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Blocks that need you
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Le portage sur Linux, Mac et Windows de Blocks That Matter avance bien. Si bien que Swing Swing Submarine a décidé aujourd'hui de diffuser une tech demo jouable que vous pouvez librement récupérer à cette adresse.

Que vous soyez un macfag, un pingouin ou une fenêtre qui grince, le studio indie compte sur vous pour vous amuser sur les 5 niveaux jouables inclus et leur reporter tout bug que vous seriez amenés à rencontrer. On espère que ce jeu mêlant plateforme et puzzle bourré de clins d'oeil aura plus de succès sur ordinateur qu'il n'en a eu sur le XBLIG.

Lire la suite sur le site : Blocks that need you.
 
Nutz
Membre Factor
Membre 58 msgs
J'ai fait quelques niveaux sous Linux. Pas de problème a part les touches indiquées dans les instructions qui ne correspondent pas (C au lieu de D pour la foreuse, R au lieu de Y pour le mode puzzle...).
Dommage que les contrôles ne soient pas reconfigurable et ça aurait été bien de pouvoir passer les textes plus vite dans l'intro.

J'ai bien aimé le jeu mais je le verrai plus sur un support portable (pour une petite partie de temps en temps) que sur mon PC (ou les décors font un poil vide sur son grand écran).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Par principe, je ne supporte pas les dev indies qui sortent leur jeux sur console d'abord, a moins qu'ils ne soient exceptionnels. Sinon j'ai un peu l'impression qu'on me refile sa came parce que les autres en ont pas voulu et j'aime pas ce sentiment.

Action réaction !
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Le problème c'est quavec le XBLA, c'est plus "rentable" de sortir dessus son jeu en tant qu'indé aujourd'hui. Y'a un système économique déjà établie, une visibilité etc...

Sur PC on doit chercher pour trouver ou attendre qu'un site veuille bien relayer l'info. Mais je comprends mine de rien, le PC est censé être la plateforme N°1 pour l'indépendant, j'aurai bien vu une sortie en même temps à la limite.

Sinon, j'adore ce jeu tout simplement. J'espère que ces versions vont bien se vendre (resultat très decevant sur XBLA).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
CuberToy a écrit :
Le problème c'est quavec le XBLA, c'est plus "rentable" de sortir dessus son jeu en tant qu'indé aujourd'hui. Y'a un système économique déjà établie, une visibilité etc...

Sur PC on doit chercher pour trouver ou attendre qu'un site veuille bien relayer l'info. Mais je comprends mine de rien, le PC est censé être la plateforme N°1 pour l'indépendant, j'aurai bien vu une sortie en même temps à la limite.

Sinon, j'adore ce jeu tout simplement. J'espère que ces versions vont bien se vendre (resultat très decevant sur XBLA).



Ah mais je me doute qu'il y a une raison valable, mais des fois le public laisé sait aussi se faire entendre. Comme tu dis une sortie simultanée est bien mieux perçue (et si exclusivité il y avait et bien le choix n'était pas le bon)
 
Yupa
Membre Factor
Membre 67 msgs
Reprocher à des mecs qui font leur jeu à 2 de ne pas sortir simultanément sur PC Windows, Linux, Mac et XBLIG, c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la perversité! Un post de leur blog parle du choix qu'ils ont dû faire et qui a empêché une sortie simultanée, ou au moins plus rapprochée.

CuberToy: ne confonds pas XBLA et XBLIG. Je pense que le XBLIG n'a pas la situation enviable du XBLA.

Cela dit, sortir la version PC en premier aurait peut être été une meilleure idée. Ils le sauront pour leur prochain jeu, si les ventes PC sont effectivement supérieures.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Une version pc en tant qu'indépendant me semble la première solution facile... et je parle pas de ces macfags et manchots pervers, là on est d'accord c'est pervers. Mais sortir un truc sur le XBLIG et rien sur pc, ben si ils se ramassent, désolé mais je les pleurerait pas.

Va falloir que les indés comprennent que si ils veulent des clients ouvert a leurs propositions c'est d'abord sur pc qu'il faut se tourner... y'a qu'a voir les ventes sur steam depuis quelques temps pour comprendre que les indés ont la cote, c'est pas en allant voir le grand capital en premier lieu qu'ils vont être bien vus...

Merde quoi, on se tappe déjà les portages de jeux pourris aaa laissez nous les petits jeux indés sympas a pas cher !
 
crim
Membre Factor
Membre 98 msgs
BeatKitano a écrit :
Une version pc en tant qu'indépendant me semble la première solution facile... et je parle pas de ces macfags et manchots pervers, là on est d'accord c'est pervers. Mais sortir un truc sur le XBLIG et rien sur pc, ben si ils se ramassent, désolé mais je les pleurerait pas.

Va falloir que les indés comprennent que si ils veulent des clients ouvert a leurs propositions c'est d'abord sur pc qu'il faut se tourner... y'a qu'a voir les ventes sur steam depuis quelques temps pour comprendre que les indés ont la cote, c'est pas en allant voir le grand capital en premier lieu qu'ils vont être bien vus...

Merde quoi, on se tappe déjà les portages de jeux pourris aaa laissez nous les petits jeux indés sympas a pas cher !


Comme ils le disent eux même, étant un petit studio avec une première prod, il est plus simple de sortir un jeu sur le XBLIG que sur steam. D'ailleurs ce dernier a pour but de montrer qu'ils sont capable de faire quelque chose, pour faciliter leur entrée sur les grandes plateformes de téléchargement (on rentre pas comme ça sur steam, il n'y a qu'à voir le delta entre steam et desura par exemple).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Qui a parlé de steam ? J'ai évoqué steam pour montrer a quel point les indés ont la cote mais y'a d'autres plateformes et avant même de parler de plateforme y'a des jeux qui se sont vendu en direct sans intermédiaire et qui sont aujourd'hui mondialement connus...

La vérité c'est que c'était surtout plus facile pour eux car ils n'avaient pas grand chose a prendre en charge, mais aujourd'hui tu peux être sur qu'un paquet d'acheteurs potentiels pc voient un comportement comme ça d'un mauvais oeil.

Vous avez pas l'impression d'être pris pour la roue de secours serieux ? Moi ça me gave, y'a un moment faut assumer ses choix on est indé ou on l'est pas.

Varier ses sources de revenu me dérange pas le moins du monde a partir du moment ou c'est pas une manoeuvre commerciale après un échec chez le concurrent... En tant que client je trouve ça malhonête.

Enfin là ils ont pas de bol, c'est pas particulièrement après eux que j'en ai c'est jsute un comportement qui se répête de temps a autre et qui me reste sur l'estomac.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Je te trouve quand même un peu dur.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Bon faut être honnête , trouver une perle comme Blocks That Matter sur le XBLA , qui plus est , dans la section Indy , bah Factor en aurais pas parlé , je ne l'aurais certainement jamais pris...

En plus je suis pas sur qu'il intéresse vraiment le public "console" ce jeu , voir la section complète d'ailleurs vue comme elle cachée.

C'est bien dommage d'ailleurs son "échec" car il vraiment pas cher.

M'enfin pas cher , vite dit , puisque sur ce putain de marché faut toujours acheter plus de points qu'il n'en faut vraiment...(je préfère le PSN pour ca)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Paulozz a écrit :
Je te trouve quand même un peu dur.



Elles disent toutes ça mais après c'est que du bonheur !
 
Yupa
Membre Factor
Membre 67 msgs
BeatKitano a écrit :
La vérité c'est que c'était surtout plus facile pour eux car ils n'avaient pas grand chose a prendre en charge, mais aujourd'hui tu peux être sur qu'un paquet d'acheteurs potentiels pc voient un comportement comme ça d'un mauvais oeil.

Vous avez pas l'impression d'être pris pour la roue de secours serieux ? Moi ça me gave, y'a un moment faut assumer ses choix on est indé ou on l'est pas.

Varier ses sources de revenu me dérange pas le moins du monde a partir du moment ou c'est pas une manoeuvre commerciale après un échec chez le concurrent... En tant que client je trouve ça malhonête.

Enfin là ils ont pas de bol, c'est pas particulièrement après eux que j'en ai c'est jsute un comportement qui se répête de temps a autre et qui me reste sur l'estomac.


Mais enfin, les joueurs PC sont-ils des enfants capricieux qui se roulent dans leur pisse s'ils n'ont pas la primeur d'un jeu?

