Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Black Mesa Source en mouvements
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Vous rêvez d'un portage de Half-Life premier du nom sous le Source Engine, mais vous avez encore un peu mal au fondement en repensant au Half-Life : Source vendu au prix fort à la sortie de Half-Life 2 ? Séchez vos larmes, camarades.

Oui, séchez vos larmes, car si le salut ne viendra point de ces grosses feignasses de chez VALVe, trop occupées à compter leurs liasses de biftons et à ne pas bosser sur Episode 2, il pourrait bien en revanche venir d'un groupe de moddeurs amateurs, qui planchent depuis un bon moment sur Black Mesa Source, rien de moins qu'un vrai portage moderne digne de ce nom du légendaire Half-Life.

est d'ailleurs disponible depuis peu, et autant dire que si les petits gars arrivent à boucler leur projet un jour, ils tiendront ce qui sera probablement le meilleur mod solo pour Half-Life 2. On peut rêver pire.

Lire la suite sur le site : Black Mesa Source en mouvements.
 
Fix
Membre Factor
Membre 47 msgs
Wahou... la classe, hl1 HDR...
 
Reno77
Membre Factor
Membre 28 msgs
Zaza a écrit :
Autant dire que si les petits gars arrivent à boucler leur projet un jour, ils tiendront ce qui sera probablement le meilleur mod solo pour Half-Life 2. On peut rêver pire.


C'est bien ça le problème, c'est qu'un mod met beaucoup de temps à pouvoir sortir un truc potable, bon pour le coup ceux la semblent bien partis pour faire un truc potable, mais avec une date de sortie sans doute bien lointaine.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
Ca fait un moment que je suis le projet, ce premier teaser aurait presque pu me faire arracher une larme tant j'attends ca avec impatience....

En esperant ne pas devoir attendre a jamais, parce que je reste sceptique quand au fait que Valve laisse sortir ça gratuitement...
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Trop bon
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Je suis egalement le projet depuis ses quasi tout debuts, et pour repondre a lyrks, ils ont déjà eu des problemes avec valve et le nom d'origne n'etait pas black mesa source mais halflife1 resource ou un truc comme ca (me souviens plus). Ben la grosse vulve elle à pas voulu. Mais bon les types on l'air de bcp bosser, et les rendus des interieurs que l'on peut voir sur le site officiel sont bluffants. C'est largement au niveau de HL²
 
TheFullMetal
Membre Factor
Membre 47 msgs
Reno77 a écrit :


C'est bien ça le problème, c'est qu'un mod met beaucoup de temps à pouvoir sortir un truc potable, bon pour le coup ceux la semblent bien partis pour faire un truc potable, mais avec une date de sortie sans doute bien lointaine.



Oui dans le même genre il y a Incoming Source un mod pourtant trés prometeur lui aussi mais dont la date de sortie est indeterminée ... ( sa va faire 5 ans que le mod est en dev )

======>url<======
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ayant reinstallé HL1 depuis peu et jamais joué au 2 (sauf la demo), la claque est encore plus grande. Ca fait bizarre de ne plus voir ces carrés de couleurs 10*10 pixels. Magnifique.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Y'a quoi comme mod solo potable qui est déjà sorti pour HL2?
(c'est une vraie question)

J'espère qu'ils réussiront à le mener jusqu'au bout, quitte à lacher 10$ sur Steam. Ca serait mérité, plus que l'épisode 2 de HL2 (lolz), surtout si y'a l'intégralité du jeu original (j'imagine que c'est l'objectif).
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Ils devraient le sortir par morceaux au lieu de vouloir tout faire d'un coup. Déjà pour avoir des echos, et pour eviter de finir par tout abandonner par desespoir de jamais rien sortir...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
SupaPictave : jette un coup d'oeil au dossier réalisé par le site PMods.net, dont voici la partie sur Half Life 2 : http://www.pmods.net/ReadArticle.php?IdArt=165
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Chouette, ça à l'air sympa, ça va me faire une bonne occasion de relancer Steam!
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
Je trouve que ça entere non seulement le Half Life : Source mais egalement ce que Valve fait aussi sur Half Life².

Franchement ils feraient mieu de se bouger le cul chez Valve. Le modeur arrive a en tirer bien plus qu'eux meme de leur moteur.
Au prix où il font payer leur jeux c'est lamentable.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Ouais c'est lamentable.
Valve sont des gros nuls.
C'est lamentable d'avoir sorti en 1998 un des meilleurs FPS de tous les temps.
C'est lamentable d'avoir attendu 6 ans pour sortir la suite plutôt que d'avoir fait une suite baclée juste pour le pognon.
C'est lamentable d'avoir bourré de bonnes idées cette suite, d'y avoir inclus un gameplay varié, une ambiance de folie, un très bon scénario et un moteur optimisé qui tourne sur des cartes DX7.
C'est lamentable de proposer le jeu, son addon, 3 excellents mod multi et un remake du premier pour 60 $ : http://www.steampowered.com/v/index.php?area=package&SubId=80&
C'est lamentable de lire encore et toujours ce genre de messages sur internet
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
CBL a écrit :
un très bon scénario

Hum... ^^

Et pour le gameplay varié, ce qui m'a soulé dans HL² c'est que par chapitre, on découvrait un "nouveau gameplay" et qu'on se le tapait pendant 1h de niveau à toutes les sauces avec un level design de feignasse qui faisait que j'en avait marre au bout de 30 minutes.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Excellent ce teaser. J'espère ausi qu'ils arriveront au bout et comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est vrai qu'ils pourraient le sortir en packs de 3-4 niveaux si ils ne sont pas sûrs de pouvoir finir le jeu complet.

@CBL: je suis particulièrement d'accord avec toi sur ton premier et ton dernier point, pour le reste, la suite baclée du jeu existe, elle s'appelle Blue Shift (OK, c'était sous-traité), le jeu est bourré de bonnes idées mais pas toujours super bien exploitées, notamment à traver un level design pas toujours terrible (vive les couloirs en véhicules) et puis la partie dans la citadelle aurait pu être 100 fois meilleure si elle avait bénéficié d'un peu plus d'attention (l'introduction dans le vaisseau de Prey est bien meilleure par exemple).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Pour le scénario, je t'invite à lire ceci :
http://www.grospixels.com/site/hl2-1.php
("Repères narratifs")
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Opposing Forces et Blue Shift, c'était du copier/coller, mais c'était quand même de la trempe de Half Life !

Half Life 2, c'est une suite de niveaux sans queue ni tête avec parfois une excellente ambiance et souvent des passages chiantissimes.

Half Life 2 : Episode 1 c'était très bon par contre.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Evidemment que le jeu aurait pu être meilleur, avoir des meilleurs niveaux etc... Le jeu parfait n'existe pas. Mais l'ensemble est tellement bon qu'on pardonne ces quelques défauts. Ils ont réussi à la fois une tuerie graphique/technique et un jeu novateur/intelligent. Ca faisait longtemps que je n'avais pas accroché autant à une campagne solo.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Euh... Je suis désolé mais le scénar du jeu pour moi se résume à des allers-retours permanents pour rejoindre nos potes de la résistance ( Alyx, son père, etc...). J'ai pas trouvé ça très passionnant.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews