Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Bioshock 3 ?
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
Lors de l'annonce des résultats de Take Two pour le second trimestre fiscal 2008, l'éditeur a annoncé que Bioshock s'était vendu à 2,2 millions d'exemplaires et ça risque de grimper encore avec la sortie du jeu sur PS3. C'est rassurant de voir qu'un titre sans héros charismatique, sans licence, avec un univers original et un gameplay évolué peut encore avoir beaucoup de succès de nos jours.

Du coup, on va se bouffer du Bioshock jusqu'à plus soif. Et comme c'est de l'eau de mer, ça n'aura pas forcément bon goût. Après l'annonce de Bioshock 2 (sans Ken Levine), Strauss Zelnick a déclaré que le film Bioshock sortirait probablement en même temps que Bioshock 3. Si on imagine bien une préquelle pour Bioshock 2, on voit mal ce qu'ils vont pouvoir faire dans le 3. Pitié évitez le "ah mais en fait c'était un rêve."

Lire la suite sur le site : Bioshock 3 ?.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Pourra pas etre pire que le "ha mais le méchant n'est pas celui que tu crois" qu'on avait répéré depuis la sortie du batiscaphe.

Ou le : "j'avais prévu à l'avance tout ce que tu as fait {rire sadique}".
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Avoue que le "would you kindly" c'est pas mal. Bon c'est pas Memento mais par rapport au niveau du reste de la prod vidéoludique c'est quand même bien senti.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
C'est clair que l'univers était beau et un peu original mais je ne l'ai pas fini car je me suis vite lassé.
En effet je n'ai pas trouvé le gameplay assez bon et j'ai trouvé le jeu trop dirigiste.
Mais je suppose c'est le genre "survival horror" qui veut ça.
Bref, j espère qu'ils vont oser faire une refonte du gameplay pour le rendre plus jouissif.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
et je sens que pour capitaliser sur le film, on va en retrouver toutes les dénaturations que ce genre de support apporte...youpi (comme pour le nouveau silent hill)

ah si vous aviez lu la tribune à 10h28, vous auriez pu faire la news plus tot, ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse???? ;-)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
C'est vrai qu'à ce passage, j'ai eu le kiki tout dur, et juste apres bastonage d'Andrew Ryan qui se laisse tuer pour défendre ses idées : l'apothéose.

"A man choses and a slave obeys".

Par contre la 2eme partie ...
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Moi aussi, je cherche encore pour le "gameplay évolué" mais bon... Pour le reste, c'est vrai que l'univers était rafraichissant mais si on se tape un nouvel opus tous les ans, ça risque de moins le faire.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Pourra pas etre pire que le "ha mais le méchant n'est pas celui que tu crois" qu'on avait répéré depuis la sortie du batiscaphe.


Ou de plusieurs années à l'avance si tu avais joué à System Shock 2. Par contre le concept pavlovien oui c'était excellent.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Oui, acheté sur Pc a sa sortie...revendu (Pc trop vieux pour l'immersion je me disais).
Acheté d'occaz sur Xboite...fluide joli->revendu...
Incapable d'entrer dedans...trop de combats pour profiter de Rapture.

Je viens de me spoiler les fins, pour être sur de n'avoir rien raté, et c'est le cas.

Ce jeu restera une énigme pour moi.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Fredox a écrit :
Moi aussi, je cherche encore pour le "gameplay évolué" mais bon...


C'est sur que par rapport à SS2, il n'a pas beaucoup évolué, mais ça reste à des années lumières de la plupart des autres FPS.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Je n'ai pas joué à System Shock mais en effet, par rapport à d'autres FPS (et même sans le comparer à d'autres) Bioshock est quand même évolué (après tout dépend de votre définition d'"évolué"). Il y a un tas de manières d'avancer et pas seulement "je t'envoie un plasmide/je te défonce à la mitraillette", entre les pièges, les combinaisons mines-télékinésie, l'invisibilité et tout plein de combinaisons que je ne connaissais pas avant de les voir sur YouTube. Dire que le gameplay est "classique/pas original/pas évolué" c'est soit être de mauvaise foi soit ne pas être curieux.
Après on peut lui reprocher sa linéarité ou des éléments scénaristiques mais personnellement, j'ai trouvé ça malin la manière dont ils l'ont justifié (par le scénario justement). Beaucoup de jeux ne s'en soucient pas.

Quant aux suites, bah... comme d'habitude : bon jeu + originalité + grosses ventes = suites aux qualités en chutes libres.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Bioshock reste pour moi une petite déception. C'est un jeu excellent, indéniablement au-dessus du lot, bourrés de nombreuses qualités graphiques, background et de gameplay. Mais j'en attendais tellement un gameplay à la Deus Ex, sa richesse, son ouverture le tout dans son univers si particulier. Il reste aussi en dessous de Stalker à mons sens.

Bioshock n'est pas un vrai FPS ouvert au sens de Deus Ex ou Stalker, et les plasmides, même si c'est très sympa, c'est un gadget. Bref je rêve encore d'un hypothétique Deus Ex 3 avec un univers aussi riche et beau que Bioshock, et un système d'évolution à la Mass Effect. Ce serait mon jeu somme, et oui j'aime réver.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Pareil que Ulf, ça ramait trop sur mon PC et sur Xbox je suis pas arrivé à rentrer dedans, malgré une ambiance et un background très bon.

Peut-être les combats...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
J'ai beaucoup aimé bioshock, mais du point de vue fps brut, d'après moi, il est largué :

pas de lean, pas d'infiltration, armement relativement classique, un ironsight qui ne sert à rien, on est loin de farcry crysis ou stalker.

Et niveau plasmides, bah y'a du progrès, mais c'est pas non plus totalement révolutionnaire quand on se rappelle que requiem proposait déjà un combo sorts/flingues il y a 10 ans.

Ça reste à mes yeux un très bon jeu, c'est très positif dans le sens ou ils sont revenu dans la logique de l'évolution des fps, mais quelque part, je trouve ça triste qu'ils aient repris le train en route quelque part en 2000.

Par contre, quel boulot fantastique sur l'univers du jeu.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Malgré de bons moments d'anthologie personnelle, c'est vrai que c'est trop bourrin tout en ne proposant pas l'ergonomie qui va avec.

Prions qu'après avoir réussi à faire apprécier ce genre de jeu à la plèbe (2.2 millions...) ils en profitent pour tendre encore plus vers du System Shock ou Deus Ex.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Skizomeuh a écrit :
Malgré de bons moments d'anthologie personnelle, c'est vrai que c'est trop bourrin tout en ne proposant pas l'ergonomie qui va avec.

Prions qu'après avoir réussi à faire apprécier ce genre de jeu à la plèbe (2.2 millions...) ils en profitent pour tendre encore plus vers du System Shock ou Deus Ex.


Amen.

Faut voir Bioshock comme un FPA, pas un FPS (comme cthulhu etc...)
 
Bioshock 3 ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews