Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Blue Dragon arrive en avance
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Alors qu'on l'attendait plutôt à partir de septembre, c'est finalement le 24 Août prochain qu'arrive Blue Dragon dans notre bonne vieille Europe. Une bonne nouvelle pour les fans, qui devraient être également heureux d'apprendre que le jeu bénéficiera d'un choix dans la localisation, avec possibilité de sélectionner les voix originales sous titrées ou une version intégralement doublée.

Par ailleurs, le créateur du jeu, Hironobu Sakaguchi, sera présent lors de la Japan Expo qui se déroulera le week end prochain. Il donnera une conférence de presse le vendredi 6 juillet à 13 heures, et nous honorera d'une séance de dédicaces le dimanche de 14 heures à 16 heures.

Lire la suite sur le site : Blue Dragon arrive en avance.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 602 msgs
Ca serait sympa qu'elle devienne mobile la Japan Expo. Parce que je fantasme sur ce genre d'évenements à chaque fois depuis mon Montpellier lointain en me disant qu'un jour ça m'arrivera peut-être :/ . Il y en a qui n'ont pas de vacances, ayez une pensée pour eux :( .
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Il faut bien justifier le prix qu'on paie au metre carré sur la région parisienne.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Ouep, et il y en a qui on pas de vacances, ET qui se tape Paris une ville tout grise et polluée, alors je préfères quand même ne pas avoir de vacances à montpellier :).

Cool pour les possesseurs de 360, de la bonne concurrence à Sony en terme de RPG ca fait tjs du bien pour faire bouger le cul aux dev PS3 :D.
 
shrike
Membre Factor
Membre 65 msgs
J'espere que le scénar est meilleur que celui de l'anime qui est à chier.
 
Mr.Gerald
Membre Factor
Membre 56 msgs
en tout cas graphiquement ça m'avait sacréement bluffé comme jeu ! Je ne connais pas l'anim' vue que les mangas c'est aussi intéréssant que l'étude des vecteurs de déplacement des escargots.
Mais les rpg dans un univers manga j'aime bien... et puis on a pas réelement le choix sur console.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Pfiou je peux pas laisser passer un message qui attaque les mangas !

Va matter Death Note ou Full Metal Alchemist ou Claymore, tu verras si un manga c'est chiant et inintéressant ! J'pourrais même te filer un lien pour les matter en streaming qualité divx mais j'pense que ca se fait pas de pubber ici :).

Bref, pour Blue Dragon j'ai pas (plus) la 360, il a l'air très sympa, mais je préfères quand même les rpg avec des scenarios bien profond et un peu plus mature à la FF, ou Mass Effect à la limite.

Bon jeu à tous en attendant !
 
Mr.Gerald
Membre Factor
Membre 56 msgs
non merci, j'ai un pote qui fais comme toi, il cherche à me convaincre en me montrant tout ce qu'il peut, il m'a meme trainé à CArtoonist (quand ca existait) et au Mangazur ... laisse tomber c'est une ambiance, une culture, un aspect que je n'aime pas ... j'arrive pas à rentrer dans cet univers. Désolé ^__^ !
(Ca va même peut être te rendre barjo, mais j'ai été contraint, via mon boulot, de partir au Japon :D ! Pour un non-fan de la culture Asiatique c'est dramatique je sais, mais si ça arrive encore, je te promet que je t'enverrais à ma place ^_^ ! Je te donnerais les instructions ! )
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Merde je reprend les cours le 27 aout.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Nan mais Mr.Gerald ! :'(

Sérieux si on te l'a pas dit fais le pour eviter de passer à coté de pleins de scenarios chargé d'emotions ! :D

Tiens cadeau: http://www.chacal-stream.fr/

C'est un site que mon frère à trouvé au pif, qui met en Streaming pleins séries-mangas en qualité divx (j'trouve ca enorme), et regardes juste 2 ou 3 Death note stpay ! A part le coté fantastique qui te rebutera tout le reste est expliqué et superbement mis en scène.

Désolé pour ce gros HS mais j'me sentais obligé :D.

Pour recadrer un peu le sujet, vivement fin août pour les tests de Blue Dragon, qu'on voit si c'etait vraiment une perle ou pas :).
 
shamamatt
Membre Factor
Membre 194 msgs
Qu'est ce que tu fais dans la vie Mr.Gerald ?

Parce que je comprends qu'on puisse ne pas s'intéresser aux mangas, mais uniquement si la personne qui a tenté de t'initier n'a pas su te montrer les titres qui étaient susceptibles de te plaire.
Death Note j'adore (je préfère cependant le format papier à l'anime), mais là encore ça peut ne pas plaire.
Ce qu'il y a, c'est qu'il existe un nombre tellement important de séries traitant de thèmes réellement différents, qu'il doit bien y en avoir une qui pourait te plaire :)
quelques exemples:
Anticipation: "Planetes","Moonlight Mile"
Science Fiction: "Gundam the Origin"
Thriller: "Monster", "Manhole"
Aventure: "20th Century Boys"
Psychologique: "Homunculus"
Musique: "Beck"
Boxe: "Katsu"
Historique/Fantastique: "Zipang", "Bouddha"

et il en existe tellement d'autres... sur la boulangerie (Yakitate Japan ^_^), le vin, la pêche, les sentiments amoureux, la famille... les styles de dessins et d'histoires sont énormément plus variés que ce que la plupart des gens peuvent penser.

Toi qui es allé au Japon, tu as bien du remarquer que tout le monde en lisait, non ?
Eh bien, c'est tout simplement parce que le manga est un support comme un autre pour raconter une histoire.

Alors dire qu'on n'aime pas les mangas, pour moi, c'est comme dire qu'on n'aime pas le cinéma, la musique ou tout autre moyen d'expression. Je pense que c'est surtout ne pas réellement savoir ce que c'est :)

Voilà, c'était ma pensée du soir :P
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
haha putain le japoniais de base. Le style graphique, la non-animation, les dialogues, tant de choses que certaines personnes ne peuvent ne pas aimer.
 
shamamatt
Membre Factor
Membre 194 msgs
Ze_PilOt a écrit :
haha putain le japoniais de base. Le style graphique, la non-animation, les dialogues, tant de choses que certaines personnes ne peuvent ne pas aimer.


euh... je ne suis pas du tout japonais. Je ne suis jamais allé au Japon non plus. Par contre je suis allé à la Japan Expo et je n'ai pas franchement trouvé ça top.
J'essayais juste d'expliquer qu'il y avait tellement de choix que forcément, des choses peuvent ne pas plaire... C'est comme pour tout, le ciné, la musique...

Tu connais sans doute le style graphique stéréotypé des personnages avec les grands yeux. Mais il n'est pas présent dans toutes les séries papiers ou animées.Akira fut l'un des premiers film d'animation japonais à nous le démontrer.

Concernant l'animation, elle varie d'une série à une autre. Ca dépend du budget qui a été aloué. Dans tous les cas, elle est souvent nettement meilleur que la plupart des séries françaises ou américaines diffusées actuellement. De plus, les films d'animation comme ceux de Miyazaki ou de Satoshi Kon pour ne citer que les plus connus n'ont pas à rougir devant les films américains qui sont maintenant le plus souvent en images de synthèses. D'ailleur, les américains qui travaillent chez Pixar ou Dreamworks connaissent et reconnaissent la qualité de l'animation japonaise et lui rendent souvent hommage.

Les dialogues...là encore, il ne faut pas s'arrêter à Dragon Ball Z. Pour te contredire, je peux te citer Mamoru Oshii, le réalisateur des films de "Ghost in the Shell" et "Patlabor" entre autres. "Innocence" te montrera que les dialogues peuvent aussi avoir leur place dans l'animation japonaise. Ca ne vaut peut être pas ceux de la série "totally spies" mais c'est pas mal ;)

Bref... il faut s'y intéresser un peu et regarder ou lire des choses variées avant de critiquer
 
shamamatt
Membre Factor
Membre 194 msgs
j'avais mal lu le "japoniais"

...sigh...

On se croirait revenu au début des années 90...

Ceux qui connaissent et aiment les mangas, la BD et l'animation en générale me comprendront j'espere.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Naoki Urasawa, c'est comme du Hitchcock. Facile d'aimer.

Avec GTA 4, fin d'année magnifique sur 360.
 
Mr.Gerald
Membre Factor
Membre 56 msgs
Ca va vous faire rire, mais avec ce pote, on fait de la B.D pour le monde du fanzina tout du moins.
Ce bonhomme est une pointure dans la BD, concernant sa collection d'album, il affiche des étalages qui ressembles à une boutique, et il possède vraiment des choses merveilleuses.
Moi j'accroche pas au Manga pour le style graphique et le dynamisme particulier qui caractérise majoritairement ce monde là.
Je trempe plus dans le jhonen Vasquez ou Jim Mhafood.
Voili voilou.
Sinon je suis publicitaire dans la com visuelle, et de temps en temps je voyage ^_^.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Pour quel fanzine ?
Je m'essaye au monde de la bd, alors peut-être que je le connais (en même temps, il y en a tellement).

Maintenant, des auteurs comme Inoue avec Vagabond ou Real, sur le sport des handicapés, ou Naoki Urasawa, y'a de quoi voir autre chose que les habituels styles "manga".
Le manga est tellement plus riche que tu ne puisses le croire. Rien que Tezuka, par son talent, la multiplicité des thèmes qu'il aborde supplante un grand nombre d'auteurs occidentaux.
Dire ce que tu dis, c'est comme dire que les comics, c'est seulement du Batman et du Xmen...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
shamamatt a écrit :


euh... je ne suis pas du tout japonais. Je ne suis jamais allé au Japon non plus. Par contre je suis allé à la Japan Expo et je n'ai pas franchement trouvé ça top.
J'essayais juste d'expliquer qu'il y avait tellement de choix que forcément, des choses peuvent ne pas plaire... C'est comme pour tout, le ciné, la musique...

Tu connais sans doute le style graphique stéréotypé des personnages avec les grands yeux. Mais il n'est pas présent dans toutes les séries papiers ou animées.Akira fut l'un des premiers film d'animation japonais à nous le démontrer.

Concernant l'animation, elle varie d'une série à une autre. Ca dépend du budget qui a été aloué. Dans tous les cas, elle est souvent nettement meilleur que la plupart des séries françaises ou américaines diffusées actuellement. De plus, les films d'animation comme ceux de Miyazaki ou de Satoshi Kon pour ne citer que les plus connus n'ont pas à rougir devant les films américains qui sont maintenant le plus souvent en images de synthèses. D'ailleur, les américains qui travaillent chez Pixar ou Dreamworks connaissent et reconnaissent la qualité de l'animation japonaise et lui rendent souvent hommage.

Les dialogues...là encore, il ne faut pas s'arrêter à Dragon Ball Z. Pour te contredire, je peux te citer Mamoru Oshii, le réalisateur des films de "Ghost in the Shell" et "Patlabor" entre autres. "Innocence" te montrera que les dialogues peuvent aussi avoir leur place dans l'animation japonaise. Ca ne vaut peut être pas ceux de la série "totally spies" mais c'est pas mal ;)

Bref... il faut s'y intéresser un peu et regarder ou lire des choses variées avant de critiquer


t'inquietes, je suis pas refractaire au genre, j'ai le dvd d'akira, je suis en train de mater gits second GIG, et j'ai meme lu les mangas (et apple seed aussi). Je matais pas mal de séries y a qques temps (gantz notamment).

par contre, meme si tu peux avoir des styles de persos tres differents, des univers graphiques soit tres rond, soit très tramés,... c'est, quand meme, globalement le meme style. A mon avis, on te montre n'importe quel case de manga qui t'es inconnu, quelque soit son genre, tu es capable de dire que c'est un manga sans problèmes.

Quand je parlais de dialogues, je parlais pas de la richesse des dialogues, mais de la façon de parler, et de la retenue emotionnelle japonaise. Un peu comme les films coréens sont sur-joués en expression faciale, là t'as des mecs qui gueulent arigato comme des hystériques, des persos qui se parlent pas de trucs super importants, des expressions qui passe mal en anglais ou français,.... ca donne parfois des dialogues surréalistes (j'ai pas d'exemple comme ça, mais je peux en trouver facilement en matant le prochain gits si tu veux).

Pour l'animation, tu me parles de film destinés au marché international, c'est pas DU TOUT le meme budget et la meme approche de production.

N'importe quel anime de n'importe quel boite est animée à l'économie : gros plans cadré au dessus de la bouche pour pas l'animer lors des dialogues, loooooongs travelling sur des images fixes, persos qui bougent pas sauf 2 frames à la fin du plan (super flagrant sur gits, ca en devient comique)

Ensuite le rythme narratif (et là encore je parle de rythme et pas d'histoires), ils n'ont pas la meme façon de raconter les histoires que nous, c'est indéniable (c'est ce qui fait d'un autre coté leur force). Perso, tu me met devant n'importe quel film japonais, je pique du tel un vieux devant derrick (oui oui, meme les films d'horreurs). Dans l'anime, c'est quasi pareil sauf que le format court sauve un peu les meubles. Mais y a quand meme des immenses moments de rien.

Donc voilà, pas la peine d'etre intégriste, on peut reconnaitre la richesse et la diversité des mangas sans pour autant pouvoir aller au delà de ses aspects rebutants que je viens de citer.

Et bon, honnetement, 90% de la prod (qui est enorme, ca laisse bcp de choses dans les 10% restants), c'est quand meme de la grosse daube (c'est d'ailleurs marrant, pour convaincre un non japoniais, vous utilisez toujours les meme exemple. Akira ca a 20 ans hein).
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Pour continuer avec ce hors sujet, je suis plutot d'accord avec Ze pilot : Une bonne partie de la prod actuelle japonaise reste assez banale . En effet, depuis quelques année, les réal japonais reconnaissent un manque de créativité (relative hein, vu que l'on frise le 0 absolu en france).

Je m'intéresse à l'animation asiatique (pas juste jap) depuis des années , ayant meme fansubbé dans une des premieres team francophone , et peut etre est ce par lassitude, mais je n'ai pas retrouvé dans les séries actuelles le plaisir que j'ai eu avec Cowboy bebop par exemple . Actuellement j'apprecie beaucoup les réalisations de Satoshi Kon (bien plus que les derniers ghibli.. Qui est pas super bien parti pour assurer la transition post Miyazaki depuis que Takahata s'est barré). A propos d'anim sympa , il y a les long métrages de Kon, je tiens a préciser que ce n'est absolument pas rotoscopé . Meme s'il y a un peu moins d'intervalles qu'avec Akira, l'animation y est superbe par exemple dans Paprika (sort en dvd ce mois ci il me semble). Enfin, petit détail, animation fluide n'est pas synonyme de bonne animation .
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Oui une grosse partie de la prod nippone est à chier, ce qui est le cas de la prod comics, ou bd européenne.
Tiens Sillage, nouvel eden sf français, ou encore Skydoll, non sérieusement, à part leurs éventuels qualité esthétique, surtout pour SD, c'est du vide astral niveau scénar. Surtout Sillage qui sent la grosse inspiration sans saveur de Gunmm.
Et pourtant, un paquet de gens adorent Skydoll (j'ai essayé de lire, je vous jure, mais c'est trop chiant et pas original pour deux sous).

Donc blablabla, je n'y connais rien, c'est facilement reconnaissable, normal, noir et blanc et tramage.
Je suis pas super fanboy, car à mes yeux, des productions ultra vendeuses comme Naruto, Hellsing, ou Trigun sont super moyennes, là où Inoue, Urasawa, ou le manga Homunculus sont excellents.

Suffit de trier ce qui est bon, car forcément, il y a plus de mangas au mètre carré que de japonais, néanmois, il n'y a pas plus de merde qu'avant, ni moins, suffit de chercher son bonheur, et ne pas le bouder pour de fausses raisons.
Question retenue, language, etc... si tu lis Real, Vagabond, ou 20th Century Boys, faudra me dire où les "arigato" fusent ?
Surtout dans "Monster", qui se passe en Europe.
Voilà bref, suffit de lire autre chose que du shonen.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews