Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Blue Dragon arrive en avance
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Je pense pareil de toi et de vasquaal. Pauvre France, tu peux le dire...
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Attention, spook va bientôt parler de politique, ça commence déjà sentir mauvais.
 
Riddick
Membre Factor
Membre 80 msgs
Quoiqu'il arrive, on trouvera toujours des rabat-joies prêts à vous dire que les jeux vidéos c'est pour les débiles, les mangas pour les gosses attardés et que ce qu'ils préfèrent eux c'est forcément mieux.

Bah comme ça a déjà été dit : Des goûts et des couleurs...

Parce que bon, chacun voit de l'art là où il veut, que je sache c'est quelque chose de très subjectif. Alors arrêtez de prendre les autres pour des cons parce qu'ils ont des goûts différents.

Par exemple, au risque de choquer les puristes, j'ai toujours trouver les Astérix chiants. C'est mon point de vu, je comprends très bien qu'on puisse aimer et ça ne me dérange pas du tout. C'est pour ça que j'aime pas lire des trucs comme "japoniais" ou des conneries du genre. Chacun a le droit de trouver son bonheur où il veut sans pour autant dénigrer celui des autres.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
@Spook : Non, sérieusement, tu te fais du mal là. Oblige ton cerveau d'huitre de se taire.
Cracher sur l'âge d'or de la bd française ? Non. J'aime... bien. J'ai beaucoup aimé.
Mais en grandissant, on se rend compte des ses limites. Franquin est honteusement érigé en tant qu'icône. Je me marre bien sur Gaston que j'adore, mais rien que pour Spirou, Tome et Janry l'enterrent que cela soit en inventivité, modernisme, drôlerie, etc. Et non je n'aime pas le nouveau Spirou de Morvan. La Turbo avait la classe.
Mais bon, Asterix est une bonne bd d'humour à la française un peu du style de la "Grande Vadrouille". Uderzo s'est juste contenté de dessiner, Goscinny étant le seul talent de la bande pour écrire, voyant les derniers volumes affreusement mauvais.
Surtout le dernier opus, oui effroyablement raciste si tu ouvrais les yeux, qui décrit les mangas comme de vilains méchants, et donnant une image réductrice de nos "amis les comics". Bref, un branquignol qui devrait juste dessiner, ou prendre sa retraite.

De toute façon pour moi l'âge d'or de la bd, ce sont plus Giraud avec Blueberry, L'incal, ou encore la série Alef-thau et j'en passe.
Cependant, honnêtement, j'ai commencé à lire des mangas. Pourquoi y rester ? Pour la nouveauté d'abord, puis pour cette nouvelle approche narrative, plus cinématographique et dynamique.

Maintenant, reste obtus, ça ne m'empêche pas de voir que bientôt ta chère bd à papa va mourir, ça ne me gêne pas, car pour moi, un Professeur Bell remplace aisément Tintin (j'aime les deux pourtant).
Et puis, faut comprendre, Lucha Libre ne copie pas bêtement les mangas, il en reprend juste certains aspects, ainsi qu'aux comics.
Bref, reste chauvin, c'est tellement mieux.
Moi je préfère évoluer, et ne pas dénigrer ce qu'une autre culture peut m'apporter.
Je lirai toujours Tintin et Spirou, mais je ne bouderai pas le dernier volume d'un 20th century boys, ou d'un Sfar ou Lucha Libre. Tout est bon pour moi du moment que cela me plaît.
 
Snakesmaster
Membre Factor
Membre 103 msgs
On revient toujours aux mêmes choses : un mec dit c'est cool, un autre dit c'est trop bien, et selon la violence ou l'intelligence des propos, on rempli de 2 à 15 pages. Et on a tous l'air con parce que ça sert à rien. Pendant que certains se braquent et provoquent sans expliquer pourquoi, d'autres essayent tant bien que mal faire quelque chose de constructif. Vous trouvez pas que yaurai besoin de modération ? Je veux dire sans censure, juste histoire d'avoir des pages claires ? Merci d'avoir lu ce message (je répondrai à rien, je le dis d'avance)
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Haha Snakesmaster, c'est un moyen comme un autre de rigoler ! Par exemple chaque commentaires de vasquaal me font rire !

Petit florilège :

"Mais en grandissant, on se rend compte des ses limites."

Mais pourtant tu veux faire de la BD ? Etrange cette incohérence. Surtout qu'il n'existe aucune limite à la BD, tout comme il n'y en a pas pour le comics et le manga. Donc tu voulais juste me provoquer quitte à te renier. Amusant.

"Tome et Janry l'enterrent que cela soit en inventivité, modernisme, drôlerie"

Evidemment vu qu'ils ont commencé à zapper le travail de Franquin en japonisant la série...

"Uderzo s'est juste contenté de dessiner, Goscinny étant le seul talent de la bande pour écrire, voyant les derniers volumes affreusement mauvais"

Ralala, pas besoin d'exagérer. J'ai compris que tu déteste le dernier album car il attaque directement ton culte mais le reste de sa carrière solo' sur Astérix mérite aucune insulte !

"Pour la nouveauté d'abord, puis pour cette nouvelle approche narrative, plus cinématographique et dynamique."

"Le seigneur des anneaux" fait plus cinématographique que "Matrix" ? Comment peux-tu quantifier ? Surtout qu'une BD est un véritable story-board ce qu'un manga est incapable d'être vu la taille des pages... Mais plus dynamique sans doute vu qu'il en abuse jusqu'à être ridicule. Et c'est même logique vu, encore une fois, la taille des pages... Tu devrais le savoir pourtant.

"Tout est bon pour moi du moment que cela me plaît."

Y'a bien des scatophiles et zoophiles, donc oui, pourquoi pas ;)
 
Mr.Gerald
Membre Factor
Membre 56 msgs
Autrement dit ... ce jeu m'a l'air super sympas quand même !
 
Blue Dragon arrive en avance

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews