Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
BLASPHEMOUS 2 : et le Miracle fut… 
Rozzo
Membre Factor
Redac 91 msgs
En 2019 est arrivé dans notre assiette un étrange plat vidéoludique concocté dans les cuisines de The Game Kitchen à Séville et nommé Blasphemous. Celui-ci, malgré quelques aigreurs en bouche, laissait entrevoir un potentiel divin qui ne demandait plus qu’à éclore…  

Lire la suite sur le site : BLASPHEMOUS 2 : et le Miracle fut… .
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
HAN, ça donne envie. Je file prendre le premier actuellement en promo, et hop, je me garde le second sous le coude :-p
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 182 msgs
Concernant le premier, c'est la maniabilité du perso que j'avais trouvée très "lourde" (au sens propre) qui avait fini par me décourager de finir le jeu, que j'avais pourtant bien avancé (l'imagerie glauque/morbide n'avaient pas aidé non plus ... ).

Ceci ne m'ayant toutefois pas laissé à penser que c'était un mauvais jeu, loin de là. Il était pétri de qualités mais très probablement en décalage avec ce que j'en attendais.

En tout cas, curieux de savoir ce que ça donne sur le second opus et ce n'est pas impossible que je me laisse tenter, surtout vu le retour de votre test. J'aurais juste peur de retrouver le même type de contrôles lourds & punitifs ... (je suis passé par elden ring entre temps, je devrais être un peu plus rodé de ce point de vue là)
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
Rozzo a écrit :
Là où les développeurs ont été malins, c’est que chacune des armes octroie l’accés à des endroits différents dans l’exploration. L’épée donne le pouvoir de trancher des passages auparavant fermés, le combo rapière-dague celui de se « téléporter » de miroir en miroir. Enfin, la masse d’armes permet de sonner des cloches faisant apparaître des plateformes. Les armes deviennent donc rapidement à la fois des outils de combat et d’exploration. Malin.

Merci pour le test Rozzo. J'avoue aussi trouver cette idée pas mal. D'ailleurs, tu m'as bien vendu le jeu, même le premier épisode malgré les défauts légitimes que tu as souligné.
 
mprodz
Membre Factor
Membre 33 msgs
Merci pour le test ça donne envie oui.
Si on a pas fait le premier, il vaut quand même le coup malgré les défauts que tu soulignes ou autant faire direct le 2 ?
 
Rozzo
Membre Factor
Redac 91 msgs
mprodz a écrit :
Merci pour le test ça donne envie oui.
Si on a pas fait le premier, il vaut quand même le coup malgré les défauts que tu soulignes ou autant faire direct le 2 ?


Sans problèmes tu peux lancer le deux. De toute façon le scénario est obscur donc en tous les cas tu seras perdu !
 
Requiem
Membre Factor
Membre 397 msgs
Tellement hâte, j'avais retourné le 1er a ses débuts, puis avec toutes les maj/extensions.

J'ai le souvenir que la carte avait été revue et devenue très lisible au fur et à mesure des maj. Si ils ont gardé le même visuel ça me va.
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
Je n'ai joué qu'à la démo du premier.

Celui ci me tente bien puisque tout semble amélioré, mais je tique sur le détail du "marqueur bleu" et de la map dont parle Rozzo dans le test.

Ça m'est déjà arrivé ce genre de connerie, sur un Castlevania GBA ou DS je crois, c’est pas vraiment agréable.
 
BLASPHEMOUS 2 : et le Miracle fut… 
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews