Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Blizzard reboote son MMO Titan
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Selon les informations de VentureBeat, qui ont été dans les grandes lignes confirmées par Blizzard, il semblerait que le développeur ait mal compris la mode actuelle des reboots et ait décidé de relancer le développement de Titan. Alors que certains imaginaient (espéraient) le MMO prêt pour l'an prochain, l'équipe en charge du jeu a été amputée des deux tiers de son effectif pour se retrouver à une trentaine de développeurs qui opèrent une refonte complète.

Shon Damron, en charge des relations presse chez Blizzard, a commenté l'info :
"Nous avons toujours eu un processus de développement fait de cycles, et le MMO non annoncé ne fait pas exception. Nous en sommes arrivés à un point où nous devons réaliser de grands changements de design et de technologie. (...) Remarquez quand même que nous n'avons jamais annoncé de date pour le MMO."
Il semblerait qu'il faille désormais ne pas attendre ce projet Titan avant l'année 2016, au mieux. Blizzard a de toute façon de quoi patienter avec son World of Warcraft, qu'il sera toujours temps de passer en free to play quand le déclin sera trop fort pour gagner quelques années et millions de plus.

Lire la suite sur le site : Blizzard reboote son MMO Titan.
 
ekoba
Membre Factor
Membre 23 msgs
FF14 ARR, STAR CITIZEN, CYBERPUNK? du lourd arrive enfin, peut-être de quoi les faire réfléchir... Ou pas.
 
Delstius
Membre Factor
Membre 22 msgs
Vu le marché du MMO actuel (où il faut aimer le Random-Tab-Target-3D-MMO, le brainless grind et cie avec quelques saveur de pay2win ça et là) ; j'ai l'espoir qu'ils se soient rendu compte qu'il vas falloir ressortir ce vieux mot du placard qu'est l'innovation pour avoir une chance de s'auto-concurrencer...

Sinon j'ai du mal à considérer FF14 comme "du lourd". J'ai du louper tout le côté sensationnel lors de mon passage sur la 2eme phase béta ; de là à dire que l'aspect random-mmo omniprésent y était pour quelque chose, il n'y a qu'un pas.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 257 msgs
De toutes façons, tant que WoW est dans la place et rapporte du blé, ils ne peuvent pas se permettre de s'auto-concurrencer.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Je n'irais pas jusqu'à dire que FFXIV est un "random MMO", il possède une identité visuelle forte et son univers a plus de caractère que bon nombre de ses concurrents. Mais pour autant, je ne le rangerais pas non plus dans "le lourd". C'est un jeu que je considère un peu comme Rift : il n'essaye à aucun moment d'innover (ou seulement à la marge), mais ce qu'il propose, il le fait très bien. Je lui souhaite de trouver son public, au moins parmi les fans de FF, mais je l'imagine mal devenir un acteur important du marché.
Ceci dit, je ne crois pas davantage en The Elder Scrolls Online. Tous les retours obtenus jusqu'à présent sont, au mieux, froids, pour ne pas dire catastrophiques.

Pour revenir au sujet, je me demande du coup de quoi va parler la prochaine Blizzcon... La prochaine extension de WoW ?
 
Pikace
Membre Factor
Membre 20 msgs
Ca fait plusieurs années qu'il est en dev, et depuis le temps, l'environnement a bien changé (F2P a gogo par ex)
Pour Blizzard, c'est ptet pas un mal
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Le seul vrai lourd qui arrive c'est ca :

http://www.wildstar-online.com/en/
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Je me demande combien a rapporté à wow, par rapport à ce qu'il a couté.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
noir_desir a écrit :
Je me demande combien a rapporté à wow, par rapport à ce qu'il a couté.


A priori environ 50 millions de budget a la base, c'est ce qu'il ramene en benefice chaque mois actuellement en gros. Donc fait le calcul sur plus de 7 ans...
 
Blizzard reboote son MMO Titan
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews