Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bioshock Infinite : ça sera mieux avant
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bioshock Infinite, élu "jeu le plus attendu de l'année 2012" par un panel de rédacteurs de Factor, aura droit à un mystérieux mode intitulé "1999".

Kézako le mode 1999 ? En gros, si l'on comprend bien ce que raconte le communiqué, ça sera un mode de difficulté hardcore. Dans celui-ci, les choix du joueur auront des conséquences à plus ou moins long terme sur le déroulement de l'aventure, et surtout des conséquences permanentes. Il faudra choisir sa spécialisation soigneusement car il ne sera pas possible d'en changer en cours de route.

Finies aussi les morts qui vous ramènent dix mètres en arrière dans une Vitachamber, frais comme un gardon et prêt à en découdre : dans le mode 1999, un trop-plein de plomb dans l'organisme entraînera l'apparition d'un écran Game over. On parle aussi d'une gestion pointue de la santé et des armes propre à ce mode.

Le communiqué est globalement assez avare en détails, mais on ne peut que saluer cette volonté des développeurs d'Irrational Games de proposer un jeu offrant un challenge suffisant pour tous ceux qui grognent que les jeux d'aujourd'hui, c'est vraiment de la gnognotte pour assistés.

Lire la suite sur le site : Bioshock Infinite : ça sera mieux avant.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Ca sous entend que dans le mode normal, les choix ne servent à rien ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Comme dans System Shock 2, en somme... Cool !

Tiens d'ailleurs, les vita-chambers : y avait ça dans System Shock 1er du nom. Ca rendait pas le jeu plus facile pour autant d'ailleurs. Enfin y 'en avait qu'une par étage...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
J'aime bien l’appellation.
C'est une grosse bonne nouvelle pour moi.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Oh, et pour la forme :

 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Enfin un mode de difficulté pour les hommes, les vrais.

Quand je pense que je jouais à des jeux extrêmement durs sur Nes alors que j'étais gamin...
 
Palido
Carloser
Membre 841 msgs
Le plus rigolo sera de voir ces joueurs machos überskillés geindre comme des petites minettes violées, à balancer leurs souris contre leur triple écran LCD de hardcoooooooore gamer parce que "c'est trop dur, ils cheatent les mecs, obligé".
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 292 msgs
@palido, ?
Trop de wtf à la seconde. On va prendre ça au second degré...
 
bLp
Membre Factor
Membre 182 msgs
Oué enfin un écran "game over", s'il est possible de faire des quick save toutes les 30 secondes, c'est pour décorer...
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
1999 donc.
Si on retourne ce nombre ça ne dous donne 1666, le chiffre 1 étant impaire, on peut le retirer, il reste donc 666

Le jeu sort en 2012.

les dev se nommentIrrational Games.

Continuer de penser ce que vous voulez, moi je fais mes valises, ça fait trop longtemps que les gens nient la fin du monde pourtant tous les indices laissés par les illuminatis à travers les médias convergent à la perfection.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
En fait, après des années d'introspection, je viens à la conclusion que c'est pas la difficulté le problème, mais le challenge. Je sais, la nuance n'est pas claire... J'm'explique.

C'est pas transformer le jeu en bullet hell ou foutre 100k points de vie aux streums de base qui va rendre le jeu plus intéressant ou le challenge plus jouissif.

Dans sa constante survival, chaque balle, chaque objet doit être méticuleusement trouvés et économisés pour espérer survivre. Dans sa constant roleplay, et a fortiori quand on te rabâche les oreilles de choix, de conséquences, et d'écologie de la faune locale, l'évolution du personnage doit être forte et irréversible. Chaque embranchement ne devant pas conduire au même gameplay en définitive.

En cela, le système de classes de System Shock 2, combiné aux classes d'armes et à la rareté des munitions et l'usure du matériel, et le système de modes de difficulté des Thief reste encore ce qui s'est fait de mieux : au plus bas, on peut tuer qui on veut, rusher jusqu'à l'objectif principal ; au plus haut, on ne doit faire aucune victime, accomplir toutes les missions secondaires, looter un maximum le tout dans la discrétion la plus totale.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
"...pour tous ceux qui grognent que les jeux d'aujourd'hui, c'est vraiment de la gnognotte pour assistés."

C'est pas un avis comme ça pour faire genre, c'est un constat.

Si les gens achetaient vraiment tous les jeux auquel ils jouent, ils gueuleraient un peu plus, parce que moi personnellement quand j'étais gamin je pouvais m'acheter que 2-3 jeux par an grand max et si ça se finissait en 5-6heures avec assistance à gogo, vue rayon-x et toute la merde de maintenant, j'aurais été bien dégoûté.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3069 msgs
Mouais, ca va dans le bon sens mais c'est pas encore ça.

Déjà faudrait que ce soit pas un mode optionnel mais de base, avec juste la difficulté à choisir.

Ensuite, ce que je regrette le plus des fps des 90's c'est pas la difficulté, mais le level design tortueux, passages secrets, et surtout pas de GPS. Et bien sur pas de regen de santé. Mais pas de boite de secours magique non plus. Un système a la half life c'est parfait.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Ils comptent également intégrer un mode FOV superieur a 40° ?
 
0y0
Membre Factor
Membre 33 msgs
http://www.youtube.com/watch?v=fLZ970tL2YY
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
0y0>merci!
Les envolées lyriques valent presque un daphniele.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Skizomeuh a écrit :
En fait, après des années d'introspection, je viens à la conclusion que c'est pas la difficulté le problème, mais le challenge. Je sais, la nuance n'est pas claire...


Comme je suis d'accord.

Après tant mieux si un développeur laisse au choix du joueur entre un mode très facile et un très hardcore. Globalement si les modes extrêmes ne vous conviennent pas, passez en ligue pro. Si vous retournez Bayonetta en climax mode, bah mettez vous vous-même au défi, jouez les yeux fermer par ex ou avec la manette à l'envers. Un peu d'imagination bordel ^^. Les modes normaux sont plus accessibles mais je trouve que les modes extrêmes sont pas toujours finger in the nose. Dommage qu'ils ne soient pas dispo directement en revanche.

Personnellement je n'ai plus le même temps de jeu qu'à 15ans et j'ai plus du tout l'envie après un game-over de devoir me retaper les 2 dernières heures. Quelle connerie ce "game-over" d'ailleurs. Qu'on sorte de ce schéma de merde obsolète depuis l'arrivée des consoles dans nos salons. Pénalités et challenge ne sont pas du tout lié aux Gamer Over. Mais c'est un autre débat.

Bref que les dév prennent l'habitude de laisser un choix large au joueur, cela serait une bonne chose. Et qu'ils bossent sur le challenge au lieu de se contenter des Game-over.

Je trouve aussi étrange que certains exigent que ça soit de base. Si on prône la liberté des mod', de laisser au joueur la possibilité de moduler le jeu comme il l'entend, je trouve ça complètement incohérent de lui forcer la main sur la difficulté, le challenge et la flexibilité du jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Tu déconnes GTB, aujourd'hui, en général, un mode "normal", c'est un jeu qu'on peut terminer sans avoir à assimiler le gameplay, le mode hard est le mode qui nécessite d'utiliser certaines subtilités pour le terminer.

Tu peux tout aussi proposer un jeu très court tout en proposant une bonne marge de progression.

Et Skizomeuh, si transformer le jeu en bullet hell ou foutre 100k points de vie aux streums de base va rendre le jeu plus intéressant ou le challenge plus jouissif.
Quand tu en chies (et que tu veux en chier bien évidemment) et que tu passes une épreuve hyper tendue dans un jeu qui te proposes un gameplay qui te plait, tu jouis.

Après je trouve ça cool les modes de jeu accessible, mais quand le jeu ne propose pas de sentiment de danger, ne demande pas d'efforts, moi je me fait chier.

Je préfère ne pas finir un jeu parce que la difficulté me bloque que de pas finir un jeu parce que je me fait chier (Skyrim par exemple).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Pour certains genres de jeu oui, certes, mais je persiste à dire que dans le cas des FPS hybrides comme Bioshock ça ne marche pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bien si ils proposent des patterns d'adversaires intéressants en plusieurs phases, avoir des adversaires qui encaissent longtemps ça peut être intéressant.

Sur qu'il faut pas faire ça avec un type qui te tire dessus caché derrière une caisse.

Tu vas pas me dire que c'était pas joussif le premier big daddy (et super chiant par la suite par manque de variété)?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews