Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Blizzard présente Legacy Of The Void
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Après les Terrans avec Wings of Liberty et les Zergs avec Heart of the Swarm, Blizzard va s'attaquer aux Protoss avec la troisième partie de Starcraft 2 : Legacy of the Void. Blizzard a annoncé que ce serait un standalone et pas un addon. Ils avaient déjà fait le coup avec Heart Of The Swarm et au final c'était devenu un addon.

Le jeu comprendra donc une nouvelle campagne solo mais aussi deux nouveaux modes de jeu multi. Archon Mode alias "le briseur de ménages" propose à deux joueurs de contrôler la même base, les mêmes unités et les mêmes ressources un peu à la manière du Team Melee du premier Starcraft. L'autre nouveau mode s'apppelle Allied Commanders et propose aussi du coop à deux dans une version modifiée du multi où on débloque de nouvelles capacités et de nouvelles unités au fur et à mesure des missions.

Il y aura aussi bien entendu des nouvelles unités et des ajustements d'unités existantes pour le multi. Les Terrans remportent la palme de la nouvelle unité la plus cool avec le herc vu qu'elle dispose d'un grappin histoire de se prendre pour Scorpion. Les dropships pourront transporter et déposer les siege tanks alors qu'ils sont toujours en mode siège ce qui est parfait pour des attaques éclairs. Les fans de Brood War jouant avec les Zergs vont hurler de joie en apprenant que les lurkers seront de retour. Chez les Protoss, les intercepteurs des carriers ont gagné en indépendance. Ils pourront attaquer une zone plutôt qu'un ennemi unique et les carriers pourront les déployer puis vaquer à leurs occupations.

Comme d'hab' ave Blizzard, n'espérez pas une date de sortie avant que le tout ne soit fignolé dans ses moindres détails.

Lire la suite sur le site : Blizzard présente Legacy Of The Void.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
Ce mode de contrôle à 2 joueurs était déjà présent dans StarCraft premier du nom, non ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Oui, et c'était relativement peu usité, je me demande bien ce qui les pousse à en faire une feature principale alors que ça devrait être un bonus.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Archon Mode alias "le briseur de ménages" propose à deux joueurs de contrôler la même base, les mêmes unités et les mêmes ressources afin de dégommer l'IA ennemie. Cela ne remplace toujours pas l'absence de mode Team Melee dans Starcraft 2.


Ca ne se limitera pas à dégommer l'IA vu qu'il sera possible de jouer en ladder (séparé des joueurs "normaux"). Pour les autres changements, les unités sont bien détaillés dans les vidéos (à noter quand même que les zergs gagnent une unité anti-forcefield), pour le reste :

-L'économie va être entièrement revue, passage des chaque pack de minéraux de 1500 à 1000 (idem pour le gaz), et de 8 à 6 packs par base.
-Le nombre de récolteur disponible au début de la partie passera de 6 à 12, pour éliminer les 3 premières minutes de jeux.
-Le warp des unités protoss a été nerf (passage de 5 à 8 secondes, et les unités en train d'être warpé prennent 200% de dommage)
-Les tournois font leur retour ! Quotidiens et hebdomadaire.

Plus globalement, Blibli a fixé ces objectifs :

-Augmenter les moments d'action et supprimer les moments les plus passifs
-Plus de possibilités pour harasser son adversaire
-Promouvoir instinctivement l'attaque plutôt que la défense
-Augmenter les possibilités de micro à la fois pour l'attaque et la défense
-Ainsi que la micro lors des combats entre deux grosses armées.
-Améliorer les unités et les capacités actuelles


Si Aiua trouve encore le moyen de se plaindre de Blizzard / Sc2 après ça...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Oh je vais pas trouver à me plaindre d'annonces pareilles, vu que c'est plus ou moins dans le sens où je voyait les choses.

Et puis, les forcefields ont été nerf, les zerg on reccupéré toutes les unités dont ils avaient besoin, et les protoss ont enfin un equivalent au dragoon, avec les changemetn de l'imo. Certes ca tire pas en l'air, mais c'est pas super grave vu ce que l'unité peut faire à coté.

Beaucoup de mecaniques de bases ont été changées, c'est bien de voir qu'ils ont fini par accepter le fait que c'etait la seule solution pour sauver le jeu.

Je suis content de voir qu'ils se sont enfin sorti les doigts et fait ce qu'il fallait faire, quitte à tout bousculer, et qu'ils aient envie ou non, apres diablo 3,c a va faire deux fois que Blizzard prouvent qu'ils sont capables de pragmatisme. Pourvu que ca continue dans ce sens.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 176 msgs
Ya aussi et surtout des gros changements de game design, avec moins de minerais par base, ou plutôt des bases saturées plus vite, donc la macro devrait être bien differente, un gros délais dans le warp protoss, des "petites" choses qui pourraient bien enfin améliorer le jeu en profondeur. Du coup j'acheterai l'extension et je lui laissera une nouvelle chance.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ben toutes les mecaniques broken ont été virées .... l'immo n'est plus un harccounter au tank, les forcefields sont contrables, toutes les strates complement mongoles des Protoss sont desormais à chier, ou la plupart au moins, Protoss va d'ailleur surement devenir une vrai race, un peu moins basé sur des strategies pour eunuques. Egalement, le 4gate va etre vraiment facile à contrer ... c'est quand meme dommage d'avoir mit tout ce temps pour une nerf aussi evident.

Les changement sur le minerai, etc, vont virer toutes les strats de rush ou de chese pour permettre plein d'ouvertures plus safe, et voilà, les strats comme 4gate vont etre bien plus difficile, et la quantité d'unité low tier va aider à gerer les agressions sans avoir besoin de telle ou telle unité pour survivre.

Enfin, il y a enormement à dire, si ils gardent la meme philosophie d'equilibrage pendant la beta et n'ont pas peur du moindre chagement, pour une fois, on pourrait avoir un renouveau du jeu.

Apres, le marché à bien changer, et je ne suis pas certains que les gens aient l'envie de retourner sur Sc2, perso c'set surtout le mode Archon qui me tente, je ne me revois pas faire du 1v1 "pour le fun", équilibré ou pas, ca reste Sc2, et certaines mécaniques n'ont toujours rien à foutre là.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6364 msgs
Ahah cet habillage avec leur écrans "E37" ;) ils sont joueurs.
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 93 msgs
Où est ce que vous avez vu que le delai pour le warp protoss était nerfé ?

Je suis déçu qu'ils n'aient pas touché davantage au gameplay...
A moins de modifier le coeur du jeu et que LotV se demarque vraiment de SC2, j'ai peur que ça fasse comme pour HotS, 1 mois apres on se lasse.
On l'a vu avec HotS, rajouter des unités ne suffit pas forcement.

Gameplay des unités avec des PGM en mode archon : ( ce cyclone est completement pété )

ZvT
PvT
 
Blizzard présente Legacy Of The Void
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews