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Bioshock Infinite : Beast of America
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
J'ai pas joué au second. Dans le premier, les pouvoirs à combiner et les pièges à placer, c'est quand même relativement restreint.

En tout cas, je ne vois pas à quel moment ce serait incompatible avec un bon feeling de gunfight.
Qui peut le plus peut le moins.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le feeling ne me dérange pas. Le perso n'est ni un space marine ni un soldat de l'armée US.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Concrètement c'est le feeling des guns qu'est à vomir.
Parce que sinon les mouvements de l'IA sont TRÈS BONS, l'IA bouge ENORMEMENT, elle fuie, elle nous contourne, elle va se cacher, elle nous rush, elle fait vraiment énormément de choses.

Il suffit de mettre les armes basiques de côté comme le pistolet ou la mitraillette et on supprime le principal défaut du jeu car tout n'est pas à jeter. Par exemple le fusil à pompe est marrant tout comme arroser une salve d'ennemis avec le fusil d'azote liquide. Et encore on peut aussi mettre ses armes de côté (mon cas).

On dispose d'énormément de pouvoirs ultra fun, on peut freezer ses ennemis pour les casser en mille morceaux, on peut les enrager pour qu'ils s'entretuent, on peut les immobiliser, le càc à la clef est molette est efficace. Enfin il y a tellement de pouvoirs (et ça devient croissant plus on joue) que chacun peut vraiment façoner le gameplay à sa guise.
J'ai fais toute ma partie avec les pouvoirs et la clef à molette et franchement c'était ultra dynamique.

Si le jeu avait proposé des flingues avec un vrai feeling ça n'aurait pas changé grand chose à ma partie, des jeux avec des guns, il y en a des milliards, des jeux avec des pouvoirs et une IA si mouvante c'est déjà plus rare.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Prodigy a écrit :
Donc le feeling d'un Quake ou d'un CoD n'a rien à y faire, et que les combats ne soient pas "fun" mais une épreuve participe à leur intérêt AMHA.

Je suis tout à fait d'accord, mais le trailer nous vend un jeu quand même bien orienté action a priori.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ash_______ a écrit :
On dispose d'énormément de pouvoirs ultra fun, on peut freezer ses ennemis pour les casser en mille morceaux, on peut les enrager pour qu'ils s'entretuent, on peut les immobiliser


T’exagère un peu, tu ajoutes le feu, l’électricité, les faire tuer par des systèmes de sécurité et les pousser violement, c'est pas ce que j'appele "énormément de pouvoirs ultra fun".

Et puis entre temps (entre Bioshock 1 et Infinite donc), un jeu auquel il me semble que tu n'as pas joué (si je ne me trompe pas, et si je me trompe pas, faudrait vraiment que tu t'y mettes) c'est montré mille fois plus dynamique, plus créatif et largement plus sadique tout en étant largement plus complet dans les options proposées (sans parler d'un CaC largement plus réussi). Ça laisse forcement des traces dans les attentes.

Bioshock, c'est bien, c'est super joli, mais c'est quand même vachement plus pauvre que ses parents et que les autres enfants de ses parents.
Tant qu'a tout concentrer sur l'action, autant faire en sorte que toutes les possibilités proposées soient réussies, et les gunfights, qui font quand même parti intégrante du gameplay, qu'on veuille en abuser ou pas, ils sont mauvais.
Ça excuserait un peu plus l'appauvrissement des options de progression.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
Tiens au fait, pour revenir à un plus de Tweakness. Le second épisode -que j'ai encore jamais fini- est-il un poil moddable ?
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1014 msgs
Il est magnifique ce trailer.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
fwouedd a écrit :


T’exagère un peu, tu ajoutes le feu, l’électricité, les faire tuer par des systèmes de sécurité et les pousser violement, c'est pas ce que j'appele "énormément de pouvoirs ultra fun".


J'ai pas envie de faire un listing des pouvoirs dont tu listes que les 3 premiers, des pièges, des améliorations que reçoit par exemple la clef à molette et bien d'autres choses, donc une simple question, tu l'as terminé ?

Et non j'ai pas joué à dishonored et heureux de voir qu'un jeu qui sort 4 ou 5 ans après a pu s'approprier ce qui était réussi dans bioshock en y ajoutant d'autres bonnes idées.

Je pourrais même faire une video d'une même scénette de combat dans bioshock de 10-15 en montrant en quoi le gameplay est riche, fun et peux différer selon les pouvoirs (l'approche utilisée) mais j'en est vraiment la flemme.

C'est juste que le procès fait à Bioshock sur les combats ne vaut que pour la partie "guns" (et encore pas tous) et c'est vraiment dommage de réduire bioshock à "ouai l'univers est cool le reste sans plus" alors que la narration et la façon dont l'histoire est racontée est géniale et pousse le joueur a fouiner donc ça joue directement sur le gameplay.

Par exemple, j'ai lu assez de retours de dishonored pour avoir deviné que l'IA en carton est au moins aussi ridicule que les guns de bioshck, et il me semble que pourtant on peut y faire abastraction, ba dans bioshock c'est pareil.
Après faut avoir un peu creusé le jeu quoi.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Ash_______ a écrit :
Et non j'ai pas joué à dishonored et heureux de voir qu'un jeu qui sort 4 ou 5 ans après a pu s'approprier ce qui était réussi dans bioshock en y ajoutant d'autres bonnes idées.

Il ne "s'approprie" que le principe des pouvoirs dans une main, dague dans l'autre. Les autres trucs en communs viennent plutôt de SS2/Thief.

Sinon oui Bioshock revèle tout son potentiel quand on a un peu de créativité. Des trucs tout cons comme ces tripwires qui rappellent le bon vieux temps de Duke 3D. Et j'en passe.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Oui oui, j'ai fini Bioshock.
Et en même temps, c'est bien la partie gun que je critique ( et indirectement l'absence pure et simple d'un système d'infiltration pour un fils spirituel de Deus Ex).
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Skizomeuh a écrit :

Il ne "s'approprie" que le principe des pouvoirs dans une main, dague dans l'autre. Les autres trucs en communs viennent plutôt de SS2/Thief.


J'ai un peu de mal à croire que côté ambiance et DA il n'ait pas un peu louché sur le voisin même si ça n'enlève rien à la réussite visuelle qu'est dishonored.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Non c'est clairement différent dans le style. Art déco des années 30-40 / Angleterre Victorienne.

Qu'on y trouve des similitudes avec City17 me paraît moins tiré par les cheveux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Mais ouais, c'est le premier truc auquel j'ai pensé, on dirait les trucs en ferrailles de HL2.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Mais ça non plus je trouve ça difficilement attaquable : c'est le style et sûrement l'obession d'Antonov. C'est comme critique un Corben parce qu'à chaque album les nanas ont des gros seins. Ou que Moebius dessine toujours les même dindes.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ah mais j'attaque pas hein, j'adore les DA autant de Bioshock que de Dishonored que de celle qu'on aperçoit de Infinite.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1416 msgs
En tout cas, la zik elle tue bien : "Will The Circle Be Unbroken"

C'est une reprise..l'original étant plus folk country :
Will the circle be unbroken : Johnny Cash & family !
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ash_______ a écrit :


Et non j'ai pas joué à dishonored et heureux de voir qu'un jeu qui sort 4 ou 5 ans après a pu s'approprier ce qui était réussi dans bioshock en y ajoutant d'autres bonnes idées.


J'ai horreur de me répéter, mais ça a du mal à rentrer. Dishonored ne doit pas sa paternité à Bioshock, mais à un autre jeu d'Arkane, très réussi d'ailleurs : Dark Messiah, sorti en 2006, soit presque un an avant BS.
Tu peux comparer, tu verras.

Prodigy a écrit :
J'ai envie de dire que la partie combat dans Bioshock n'a pas grand intérêt, comme dans un SS2 par exemple, où il s'agissait plus d'apprendre à gérer ses munitions et la dégradation de ses armes que de tirer bien ou vite.


Je veux bien croire que BS2 corrige certains défauts du 1 (d'ailleurs, il faudrait que je le lance un jour), mais il n'a pas été fait par le même studio.
De plus, SS2 était clairement un survival horror, là où BS était beaucoup plus dans l'action, malgré son ambiance inquiétante.
 
Yukata
Membre Factor
Membre 26 msgs
Tonolito_ a écrit :
En tout cas, la zik elle tue bien : "Will The Circle Be Unbroken"

C'est une reprise..l'original étant plus folk country :
Will the circle be unbroken : Johnny Cash & family !


Euh j'crois pas. C'est "Beast" de Nico Vega et il me semble pas que ce soit une reprise.

Mais par contre oui ça bastonne !!
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Yukata a écrit :
C'est "Beast" de Nico Vega


Merci!

Will the circle be unbroken, c'est la musique de ce trailer.
 
Bioshock Infinite : Beast of America

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