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Blocks that need you
crim
Membre Factor
Membre 98 msgs
BeatKitano a écrit :
Ouais et pour faire la promo du jeu on la fait sur un site pcéciste. Tout ça devient parfaitment logique au vu des résultats.


De quel site parle tu, nofrag? (enfin plutôt les blogs wefrag?, si c'est le cas, nemo n'a fait qu'un seul article sur le jeu). Je pense que tu n'as absolument pas suivi le développement du jeu, ce dernier depuis le début étant annoncé multiplateforme. Et si avec ton raisonnement à la con tu es prêt à passer à coté de très bon jeu (coucou super meat boy, limbo, braid (oui je fais exprès de prendre les grosses pointures)), soit, celui ci qui perd, c'est toi.
 
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Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Wah faut arrêter de jeter des pierres partout là.

Les types voulaient sortir le jeu sur xblig et pc.
Sortir un jeu sur xblig, c'est facile, t'as quasiment rien à faire pour que ton jeu soit dispo.
Sur pc, même avec des structures comme desura, c'est pas dit que ton jeu soit pris direct.

Tu fais ton jeu avec les limitations du sdk pour la xbox, et tu fais ton portage pépère pour optimiser sur pc ensuite, y a rien de sorcier.
Niveau dev, c'est logique s'ils ont prévu du multiplateforme de base, tu prends le facteur limitant.

Imaginer que les types s'imaginaient dans des piscines de billets après 2 semaines et se rabattent penauds sur pc ensuite, c'est de la science fiction.

"oh tiens, notre jeu ne se vend pas, si on torchait un portage sur pc vite fait"
(c'est bien connu que c'est facile et rapide de porter un jeu sur pc, puisqu'on développe sur pc, c'est logique...)
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
"On espère que ce jeu mêlant plateforme et puzzle bourré de clins d'oeil aura plus de succès sur ordinateur qu'il n'en a eu sur le XBLIG."

Pas si rentable que ça finalement la plateforme à Billy ?
Par contre Steam m'a l'air d'être un bon choix à défaut d'autre chose. Ils font quand même une bonne promo des jeux indés. Terraria est resté longtemps à l'affiche sur le store.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Le XBLIG, qu'il ne faut pas confondre avec le XLA, est une bonne idée mais pas poussée par Microsoft et, comme tout store "ouvert", rempli de conneries qui masquent les bons trucs.

Steam c'est la plateforme rèvée oui, mais elle est loin d'être aussi ouverte qu'on pourrait le croire, comme le disait le gars de QuadSmash dans notre 3Q :
Sur les stores comme Steam qui sont beaucoup plus sélectif, là les développeurs se heurtent à un mécanisme de sélection sous forme de boite noire où quand on est rejeté on a même aucune idée de la raison. Cela peut être très frustrant pour un développeur surtout quand on voit d'autres titres du même tonneau qui passent. Surtout que vu la part de marché de Steam sur PC il devient un point de passage quasi incontournable pour viabiliser son activité de développeur.
Un filtrage bien venu mais forcément ça passe pas à chaque fois. Desura est ptet un poil plus ouvert, mais il est pas aussi médiatique.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Le filtrage je pense que c'est Steam qui réfléchit à ce qui pourrait marcher ET qui essaye sans doute d'éviter que trop de titres se fassent concurrence.
Enfin, j'espère que c'est la seule raison. (car je crois que sur le Live, justement de ce côté, c'est un peu le bordel)
Sinon Desura, ça vaut quoi. Un petit dossier Skizomeuh dessus pour nous faire connaître ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Desura c'est une interface à la Steam presque aussi plaisante avec un catalogue intégré pour les jeux, mais aussi un catalogue pour les mods vu que Desura se propose de gérer les mods pour vous aussi. Y a les updates automatiques, des news, un système de commentaires et de notes pour les jeux et un onglet développeurs, parce que Desura sert autant en client pour les joueurs que pour les devs.

D'un point de vue du catalogue de jeux, On retrouve le catalogue de Steam plus quelques grosses exclus (QuadSMash, SPAZ) et pas mal d'indies moins connus/séduisants. Niveau tarifs, c'est relativement compétitif mais ils ont pas les reins d'un Valve pour faire des soldes et cassages de prix aussi importants que la machine à Gabe.

Forcément si pour un jeu à prix équivalent on me demande de choisir entre Steam et Desura, je prends sur Steam parce que j'y suis habitué/accro, pas forcément pour les fonctionnalités vu que mis à part le côté social Desura assure le principal. La clé de leur réussite doit passer par des exclus ou en jouant la carte du pré-achat de jeu en Beta (là où Steam n'attend que des jeux fini - quoique 1,2,3 kick it prouve le contraire) pour devancer Steam et aider au crowdfunding.

Sinon en tant que telle, c'est une bonne plateforme complémentaire à Steam.
 
Jibece
Membre Factor
Membre 40 msgs
vasquaal a écrit :
"On espère que ce jeu mêlant plateforme et puzzle bourré de clins d'oeil aura plus de succès sur ordinateur qu'il n'en a eu sur le XBLIG."

Pas si rentable que ça finalement la plateforme à Billy ?
Par contre Steam m'a l'air d'être un bon choix à défaut d'autre chose. Ils font quand même une bonne promo des jeux indés. Terraria est resté longtemps à l'affiche sur le store.

Financièrement parlant, même si on peut espérer un sursaut sur le coup (comme le mauvais clone de Minecraft), le XBLIG n'a que très peu de chance d'être réellement rentable, et SSS le savait parfaitement.
Cependant, ils ont eu des retours de la plate-forme, notamment d'Arkedo (dont diverses interviews ont été publiées ici et ailleurs), qui signale que si le jeu n'est pas forcément bon pour faire du chiffre, elle est suffisante pour se faire une bonne réputation auprès des professionnels.

Et qu'est-ce que ça change pour Block That Matter?
Au lieu d'arriver les mains dans les poches devant Valve avec un petit jeu dont personne n'a jamais entendu parler, ils arrivent avec énormément de review positives. C'est comme ça que ça s'est fait pour Beat Hazard, c'est comme ça que Cthulhu Save the World va sortir sur Steam (après demain d'ailleurs), et c'est comme ça que BTM va tenter de se faire une place.

Sinon bon, même si Steam est la plate-forme rêvée pour être publié et avec laquelle t'es à peu prêt sûr de rentabiliser le temps de développement, c'est pas pour autant que l'on se retrouve à l'instar de Magicka et Terraria en tête des classements pendant des semaines, comme Jamestown ou Winter Voices.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ok, après pour Jamestown, on ne peut pas réussir à tous les coups. Ca ne serait pas le premier bon jeu qui n'aurait pas réussi (la raison pour laquelle il n'y aura jamais de Psychonauts 2, sniff).
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
crim a écrit :


coucou super meat boy, limbo, braid (oui je fais exprès de prendre les grosses pointures)


Ne confondons pas les jeux XBLA et XBLIG. Le XBLIG n'est par exemple pas disponible dans des pays qui n'ont pas de gouvernement stable tels que là Belgique, alors que le XBLA y est représenté.

Donc, Blocks That Matter, Arkedo Series,... sont des jeux qui sont inaccessibles au marché des joueurs Xbox belges, par exemple. Vivement la sortie sur PC.
 
crim
Membre Factor
Membre 98 msgs
ClémentXVII a écrit :


Ne confondons pas les jeux XBLA et XBLIG. Le XBLIG n'est par exemple pas disponible dans des pays qui n'ont pas de gouvernement stable tels que là Belgique, alors que le XBLA y est représenté.

Donc, Blocks That Matter, Arkedo Series,... sont des jeux qui sont inaccessibles au marché des joueurs Xbox belges, par exemple. Vivement la sortie sur PC.


J'ai cité ces jeux, uniquement parce qu'ils sont sortie sur console avant d'arriver sur PC (si je me trompe pas, braid est arrivé avant sur PSP que sur PC, c'est pour dire qu'il a fait diverses plateforme avant son arrivé au saint graal!) et qu'ils sont tous des must have don il serait con de s'en priver parce qu'ils sont sortie en premier sur console que sur PC. Rien à voir avec le XBLA et le XBLIG. Surtout SMB, qui a fait un "flop" sur console comparé au PC.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Tiens je viens de me rendre compte seulement maintenant (news écrite en direct du marché au légumes de mon village) que le download pointe sur leur page IndieDB... Ca veut peut-être dire une sortie sur Desura. Dans ce cas-là je le prendrais probablement là-bas alors.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Braid sur le XBLA, oui... je l'ai pris dessus au départ, et je suis tellement gentil, que je l'ai repris sur PC, via Steam (si ce n'est pas être supporter de l'indé, ça).
Faut dire que ma bobox est morte. Une des raisons pour lesquelles je n'achèterai plus jamais un jeu indé (ou en démat') sur consoles.
Donc, faut que ça sorte sur pc, car je ne pense pas être le seul dans ce cas.
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
Et si on parlais du jeu en lui même ? moi j'ai essayé et ça m'a très très vite saoulé. Ce n'est qu'un jeu à énigme de plus pas original pour un sous, même pas spécialement mignon.

Mais y'en a surement qui aiment.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
crim a écrit :


De quel site parle tu, nofrag? (enfin plutôt les blogs wefrag?, si c'est le cas, nemo n'a fait qu'un seul article sur le jeu). Je pense que tu n'as absolument pas suivi le développement du jeu, ce dernier depuis le début étant annoncé multiplateforme. Et si avec ton raisonnement à la con tu es prêt à passer à coté de très bon jeu (coucou super meat boy, limbo, braid (oui je fais exprès de prendre les grosses pointures)), soit, celui ci qui perd, c'est toi.


Sauf que tous ces jeux on eu du succès (au moins d'estime) sur d'autres plateformes, ils se sont pas tourné vers le pc en dernier recours la bave aux lèvres.
Ça fait toute la différence.

AH et sinon je répête, a vous lire si on est indé y'a que steam et desura, minecraft s'est raté a cause de ça d'ailleurs...

La vérité (et certains l'ont fait remarquer a juste titre) c'est que le XBLIG y'a quasi rien a faire... ils ont fait un choix.


Ah et sinon je précise: le jeu m'interesse absolument pas, pour être clair.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
J'ai testé. C'est vraiment sympa et j'imagine bien les casse-têtes tordus à suivre. Pour le coup j'aime beaucoup la présentation visuelle.

@BeatKitano : tu peux arriver à imaginer que y a pas 1 façon de développer ? Que chaque personne à des contraintes (financières, temporelles, sociales) bien différentes. Entre un type tout seul qui avait suffisamment de maille de côté pour se laisser 6 mois pour arriver à un proto vendable et 2 types qui n'ont ptet pas eu les mêmes cartes au départ (ils ont sûrement claqué pas mal de fric dans Seasons after fall avant de partir sur BTM) les choix stratégiques et de développement à prendre ne sont pas les mêmes. Bref, relis nos 3Q : http://www.factornews.com/news-31773-3_questions_a_William_David_Swing_Swing_.html

Pour un Minecraft, combien de Project Zomboid ?
 
crim
Membre Factor
Membre 98 msgs
A part minecraft, je ne connais pas des masses de jeux qui ont cartonnés sans passer par une plateforme (toi aussi tu vas dans la simplicité en prenant un exemple qui fonctionne).

Sinon pour BTM, c'est du très bon (je l'ai pris sur 360 le jour de sa sortie), chaque tableau est différent (et les niveaux bonus vraiment originaux) donc on ne se retrouve pas avec un jeu lassant.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
J'abandonne, de toute évidence vous avez pas l'empathie pour comprendre pourquoi je me braque, tant pis.

(Je suis pas vexé et le prenez pas mal svp merci.)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
BeatKitano a écrit :
empathie
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Nan mais c'est du suicide de sortir un jeu indé sur le xblig et pas ailleurs.
Comme l'a dit Skizomeuh, cette partie du XBLA est rempli de merdes et de sous merde.
C'est à se demander si il y a quelqu'un derrière cette plateforme pour vérifier la qualité des jeux.
ça pourrait être génial si il y avait un minimum de filtrage/qualité, mais a priori ce n'est pas le cas.

C'est simple, on y fout les pieds une fois : on repere qq jeux qui ont l'air pas mal; on récupere la démo et une fois qu'on test on se rends compte que n'importe quel jeux flash sur Armor Games par exemple est mille fois mieux.
10 démo plus tard on est saoulé et on n'y retourne plus jamais...

Et puis croire qu'on aura plus de visibilité parce qu'on est chez crosoft c'est une connerie monumentale : Quasiment Jamais la partie indé est mise en avant sur le xbla.
L'ordre logique voudrait que ce soit d'abord sur PC, et ensuite ailleurs.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Bon, j'ai testé, et malgré le côté "dessin fait au gros feutre" (qui ne me plaisait pas déjà dans SMB, ce côté jeu fait sou flash vite fait dessiné), j'adore la bouille et les animations du héros, et le jeu semble être un mélange sympa entre casse brique et plateforme, relativement original, même si j'aurai préféré plus de plateforme et moins de casse brique.
A voir sur la longueur, mais pour l'instant c'est plaisant.
 
Blocks that need you

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