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Bioshock Infinite : Beast of America
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
vasquaal a écrit :
le surestimé Levine


What.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Oui surestimé depuis Bioshock.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Surestimé depuis qu'il (avec son équipe) a réussi à prouver au secteur qu'on peut être million-seller sans passer par des ficelles à base de WWII ou de foot, et en imposant un style visuel loin des canons du genre ?

Putain, on surestime n'importe qui de nos jours, c'est une honte !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Merci.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
J'attends le jeu avec impatience, mais j'avoue que je n'aurais pas craché sur un 3ème épisode dans Rapture. L'ambiance 50's sous la flotte était extraodinaire.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Skizomeuh a écrit :
Surestimé depuis qu'il (avec son équipe) a réussi à prouver au secteur qu'on peut être million-seller sans passer par des ficelles à base de WWII ou de foot, et en imposant un style visuel loin des canons du genre ?

Putain, on surestime n'importe qui de nos jours, c'est une honte !


Oh ça va hein, faudrait commencer par arrêter de se la toucher avec Bioshock. Alors ok, de l'art déco, on en voit pas souvent dans un jeu vidéo, mais des jeux avec une DA singulière, il n'y en a pas eu si peu que cela, et parfois même, ce sont de jolis succès commerciaux.
Rien que l'année de la sortie de Bioshock, on a eu sur pc Stalker, qui s'est bien vendu pour un jeu exclusif à cette plate-forme, et aussi Assassin's Creed, qui lui aussi a pris le pari d'explorer un univers jamais représenté dans le jeu vidéo.
Et je suis sûr qu'en faisant un peu de recherches, on trouverait tout un paquet d'autres exemples.

Il est parfaitement évident qu'il est plus facile pour un éditeur d'investir dans un jeu typé populaire, car la rentabilité assurée est plus immédiate qu'avec un titre un tant soit peu audacieux.
Le problème étant : si Bioshock a effectivement montré qu'on peut-être million seller avec un style visuel loin des canons du genre, alors pourquoi n'y a-t-il pas eu plus de jeux similaires hormis Bioshock 2 ?
Je pense que beaucoup d'éditeurs perçoivent B1 comme un coup de poker qui a plutôt bien réussi, mais faire de même serait prendre le risque d'être accusé de plagiat par les joueurs, et ainsi d'être boudé et de faire un flop.
La preuve, je ne compte plus les fois où j'ai pu lire ou entendre que le récent et excellent Dishonored était un jeu à la Bioshock, avait de l'adn de Bioshock, etc, simplement parce-que ces deux jeux se démarquent par leur parti pris graphique. Absurde.

Il y a aussi le fait que Bioshock est sorti en 2007, aux débuts de la 360, et qu'il a profité d'une conjoncture favorable. Peu de titres vraiment originaux, B1 offrait des graphismes bien plus bandants que les premiers titres 360 qui faisaient souvent dans le "PS2 2.0", et arriva à se démarquer par son originalité.
Je ne suis pas forcément sûr qu'il aurait pu autant marcher maintenant. Les nouvelles IP fonctionnent mieux au début de la vie d'une console.

Maintenant, tu t'écartes selon moi du problème que je soulève.
Je ne critique pas la DA de Bioshock, que j'adore, et c'est en partie pour elle que j'y rejoue de temps à autre. Le souci pour moi ce situe au niveau de l'histoire qui se dégonfle sur la fin, et devient trop prévisible, mais surtout du gameplay qui devient trop vite répétitif, de l'utilisation des pouvoirs finalement anecdotique une fois la découverte passée et j'en passe.

Alors oui, je trouve que les attentes envers les projets de Levine sont surestimées. Car malgré les nombreuses qualité de Bioshock, et il reste malgré tout un bon jeu, au-dessus du lot, avec le recul, quand j'y ai rejoué sur pc il y a un an, m'a fait remarqué de nombreux défauts et un certain ennui à y jouer sur la fin, défauts que je n'avais pas forcément remarqué la première fois, même si j'avais commencé à trouver le temps long dans les derniers niveaux.

Ce que je veux dire, c'est que Bioshock m'est apparu quelque part comme un remake hd de SS2, j'ai eu l'impression d'y retrouver les mêmes retournements scénaristiques, etc. Un peu décevant ? Oui et non.
Mais dormez sur vos deux oreilles, j'aime la DA de B1. Je critiquais seulement le gameplay, ce qui est d'autant plus dommageable sachant que Levine a bossé sur autant de jeux marquants et que j'apprécie, donc je ne souhaite que le meilleur pour Bioshock Infinite, et espère qu'ils auront corrigé les défauts majeurs de B1.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Non mais ce que je dis de la D.A. s'applique aussi au gameplay, aussi entâché d'écueils soit-il.

Un remake HD de SS2 (même s'il en est trèèèès loin) qui marche commercialement c'est suffisamment important comme évènement pour éviter de tomber dans le procès d'intention envers Levine. Et j'imagine qu'on ne sait pas par quelles concessions il a du passer pour faire passer la pilule à 2K. Si ça se trouve le gros des défauts de Bioshock viennent de là.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Cyberpunk a écrit :
J'attends le jeu avec impatience, mais j'avoue que je n'aurais pas craché sur un 3ème épisode dans Rapture. L'ambiance 50's sous la flotte était extraodinaire.


Pour avoir terminé le jeu pas plus tard que ce matin, il manque à Rapture un petit côté "HUB". Ça fait un peu fourre-tout, on enchaîne des lieux tous magnifiques mais ça manque de liant et de cohérence.

Ceci dit quand on joue à Bioshock (1) sans en attendre monts et merveilles on est quand même comblé par ce qu'offre le jeu (ambiance sonore exceptionnelle, bcp d'éléments cachés, narration innovante et LD réussi).
Certes les guns et leur feeling est juste abominable mais faire mumuse avec les sors puis les rusher à la clef à molette est franchement jouissif. Surtout qu'ils bougent beaucoup donc ça offre un ensemble assez dynamique en jouant de la sorte.
En revanche en abusant des "guns", le jeu est très statique voir frustrant.

il y a des choses loupées dans ce bioshock 1 mais l'ensemble reste de très haute volée.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1541 msgs
Trailer très moyen pour moi...

vasquaal> Bioshock est l'une de mes meilleures expérience de cette gen. Je fais donc partie de ceux qui surestime le truc puisque j'ai pas en mémoire un truc qui s'en soit approché dans le genre.

Et ça n'est surement pas dû à une conjoncture favorable. J'ai choisi à l'époque la 360 pour son argument principal à mes yeux: son catalogue de nouvelle ip. Blue Dragon, Lost Odyssey, Dead Rising, Gears of War, Lost Planet, Oblivion etc...et c'était pas vraiment du PS2 HD. Au contraire, quand Bioshock est sorti, on peut pas dire qu'il est foutu une claque technique - suffit de reparcourir les reviews. S'il a été encensé pour son visuel c'est surtout grâce à ses inspi, sa DA, son univers.

Et faisant l'excellent Dishonored en ce moment, difficile de ne pas y voir du Bioshock, même si Dishonored n'est en rien une copie.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ash_______ a écrit :


Pour avoir terminé le jeu pas plus tard que ce matin, il manque à Rapture un petit côté "HUB". Ça fait un peu fourre-tout, on enchaîne des lieux tous magnifiques mais ça manque de liant et de cohérence.

Ceci dit quand on joue à Bioshock (1) sans en attendre monts et merveilles on est quand même comblé par ce qu'offre le jeu (ambiance sonore exceptionnelle, bcp d'éléments cachés, narration innovante et LD réussi).
Certes les guns et leur feeling est juste abominable mais faire mumuse avec les sors puis les rusher à la clef à molette est franchement jouissif. Surtout qu'ils bougent beaucoup donc ça offre un ensemble assez dynamique en jouant de la sorte.
En revanche en abusant des "guns", le jeu est très statique voir frustrant.

il y a des choses loupées dans ce bioshock 1 mais l'ensemble reste de très haute volée.


La narration du 2 est en dessous du 1, mais je te le recommande: la partie FPS est plus réussie que le 1, les armes sont originales et jouissives (les harpons-fusée au phosphore contre les big daddies <3) et l'ambiance est toujours aussi top.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
GTB > Désolé, mais si Dishonored doit sa paternité à un jeu, il la doit seulement à un autre titre d'Arkane : Dark Messiah.

Je tiens à souligner que je n'ai jamais critiqué Bioshock dans le sens où il serait un mauvais jeu. Au contraire.
Seulement voilà, il a des défauts. Je n'en doute pas que 2K ait pu mettre son grain de sel dans le développement du jeu, ce qui est normal si c'est eux qui le financent, mais cela n'enlève en rien au fait que le rythme du jeu s’essouffle très fortement sur sa fin, laissant un léger goût amer, et la faute en incombe à Irrationnal.

Comme beaucoup, j'y ai joué sur 360 au début, car honnêtement je n'avais à l'époque qu'un ordinateur portable tout juste bon à faire tourner mon CS quotidien.
Bioshock fut une expérience agréable, une claque visuelle, même si l'UE 2.5 montre des faiblesses évidentes, et je me suis globalement amusé avec, sauf sur la fin où le temps commença à faire long.
Seulement voilà, les combats étaient mollassons, normal pour un fps au pad, mais le constat est le même sur pc ; et ses mécaniques de gameplay n'étaient malheureusement pas assez poussées/exploitées.
La principale nouveauté étant qu'il était possible d'utiliser des pouvoirs pour agir sur l'environnement et ainsi anéantir nos ennemis (électricité sur eau, etc).

A part cela, DA mise à part, Bioshock était assez classique (des jeux combinants armes et pouvoirs, il y en a déjà eu avant, Dark Messiah par exemple).
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
vasquaal a écrit :
GTB > Désolé, mais si Dishonored doit sa paternité à un jeu, il la doit seulement à un autre titre d'Arkane : Dark Messiah.


Laisse les fesses des mouches tranquilles!
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Bande de ménestrels !
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Bof, marre du steampunk.
 
FlavioMousquetine
Membre Factor
Membre 123 msgs
De bonnes choses mais un bien mauvais trailer.
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Je sais pas pourquoi tout le monde se bat à comparer Dishonored & Bioshock Infinite.

Les deux jeux ne se copient pas, ils sont tous les deux issus de la meme lignée (Deus Ex / Thief / System Shock) et ils ont tous deux pris une branche différente. L'un (Dishonored) incorpore du Stealth et est un poil plus ouvert, là où l'autre (Bioshock) est clairement plus shooter, moins ouvert et plus forcé sur la mise en scène. Y a clairement de l'espace pour les deux jeux, surtout que ce type de jeu est loin d'être sur représenté, donc on devrait être content d'avoir les deux :)

Quoi qu'on pense de Bioshock 1, oui c'est le seul jeu de cette lignée qui, à cette époque, avait réussi à faire des vrais ventes et qui a permis au genre de survivre et qui a probablement permis aux publishers de croire en Deus Ex:HR & Dishonored - à une époque de jeux AAA pré formatés sur du CoD et du GoW. Positivons :)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Positiver, c'est vraiment trop un truc de #MAB tsais.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Reste que branche différente ou pas, l'aspect shooter de Bioshock n'est pas bon alors que l'aspect shooter de Dishonored l'est.

J'espere qu'Infinite arrivera à rendre le jeu plus amusant/speed/nerveux parque de mon côté, le coup de la super DA, ça va pas me le faire acheter si le reste ne suit pas.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
fwouedd a écrit :
J'espere qu'Infinite arrivera à rendre le jeu plus amusant/speed/nerveux parque de mon côté, le coup de la super DA, ça va pas me le faire acheter si le reste ne suit pas.


De meme j'attends une démo pour voir le feeling globale des guns.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
fwouedd a écrit :
J'espere qu'Infinite arrivera à rendre le jeu plus amusant/speed/nerveux parque de mon côté, le coup de la super DA, ça va pas me le faire acheter si le reste ne suit pas.


J'ai envie de dire que la partie combat dans Bioshock n'a pas grand intérêt, comme dans un SS2 par exemple, où il s'agissait plus d'apprendre à gérer ses munitions et la dégradation de ses armes que de tirer bien ou vite.

Dans BS et surtout dans sa suite l'intérêt est de trouver des pouvoirs à combiner, des pièges à placer, des éléments à utiliser pour rendre les combats brefs et surtout gérables. C'était super intéressant dans le 2 où il fallait parfois vraiment établir des stratégies pour améliorer ses chances de ne pas se faire défoncer.

Donc le feeling d'un Quake ou d'un CoD n'a rien à y faire, et que les combats ne soient pas "fun" mais une épreuve participe à leur intérêt AMHA.
 
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mardi 21 février 2017
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(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
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(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
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(14h35) Le vertueux thedan > les noob
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(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
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(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
Communauté