Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Black Mirror. Saison 1. Episode 2.
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
hohun a écrit :
Par contre CBL, tu dis que le play-to-earn n'est possible qu'avec la blockchain, mais là comme ça dans l'absolu je ne vois pas la différence avec l'AH de D3 où tu pouvais soit encaisser en monnaie ingame ou en thunes réelles.


Ça s'en rapproche mais ça restait indirect. On ne touchait pas directement du blé mais on gagnait du blé en vendant des objets. Avec le play-to-earn, on touche directement des sous mais surtout l'idée est de faire grimper la valeur du EACoin ou du UbiCoin.
 
Daeke
Membre Factor
Membre 116 msgs
Roblox permet de gagner une monnaie ingame nommée Robux qui peut être créditée sur un compte bancaire. On est pas loin du play-to-earn non ?
Mais on est d’accord que le cours du Robux est toujours indexé sur le dollar.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
C'est pas très loin mais c'est pas encore ça. Tu gagnes des Robux en vendant du contenu que tu as créé, pas en jouant. Et il y a pas mal de conditions pour les échanger contre des vrais dollars.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Je me relog après plusieurs années juste pour rajouter (parce que je crois que ça n'a pas été assez évoqué dans les commentaires) : les cryptos c'est de la merde.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
HiroShinji a écrit :
- La finance décentralisée, les assurances et tout ce qui est lié de près ou de loin à l'économie. Là encore, l'idée est de se passer d'un tiers de confiance. Tu veux faire un prêt ? Tu peux, tout le monde le peut, t'as pas un banquier qui va chercher à t'arnaquer avec des sous-conditions, ou t'empêcher d'accéder à un prêt parce que t'es en surpoids ou que tu as un CDD (je caricature). C'est un smart contract qui s'occupera de tout, un programme. C'est non sans défaut ou problème, mais ça a ce mérite de proposer une alternative.

Enfin là le problème que tu poses n'est pas un problème technologique, c'est un problème qui est lié à notre système socio-économique (aka le capitalisme), les alternatives existent depuis très longtemps et c'est pas la technique le point bloquant pour qu'elle se généralisent, on pourrait déjà se passer des banques classiques et mutualiser les risques.

Mais oui on pourrait se servir des cryptos pour créer une sorte de banque mutualiste décentralisée, et ça pourrait être chouette, mais il faut encore le faire...
Et la façon dont les prêts-cryptos fonctionnent actuellement, c'est pas ça. Et ça pue du cul, il faut avoir des cryptos à placer en garantie, autrement dit on ne prête qu'aux riches et c'est utilisé avant tout pour de la spéculation.

Autant je suis d'accord que ce n'est pas la techno "en-soit" qui est mauvaise, mais j'ai l'impression que les arguments de ses défenseurs ressemblent grosso-modo à ça :
Faut pas critiquer parcequ'on pourrait faire des trucs bien, bon on le fait pas, mais quand même on pourrait ! Donc bon voilà quoi !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Et la domination du Bitcoin va continuer. C'est le standard de facto et ça va le rester.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Ils se font fait manger par etherium sur les nft pas sur qu’ils les rattrapent. Et si il avait que ça…
 
Black Mirror. Saison 1. Episode 2.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews