Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Blades of Fire sort les armes
Laurent
Membre Factor
Redac 4352 msgs
C'est la petite surprise du jour : c'est aujourd'hui que sort Blades of Fire sur la plateforme de Valve, le nouveau titre de MercurySteam et 505 Games, à qui l'on doit les deux jeux Castlevania: Lords of Shadow. Pour savoir si le titre est fait pour vous, une démo (de 33 Go tout de même) est disponible sur Steam. De mes premiers tests, ça sent plutôt bon le mélange entre God of War (histoire, personnages) et Dark Souls (combats tactiques, niveaux avec verticalité et raccourcis).

L'originalité vient du fait que tout le jeu est focalisé sur les armes, les ennemis n'en lâchant pas, et qu'il faudra donc les fabriquer et les réparer à longueur de jeu puisqu'elles peuvent se casser. Ça devrait rappeler à certains les heures les plus sombres de Zelda: Breath of the Wild. Dans tous les cas, après être arrivé sur EGS, Xbox Series et PS5, il sort finalement dans quelques heures sur Steam.

Lire la suite sur le site : Blades of Fire sort les armes.
 
BalkanyP.
Membre Factor
Membre 8 msgs
La durabilité de l'équipement... Pire mécanique de jeu ever.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 7225 msgs
BalkanyP. a écrit :
La durabilité de l'équipement... Pire mécanique de jeu ever.

Ah je sais pas, ça se discute avec l'encombrement d'inventaire au poids.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1294 msgs
Il était pas déjà sorti sur EGS députés genre 6 mois (et ils ont fait des licenciements récemment..)
 
bosam
Membre Factor
Membre 37 msgs
Jaco a écrit :
Il était pas déjà sorti sur EGS députés genre 6 mois (et ils ont fait des licenciements récemment..)


En effet, il est sorti depuis Mai 2025 sur Xbox - surement que cette news est pour la sortie Steam (qui elle est nouvelle pour le coup)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1593 msgs
BalkanyP. a écrit :
La durabilité de l'équipement... Pire mécanique de jeu ever.

il y a mille fois pire comme mécanique de jeu
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1593 msgs
Jaco a écrit :
Il était pas déjà sorti sur EGS députés genre 6 mois (et ils ont fait des licenciements récemment..)


Le 22 mai 2025 sa date de sortie mais certains croient encore que si c'est pas sur steam, c'est pas sortit
 
Connard
Membre Factor
Redac 317 msgs
Krondor a écrit :
certains croient encore que si c'est pas sur steam, c'est pas sortit

Si "certains" signifie "les potentiels clients qui achètent de jeux", alors oui, effectivement :P
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 452 msgs
À fond dans le HS mais pas trop, j'avais adoré Blade of Darkness à l'époque. Je me demande si ça a bien vieilli...
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1593 msgs
Connard a écrit :
Krondor a écrit :
certains croient encore que si c'est pas sur steam, c'est pas sortit

Si "certains" signifie "les potentiels clients qui achètent de jeux", alors oui, effectivement :P


Les potentiels clients qui achètent des jeux et ne sont pas fanboys achètent sur tous les stores.
 
lichen
Membre Factor
Membre 399 msgs
BalkanyP. a écrit :
La durabilité de l'équipement... Pire mécanique de jeu ever.


Dans la majorité des cas je suis d'accord avec toi, ça n'apporte pas grand chose et parfois uniquement de la frustration.
Mais parfois quand c'est bien équilibré et implémenté ça peut servir et enrichir le gameplay.

Par exemple dans Zelda TOTK la durabilité des armes c'est ce qui pousse à expérimenter plein de nouvelles combinaisons d'armes et ce qui donne de la valeur à quasiment toutes les armes que le jeu te donne.
Ca apporte une dimension de micro gestion de ses armes et de leur usure tout en ajoutant une réflexion supplémentaire lorsque tu vas combattre (est-ce que j'utiliserai pas une arme de faible qualité pour préserver mes meilleures armes du moment, etc.).

Dans les jeux avec une dimension de "survie", ça peut apporter une gestion supplémentaire de ressource (Stalker par exemple).
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1425 msgs
Jeanquille a écrit :
À fond dans le HS mais pas trop, j'avais adoré Blade of Darkness à l'époque. Je me demande si ça a bien vieilli...


Severance ? Si oui j'avais adoré aussi, il était hyper technique. Et selon le perso que tu prenais ça changé la campagne de souvenir.
 
Blades of Fire sort les armes
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews