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Forums

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Bientôt du téléchargement local sur Steam
CBL
L.A.mming
Admin 17410 msgs
La popularité du Steam Deck fait que de plus en plus de joueurs ont deux PCs de jeu et jonglent entre les deux selon la situation. C'est sympathique sauf quand on a une connexion Internet pourrave et qu'il faut télécharger chaque jeu deux fois. Heureusement Valve bosse sur une solution : Steam permettra à terme de transférer un jeu (ou une mise à jour) entre les différents PCs de son domicile via son réseau local. Au passage, Steam a passé la barre des 10 millions de joueurs simultanés et des 32 millions d'utilisateurs connectés.

Lire la suite sur le site : Bientôt du téléchargement local sur Steam.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Accessoirement, tu peux aussi copier le dossier de ton jeu steam au même endroit sur ton autre machine et quand tu vas demander à installer le jeu via steam, il va juste vérifier l'intégrité des fichiers et réintégrer le jeu à Steam sur ta deuxième machine (A revérifier mais il me semble bien avoir gagné du temps comme ça en réinstallant Steam sur mon nouveau PC).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Cette solution, ça marche facilement de Windows à Windows. De Windows à Deck, avec les dossiers d'install qui n'ont aucun sens (COMME TOUT LE RESTE DE CET OS DE MERDE) , ça risque d'être beaucoup plus compliqué de trouver où tu dois coller dans le Deck le dossier du jeu récupéré sur Windows..
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3692 msgs
Laurent a écrit :
Accessoirement, tu peux aussi copier le dossier de ton jeu steam au même endroit sur ton autre machine et quand tu vas demander à installer le jeu via steam, il va juste vérifier l'intégrité des fichiers et réintégrer le jeu à Steam sur ta deuxième machine (A revérifier mais il me semble bien avoir gagné du temps comme ça en réinstallant Steam sur mon nouveau PC).


Y'a l'option backup game file pour ce genre de cas.
 
lichen
Membre Factor
Membre 264 msgs
Franchement si ça fonctionne sur les réseaux internes des entreprises, ça va être super pratique pour tous les studios qui utilisent Steam pour déployer et maintenir des builds internes via Steam.

Et pour ceux qui jouent en famille aux mêmes jeux !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Valve réfléchi à activer le mode cyber café pour les particuliers. Pas facile.
 
Infern
Membre Factor
Membre 10 msgs
Laurent a écrit :
Accessoirement, tu peux aussi copier le dossier de ton jeu steam au même endroit sur ton autre machine et quand tu vas demander à installer le jeu via steam, il va juste vérifier l'intégrité des fichiers et réintégrer le jeu à Steam sur ta deuxième machine.

Pour faire plus rapide, tu peux copier également le fichier manifest ayant pour numéro l'AppID du jeu (celui dans son URL). Aucune vérification de fichiers à faire dans ce cas
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Pareil valable windows/windows pas windows/Linux.
 
Nutz
Membre Factor
Membre 110 msgs
BeatKitano a écrit :
Pareil valable windows/windows pas windows/Linux.


Si je compare un dossier (ce qu'on trouve dans SteamApps/common) d'un jeux tournant avec Proton j'ai exactement le même contenue entre Windows et Linux, les hash sont identiques.
Doit probablement y avoir quelques ressources spécifiques (fichier de paramétrage et shaders précompilé pour Proton par exmple) stocké ailleurs et qu'il faudra télécharger en plus mais on doit pouvoir s'économiser une grosse partie du téléchargement.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Nutz a écrit :
BeatKitano a écrit :
Pareil valable windows/windows pas windows/Linux.


Si je compare un dossier (ce qu'on trouve dans SteamApps/common) d'un jeux tournant avec Proton j'ai exactement le même contenue entre Windows et Linux, les hash sont identiques.
Doit probablement y avoir quelques ressources spécifiques (fichier de paramétrage et shaders précompilé pour Proton par exmple) stocké ailleurs et qu'il faudra télécharger en plus mais on doit pouvoir s'économiser une grosse partie du téléchargement.

Je viens d'aller vérifier, et effectivement les jeux en eux-mêmes sont tous rangés au même endroit, donc a priori y a pas de raison qu'on puisse pas faire un bête copié-collé depuis un PC Windows (sauf bien sûr si y a une random histoire de droits qui nous interdit d'écrire directement dans ce dossier parce que fuck you, c'est linux).

Je confondais avec les fichiers Proton qui eux sont complètement planqués dans des dossiers dédiés et pas du tout parlants.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Nutz a écrit :
BeatKitano a écrit :
Pareil valable windows/windows pas windows/Linux.


Si je compare un dossier (ce qu'on trouve dans SteamApps/common) d'un jeux tournant avec Proton j'ai exactement le même contenue entre Windows et Linux, les hash sont identiques.
Doit probablement y avoir quelques ressources spécifiques (fichier de paramétrage et shaders précompilé pour Proton par exmple) stocké ailleurs et qu'il faudra télécharger en plus mais on doit pouvoir s'économiser une grosse partie du téléchargement.


Testé lors de ma migration finale et non. Doit y avoir un truc différent parce que tu re-dl 80% du jeu.Je dirais que steam Linux re-dl le prefix wine vu que ça n'existe pas depuis une install windows (intégré au système). Peut-être si steam est sur c: c'est différent par contre.
 
Bientôt du téléchargement local sur Steam
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