Il y aurait un calcul derrière ça, du genre "on a toutes les versions prêtes mais on va échelonner pour qu'on parle de nous plus longtemps", je comprendrais, mais là, y'a eu une version console qui est sortie, puis un portage PC effectué pendant le mois qui a suivi (avec des bonus dedans, je crois), pourquoi faudrait-il gueuler? En quoi est-ce malhonnête? Je te trouve injuste! Et je crie! Ah!
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Je sais pas, j'aime pas trop les mecs qui pensaient se faire de la maille en vendant leur jeu INDEPENDANT sur une plateforme exclusive et qui vu qu'ils se sont foirés commercialement reviennent te voir en te faisant "hey emc tu veux pas acheter notre jeu qui a pas marché chez les consoleux d'en face ?"

J'ai juste envie de dire "Ben démerde toi mon grand".

Je supporte pas cette attitude. Ah et je réitère, j'ai rien contre le multiplateforme, là c'est le procédé qui passe pas, primeur ou pas...

Surtout que, hum comment dire, les devs ont bien communiqué sur un certain blog wefrag, communauté pro pc pour l'écrasante majorité, et paf on te sort le jeu sur xbox, ben vtff maintenant avec ton jeu pas assumé.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
BeatKitano a écrit :
j'aime pas trop les mecs qui pensaient se faire de la maille en vendant leur jeu INDEPENDANT sur une plateforme exclusive
Si ils l'avaient sorti seulement sur PC, ça aurait pas été une plateforme exclusive ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Vous devez vraiment être bouché... depuis le début je me tue a dire que je suis pas pour les versions exclusives, on voit ou ça les a mené, ils se sont mangé le XBLIG en pleine tête...

Je dis juste que se lier a un distributeur alors qu'on peut faire sans sur pc c'est completement con, ils ont voulu aller sur XBLIG, ils ont du se manger un contrat d'exclu, ils ont perdu.

L'exclu ça peut passer quand on est million seller ou presque, mais quand on est un petit poisson avec un nom qui n'évoque pas grand chose on signe pas une exclu.

Enfin là on s'embarque sur des choix commerciaux et c'est que mon avis.
 
Yupa
Membre Factor
Membre 67 msgs
BeatKitano a écrit :
Je sais pas, j'aime pas trop les mecs qui pensaient se faire de la maille en vendant leur jeu INDEPENDANT sur une plateforme exclusive et qui vu qu'ils se sont foirés commercialement reviennent te voir en te faisant "hey emc tu veux pas acheter notre jeu qui a pas marché chez les consoleux d'en face ?"

J'ai juste envie de dire "Ben démerde toi mon grand".

Je supporte pas cette attitude. Ah et je réitère, j'ai rien contre le multiplateforme, là c'est le procédé qui passe pas, primeur ou pas...

Surtout que, hum comment dire, les devs ont bien communiqué sur un certain blog wefrag, communauté pro pc pour l'écrasante majorité, et paf on te sort le jeu sur xbox, ben vtff maintenant avec ton jeu pas assumé.


http://www.swingswingsubmarine.com/2011/02/22/announcing-blocks-that-matter/

Dès l'annonce du jeu: Xbox, PC Windows, Linux, Mac. J'ai franchement du mal à comprendre l'origine de ta vindicte; ça n'est pas compliqué de comprendre qu'il faut bien qu'ils puissent bouffer et sortir des choses séquentiellement, avec la version qui, selon eux (à tort ou à raison) sera celle qui se vend le mieux en premier.
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Ils auraient du sortir leur jeu en exclu sur PC sans intention de se faire de la maille...
Même si le jeu est bon, je doute que dans l'idée des dev, la principale motivation eut été de faire un paquet de sous, que ce soit sur PC ou XBLIG. En outre, vu qu'ils ont aucun profil commercial/MKT dans leur équipe, je ne pense même pas que le choix du XBLIG ait été le résultat d'une énorme réflexion vicieuse et mercantile digne de Activision, je pense juste qu'ils se sont dit qu'entre XBLIG et PSN, il était plus facile de sortir un truc relativement rapidement (vu la durée du développement) sur la plateforme la "plus" accessible (la partie XBLIG est un peu anonyme dans l'interface il faut l'avouer)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Ouais et pour faire la promo du jeu on la fait sur un site pcéciste. Tout ça devient parfaitment logique au vu des résultats.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Vla le procès d'intention que tu leur colle...
 
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