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Forums

Bientôt une annonce pour Dark Souls
Joule
Big boss
Admin 8779 msgs
La page Facebook officielle de Dark Souls propose depuis peu une nouvelle application. Celle-ci n'est rien d'autre qu'un appel aux "J'aime", mais elle promet surtout une annonce prochaine pour la série.

Développement d'un DLC ? Nouvel épisode ? Version PC ? Les paris sont ouverts.

Lire la suite sur le site : Bientôt une annonce pour Dark Souls.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
La suite, putain, la suite !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Si c'est Dark Souls sur PC, sans grosses modifs, je pense que l'interface et la lenteur volontaire du perso et de ses timings vont provoquer la haine des joueurs qui se font certainement des films sur la nature de ce jeu (certains le comparent même à Skyrim...).

Mais perso, je ne serais pas contre un affichage plus net.
Niveau Framerate, faut pas se faire d'illusions, les zones qui rament sur consoles mettront certainement la plupart des PC à genoux vu leur construction et ce qu'ils affichent.
 
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
fwouedd a écrit :
Niveau Framerate, faut pas se faire d'illusions, les zones qui rament sur consoles mettront certainement la plupart des PC à genoux vu leur construction et ce qu'ils affichent.

http://www.youtube.com/watch?v=Frd53vbCHLg
Merci pour cette bonne rigolade !

Je prie pour une version PC personnellement.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Tu rigoles si tu veux, mais Blighttown, c'est une très grande zone ouverte sur plusieurs niveaux qui est affichée sans aucune optimisation d'affichage.

Elle est très détaillée avec une tonnes de truc sur pilotis, elle affiche des textures (et créatures) de trois zones différentes, voir quatre et c'est juste un non-sens complet pour un level designer.

La PS3 doit descendre parfois à 10 FPS avec une résolution assez basse sans filtre.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
je pense pas que ce jeux puisse mettre un gros PC a genoux ...

même blighttown.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Il ne vous apprendra pas à lire non plus.

(indice : "gros PC" est précisément le contraire de "la plupart des PC")
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
C'est vrai que sur PS3 le marais du crépuscule passe parfois en mode dispositive, alors que c'est vraiment pas la zone la plus impressionnante. Je serais curieux de savoir si ça passe mieux sur 360.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
fwouedd a écrit :
Tu rigoles si tu veux, mais Blighttown, c'est une très grande zone ouverte sur plusieurs niveaux qui est affichée sans aucune optimisation d'affichage.

Elle est très détaillée avec une tonnes de truc sur pilotis, elle affiche des textures (et créatures) de trois zones différentes, voir quatre et c'est juste un non-sens complet pour un level designer.

La PS3 doit descendre parfois à 10 FPS avec une résolution assez basse sans filtre.

Ça avait était dit par un développeur, les problèmes de framerate était surtout du à un pathfinding des mobs complètement foireux. Et les zones sont streamer, tout n'est pas complètement calculé. Et bligthown n'a rien de particulier comparé à certaine zone ( la ville après la fortress de sen ou la grotte de cristal qui eux sont plutôt fluide).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ouais donc absence totale d'optimisation de certaines zones + problème de pathfinding.

C'est pire :)


Mais je ne crois absolument pas que le level design de la zone (je fais grand rectangle, le joueur commence en bas...il doit aller en haut....Je pose toute la déco...A y est, j'ai fini) soit innocent.

La zone n'est pas streamée, tu vois les mobs du bas d'en haut.

Et je ne crois pas non plus qu'ils diraient que les problemes de framerate sont liés à des erreurs de conception.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Meddle a écrit :
C'est vrai que sur PS3 le marais du crépuscule passe parfois en mode dispositive, alors que c'est vraiment pas la zone la plus impressionnante. Je serais curieux de savoir si ça passe mieux sur 360.


Selon eurogamer, c'est moins pire sur PS3. Mais c'est clairement minable pour les deux versions dans certains endroits.
En plus d'une framerate pas terrible, à certain moment l'input lag devient énorme sans raison apparente ( ça m'est arrivé lors du combat final).
C'est vraiment dommage car le jeu en lui même est excellent de bout en bout.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
ça ne doit pas être plus lent qu'un personnage level 1 qui manipule une épée à 2 mains dans mount and blade. Les joueurs pc jouent à toutes sortes de jeux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ouais, le jeu reste génial.
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
Il m'est arrivé d'entendre que Demon's soul est sur certains aspects meilleur que Dark Souls ? C'est vrai ?
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Perso je trouve Dark Souls en tous points meilleur.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Ash___ a écrit :
Il m'est arrivé d'entendre que Demon's soul est sur certains aspects meilleur que Dark Souls ? C'est vrai ?


il n'est pas meilleur, il est différent.
Personnellement je lui préféré son ambiance, ses boss et son système ingénieux de black/white tendency.

Mais dark soul lui est supérieur en équipement, level design et gameplay (merci le pyro).

En tout cas, demon soul est bien plus dur que dark soul.
J'en tremble rien que de repenser au boss du 3-2 (surtout que j'avais un perso full CaC ).
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
La tendance des mondes dans Demons Souls c'était turbo-chiant. C'était à cause de ça que je jouais pratiquement jamais en ligne.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Meddle a écrit :
La tendance des mondes dans Demons Souls c'était turbo-chiant. C'était à cause de ça que je jouais pratiquement jamais en ligne.


Ba pourquoi? En full black t'avais mass loot mais des ennemies plus balèze en full white c’était l’inverse. Surtout que ça permettait d’accéder à certain event particulier. Et meme pour le PVP c’était utile.
Bref j'ai bien apprécier ce petit plus qui pouvait augmenter le challenge.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Ash___ a écrit :
Il m'est arrivé d'entendre que Demon's soul est sur certains aspects meilleur que Dark Souls ? C'est vrai ?

Je préfère Demons's Souls personellement. Je n'aime pas l'approche "open world" de Dark Souls (ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est des allers-retours pénibles), et l'équilibrage général du jeu est bien inférieur. Globalement, Demons's Souls c'est un challenge élevé et constant, il faut faire attention en progressant. Dark Souls est beaucoup plus facile dans son ensemble, sauf lors de certains passages bien particuliers en raison d'erreurs de conception ou d'imprécisions dans la jouabilité. Smoogh & Ornstein par exemple, c'est un combat ridiculement difficile, mais en grande partie parce que la caméra ne suit pas du tout l'action. Idem pour les dragons que l'on doit combattre sur des corniches très étroites, pas adaptées aux contrôles du jeu. Il n'y avait pas trop ce genre de problèmes dans Demons's Souls, qui était beaucoup plus régulier.
 
Demonx
Membre Factor
Membre 142 msgs
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057245-dark-souls-bientot-sur-pc.htm

Vers une version pc finalement?
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté