Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bioshock Infinite : les 15 minutes de la démo E3
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je suis un peu sur le cul , la Xbox vomi ses dernières tripes ou c'est une version pc jouée au pad?

J'ai aimé le 1er , j'ai aimé le 2 , j'aimerais celui la.

L'univers Bioshock m'a toujours scotché.

Mais je suis très bon public.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
xiam a écrit :
Je suis un peu sur le cul , la Xbox vomi ses dernières tripes ou c'est une version pc jouée au pad?

Me pose la même question.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
C'est vrai que la direction artistique est vraiment magnifique, et que ça fait du bien de voir enfin des couleurs sur cette gen. Mais le gameplay me semble toujours aussi bourrin. J'ai l'impression de simplement voir Doom mais avec un univers intéressant. Aucune subtilité dans les affrontements, les ennemis se pointent devant notre arme, on tire, c'est tout.

Le premier Bioshock m'a fait le même effet, je l'ai acheté parce que l'univers était génial et au final j'y ai à peine joué à cause de ce gameplay sans finesse, qui m'a très vite épuisé. C'est dommage d'avoir un monde et une histoire aussi travaillés et de les utiliser juste pour du shoot bourrin. J'aurais préféré que ce soit plus orienté aventure, une sorte de mélange entre Deus Ex et Metroid Prime quoi…
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1512 msgs
nono_le_robot a écrit :
J'aurais préféré que ce soit plus orienté aventure, une sorte de mélange entre Deus Ex et Metroid Prime quoi…


Les jeux stylés "aventure" (un peu à l'ancienne) sont devenus une niche. Aujourd'hui pour qu'un jeu soit million seller il faut qu'il soit action action action (et si possible super scripté).
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Je suis pas tout à fait certain de ça. Je ne crois pas que ce soit ce que veut le public, en tout cas pas exclusivement. Il y a plein de jeux non scriptés à outrance qui se vendent très bien, comme GTA, Assassin's Creed, etc. On est pas obligé de faire du Call of Duty pour réussir, et je doute que les développeurs eux-mêmes aient envie de faire ça. Enfin là en l'occurence si, puisque c'est le troisième, c'est que ça doit leur plaire. Mais bon :/
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
CBL a écrit :
Les démos E3 sont toujours bien scriptées pour montrer pas mal de choses. Souvent la démo n'arrive même pas dans le jeu final.


Et là, je te rappelle la démo de Bioshock premier du nom à l'E3, où selon les propres mots de K Lévine, son jeu allait redéfinir le genre du FPS. S'en est suivit un blabla condescendant sur comment ça allait être trop génial d'intéragir avec les Little Sisters, et qu'il y aurait beaucoup d'émotion. Et la démo n'était pas vraiment différente de ce que l'on a pu voir dans le jeu final.

Au final, épargner les petites soeurs changent surtout la fin, mais globalement très peu de choses dans le gameplay. Pour l'implication émotionnelle, je ne me prononce pas, cela reste propre à chaque personne de le vivre comme il l'entend.
Mais globalement, derrière le charabia qui promettait monts et merveilles sur une nouvelle approche du fps, il n'y a rien eu. La moitié des Plasmids ne servaient à pas grand chose, et leur utilisation pseudo-stratégique avec l'environnement qui nous entoure était encore à prouver. Au final, ça ne remplaça pas un bon headshot des familles.

Après, je ne critique absolument pas l'univers fascinant de Rapture, et son histoire qui m'a plutôt captivé. Mais niveau gameplay, c'était assez répétitif et il y avait de gros problème de rythme. La direction artistique était oui, magnifique.

Alors, excuse moi, j'ai vu la vidéo, c'était joli comme tout, mais c'est tout. D'un autre côté, j'ai eu la sensation d'un jeu over scripté de plus où finalement le joueur sera beaucoup trop souvent passif et n'aura qu'assez peu d'influence sur le monde qui l'entoure autre que ce que les développeurs auront décidé de lui laisser faire.

Donc après Bioshock et ses promesses (un peu comme Molineux et ses promesses), je me méfie du discours de Lévine, même s'il est indiscutable que le jeu est déjà magnifique en l'état.
J'espère avoir assez argumenté ma réaction du moment pour qu'on arrête de la prendre pour de l'aigreur.


CBL a écrit :
Honnêtement vasquaal arrête les jeux vidéo. Tous tes messages sont négatifs et aigris.


Pour me dire cela, un MP aurait été aussi bien (surtout que ça concerne facilement la moitié du lectorat de Factor).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
nono_le_robot a écrit :
J'aurais préféré que ce soit plus orienté aventure, une sorte de mélange entre Deus Ex et Metroid Prime quoi…


Ca n'est pas la voie choisie, donc pas la peine de commencer à y projeter ses frustrations ou ses envies de joueur ou le jeu sera forcément décevant.

D'ailleurs je me souviens pas de promesses de ce genre pour Bioshock, Vasquaal. Levine est loin d'être une grande gueule à la Molyneux, même s'il a aussi son ego comme tous les créateurs qui s'exposent. J'ai pas souvenir qu'il ait promis à un moment de révolutionner le FPS, pas plus qu'ils ne l'avaient déjà fait avec System Shock 2 qui était lui-même le descendant d'un jeu de Warren Spector... Mais j'ai ptet raté une interview ou une déclaration du gars.

J'ai aussi été semi déçu par Bioshock à sa sortie, par le gameplay répétitif, les ennemis identiques, les vita chambers, etc. Et puis j'ai fait le 2, en hard, sans vita, et j'ai beaucoup plus apprécié, les petits ajouts de gameplay, l'histoire. Y'a même des passages que j'ai trouvés franchement émouvants, sérieux (l'Antre de Minerve). Et toujours une putain d'ambiance, un level design exemplaire (vraiment), qui change des jeux couloir.

Du coup je me refais le 1 et j'apprécie presque mieux. C'est pas tous les jours qu'un jeu vidéo te parle de déterminisme, d'Ayn Rand et cie.

Donc y'a les jeux à atmosphère et à intrigue pour lesquels on pardonne un gameplay un peu répétitif et simpliste, et pour moi les Bioshock rentrent dans ce cadre. Et me suffisent amplement. Ce ne sont pas des FPS à skill, voilà. Comme peuvent l'être, dans un autre genre, les Thief.

Et au moins les scripts - quand c'est pas la 60ème ombre qui bouge ou le pont qui s'écroule - impliquent des choses et un background un peu plus intéressantes, pour moi en tout cas, que le soldat US à grosses couilles qui se fait torturer ou l'explosion nucléaire au Khazakstan dont je n'ai strictement rien à battre.

Univers fou et original, interaction entre les personnages vivante et immersive (quand bien même oui en faisant son crétin de joueur on pourra probablement péter les scripts, et alors ?), phases sur les rails jouissives, et intrigue qui m'intrigue, c'est le cas de le dire, m'en faut pas plus, perso. Et en plus je trouve que ça déchire la gueule, donc count me in.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Prodigy a écrit :
Des choses tellement vraies...

 
Bioshock Infinite : les 15 minutes de la démo E3

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews