comme un dingue.
Je sais que c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est du bon entertainement.
J'ai pris autant de plaisir sur Uncharted 2 et Mass effect. Je sais que c'est pas non plus des chefs d'oeuvres, bourrés de défauts d'ailleurs. A croire qu'à mon age, je me prends plus au jeu avec une histoire, aussi moyenne soit-elle.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
CBL
L.A.mming
Admin 14015 msgs
Ash_95 a écrit :
c'est qu'à la maniere d'un jeu de plateforme, le jeu demande du skill pour réaliser certains saut et là c'est sur que ça contraste totalement avec la physqiue de freeman dans HL2 completement mou du genou.


Les passages plate-forme d'HL1 sont ce que le jeu a de pire pour moi. Comme quoi...
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Ash_95 a écrit :
Ce que j'apprécie dans hL2, ce sont les séquences de non gunfights, donc tout le début du jeu où l'on découvre Cité 17, tout simplement impressionant comment en 5 min on est plongé dans cet univers.

Bof moi tout ce que j'ai vu c'est une gare, une place fermée et des ruelles avec des 3v1l pas beaux qui font des méchancetés au gentils civils.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews