Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Bioware ressuscite Dragon Age
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Entre la finalisation de Mass Effect et ses projets de MMORPG et de jeu DS, Bioware trouve le temps de ressusciter Dragon Age, dont on n'avait pas entendu parler depuis l'E3 2004 : le jeu devait alors sortir l'année suivante. Ce RPG annoncé exclusivement sur PC se déroulera dans un univers fantasy réaliste (mmm ?) librement inspiré par le jeu de rôle de George R. R. Martin (mmm ?) A Game of Thrones - Le Trône de Fer en VF (mmm ?). Le prochain numéro du magazine Games for Windows propose quelques nouveaux détails sur le titre :
Le système de combat s'apparentera à celui de Baldur's Gate : le joueur mettra des actions à la queue leu leu, qui seront ensuite exécutées séquentiellement par son avatar. On pourra également mettre le jeu en pause pour planifier tranquillement ses attaques.
Bioware promet des combats épiques contre des créatures géantes (des... dragons ?) : le joueur devra alors se glisser entre ses jambes et sauter sur son dos pour le vaincre.
Le jeu utilisera une version modifiée du système de conversation de Mass Effect.
Suivant votre race et votre classe, les premières heures de jeu seront totalement différentes.D'autres détails et images devraient arriver très vite avec la mise en kiosque du mag. Notez qu'on a le temps de voir venir : Dragon Age est désormais prévu pour fin 2007/début 2008

Lire la suite sur le site : Bioware ressuscite Dragon Age.
 
Bolayuck
Membre Factor
Membre 201 msgs
fantasy réaliste [...] combat contre des dragons


Mahaaaa ?
Fantasy et réalisme ne font pas bon ménage...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Quand on parle de fantaisie réaliste (à la Gothic 3 ou Oblivion), c'est que l'univers correspond à peu près à notre moyen âge dans lequel on aurait introduit des éléments imaginaires comme la magie ou les dragons.
 
Mrlandlord
Membre Factor
Membre 50 msgs
En tout cas, au niveau scenario, persos et background le trone de fer est une très bonne base.
 
Bolayuck
Membre Factor
Membre 201 msgs
CBL a écrit :
Quand on parle de fantaisie réaliste (à la Gothic 3 ou Oblivion), c'est que l'univers correspond à peu près à notre moyen âge dans lequel on aurait introduit des éléments imaginaires comme la magie ou les dragons.


Merci, je m'endormirais moins con.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
librement inspiré par le jeu de rôle de George R. R. Martin (mmm ?) A Game of Thrones - Le Trône de Fer en VF


Euh...Le Trône de fer, c'est pas un bouquin à la base ? (Pas terrible d'ailleurs pour ce que j'en ai lu)
 
Nafai
Membre Factor
Membre 72 msgs
David Gaider s'est logneument expliqué sur le forum de DA, pour résumer : il n'y aura pas 25 archimages au m², un univers moral grisâtre et non pas blanc/noir, les nains ne seront pas des steampunks munis de haches, les avatars des dieux ne se baladent pas sur les plans,etc...

C'est un univers dans le même genre que celui de GRR Martin (mais rien a voir au niveau de l'histoire) en comparaison aux Forgotten Realms de D&D.

Hmm à ce propos je songe à faire une FAQ du même genre que celle pour Mass Effect mais cette fois avec un peu plus d'assistance, des volontaires ?

Vardemis> en vf c'est 11 livres kisonbien chez Pygmalion
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Vardemis a écrit :


Euh...Le Trône de fer, c'est pas un bouquin à la base ? (Pas terrible d'ailleurs pour ce que j'en ai lu)


Fallait lire la VO... d'après certaines critiques (sur amazon, par exemple), la VF dénature totalement la VO, en proposant par exemple une traduction de "Kraken" (le sigle de la famille Greyjoy) par "Seiche", et "Direwolf" (le sigle de la famille Stark) par "Loup-Garou", ce qui n'a plus rien à voir!

J'ai commencé le cycle (A Song of Fire and Ice) il y a quelques semaines, et ces bouquins se dévorent comme un excellent roman de cape et d'épées: combats épiques, personnages hauts en couleur, trahison, inceste, mariages forcés/arrangés,... et finalement très peu de magie. Malgré qu'il s'agisse d'un conte médiéval-fantastique, le fantastique n'y prend pas tant de part que ça... il n'y a pas de mages/sorciers/... et les seuls trucs "inexpliquables" viennent de la part des prêtres de Rh'llor, ou de ce qui se trouve au Nord du Mur...

C'est très différent d'un Tolkien en ce sens que les personnages sont beaucoup plus vivants (sauf quand ils meurent, ce qui arrive souvent - même aux héros - dans ces bouquins). Là où un Gandalf, Frodon ou Boromir ont des réactions finalement très prévisibles, dans cette série de bouquins les personnages sont imprévisibles, et on a souvent envie de continuer à lire pour savoir la suite...
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Ce qui est rigolo c'est que Baldur's Gate devait s'appeler, a la base, Iron Throne.
 
Hettar
Membre Factor
Membre 205 msgs
Petit commentaire, non sur le jeu, mais sur les livres de Martin : j'en ai lu une bonne partie en français, j'aurais peut-être dû les lire en anglais. Je n'ai guère apprécié, c'est pas mal, mais ça n'a pas été suffisant pour me faire accrocher et lire la suite.
Si vous cherchez une série fantasy, lisez également the Wheel of Time, de Robert Jordan (et en v.o. svp ;) ), c'est excellent.
Voila, le troll WoT est terminé ^^

L'image présentée date-t-elle de l'E3 2004 ?
 
Nafai
Membre Factor
Membre 72 msgs
Hettar> Sauf qu'après avoir lu the WoT on a une pure poussée de mysoginie. Ah et que l'auteur crevera d'une maladie incurable avoir d'avoir fini :)
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
Hettar a écrit :
Voila, le troll WoT est terminé ^^


Noooon ne pas céder au pouvoir obscur de relever ce troll...
 
Bioware ressuscite Dragon Age
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews