Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Blizzard convertit le temps en or
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Dans un prochain patch pour World Of Warcraft, Blizzard va instaurer un système permettant d'acheter du temps de jeu. Les joueurs qui ont de l'argent réel en trop mais qui ont besoin d'or virtuel pourront acheter des WoW Tokens avec leurs dollars/euros. Ils pourront ensuite vendre ces tokens sur l'hôtel des ventes aux joueurs qui ont de l'or virtuel en trop.

Quand un joueur achète un token contre de l'or, il ne peut plus le revendre; il peut en revanche l'utiliser pour obtenir 30 jours d'abonnement. Le prix du token en argent réel sera fixe mais son cours en or dépendra de l'offre et de la demande. Le but de la manoeuvre est de légaliser la vente d'or.

Ce système rappelle fortement celui des PLEX d'Eve Online. A ce sujet, on vous conseille de lire ce reportage racontant comment un joueur d'EVE a piqué 600 milliards d'ISK (la monnaie du jeu) soit plus de 13 000 dollars en argent réel selon le cours actuel du PLEX.

Lire la suite sur le site : Blizzard convertit le temps en or.
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Je suis aveugle, ou il manque le lien vers le reportage en question ?
 
Message masqué
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
(Fixed)
 
Message masqué
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 288 msgs
Et tout ça passe par l'hôtel des ventes ? Comment ça marche dans Eve ? Le prix n'est-il pas fixe ?
 
lydamis
Membre Factor
Membre 63 msgs
Dans eve l'économie est géré entièrement par les joueurs offre/demande tout se vend rien n'est lié au perso et presque tout se craft les événement dans le jeu influe directement sur l’économie(guerre etc...)de plus tout le monde joue sur le même serveur et il y aussi les trader qui influe sur le marché.
Dans eve un plex se vend sur le site officiel 19.99€ (hors promo) et se vend sur le market a un prix qui varie selon la demande exemple actuellement le plex tourne autour de 800millions d'isk il y a +/- 6 mois il était a 550/600millions.
Se qui n'est pas une somme inatteignable dans le jeu je joue depuis 1ans et demi et je mets environs +/- 1 semaine de farme minage/anomalie etc...
et j'ai un boulot je joue que le soir.
Par contre sur wow l'économie et différente et c'est des serveurs séparé donc c'est difficile de se projeter, puis comparé a wow dans eve l'argent(l'économie)est le centre du jeu.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1057 msgs
lydamis a écrit :
Par contre sur wow l'économie et différente et c'est des serveurs séparé donc c'est difficile de se projeter, puis comparé a wow dans eve l'argent(l'économie)est le centre du jeu.


De ce que j'ai compris pour WoW le marché (global pour chaque région US/Asie/Europe) des jetons sera controlé par Blizzard et la valeur sera automatiquement lissée
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 380 msgs
Exactement, c'est une manière de contrôler la valeur de l'or. La nouveauté c'est l'abonnement en PO quand même. Anti-spéculation visiblement, non seulement les tokens deviennent liés après une transaction, mais en plus Blibli a la main mise sur le prix.
On verra bien ce que ça donne!
 
Blizzard convertit le temps en or
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles