Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Better eShop does what Nintendon't
CBL
L.A.mming
Admin 17746 msgs
Jusqu'à la Wii U, publier son jeu ou son appli sur une console Nintendo était soumis à des critères de qualité. Avec la Switch, tout a disparu. N'importe quel clampin peut publier son horloge interactive ou son jeu moisi fait avec trois packs d'assets de la boutique Unity. Il y a près de 24 000 jeux et applis sur l'eShop Switch contre moins de 4000 sur le PS Store par exemple.

Lire la suite sur le site : Better eShop does what Nintendon't.
 
clott
Membre Factor
Membre 888 msgs
J'ai vu ce warning passer:

https://bsky.app/profile/itsmeamykate.bsky.social/post/3lfuwzljovc2p

please do not use this

it's filtering out a ton of genuine indie games that devs worked really hard on as "shovelware" and filters out entire genres like visual novels by default
 
CBL
L.A.mming
Admin 17746 msgs
Le système est loin d'être parfait mais ça vient tout juste de sortir donc ça peut s'affiner avec le temps avec le retour des utilisateurs/développeurs.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3079 msgs
il manquerait une vidéo ou quelques captures pour rendre la fiche un peu plus alléchante.
+ des jeux annoncés à 0€ et qui ne le sont pas, surement la détection des démos...
 
Westernzoo
Membre Factor
Membre 30 msgs
Le E-shop est une purge. Non seulement l'interface est catastrophique (aucun filtres pertinent, les jeux classés n'importe comment) mais en plus, ça rame sa mère au point d'être à la limite de l'utilisable. Si en plus ils pouvaient faire un LEGER travail de curation, ce serait sympa.

Je trouve ça déprimant qu'au bout de presque dix ans, ce soit à un site de proposer le minimum.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2562 msgs
Clairement, des trois gros constructeurs consoles, Nintendo est celui qui peaufine le moins ses eShop. Sur 3DS et Wii U, c’était pas foufou niveau UI aussi. Sur Switch, ya clairement un manque de filtre.

Après, pour avoir aussi les autres consoles, bah… même constat. À part le fait que c’est plus rapide (c’est pas bien compliqué ça), la proposition globale est quasi toujours identique et les filtres sont assez limités. Pour l’interface, Sony s’en sort le mieux, mais aussi parce que Microsoft et Nintendo ne font aucun effort.

J’aimerai beaucoup un système comme Steam, même si je m’en sers assez peu et que parfois, les tags sont trop nombreux (du coup, ça filtre que dalle), au moins, on a une personnalisation. J’doute que ça arrive sur consoles :/

Perso, j’utilise principalement DekuDeals pour les prix et les whishlists. Je crois que ça fait bien longtemps que j’ai pas acheté un jeu proposé par une boutique.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 944 msgs
À la différence l'eshop montre très très souvent des vidéos de gameplay, et surtout pour les portage de jeu, plus beau qu'ils ne le sont.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1258 msgs
Oh, pas mal ça. Pour avoir un aperçu des promos sympas.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 617 msgs
Frostis Advance a écrit :
Clairement, des trois gros constructeurs consoles, Nintendo est celui qui peaufine le moins ses eShop.


Nan, le store MS qui se lance sur xbox avec des vidéos dans Edge et des Web View à ne plus savoir qu'en foutre, c'est réellement un frein à l'achat.
 
PraX
Membre Factor
Membre 49 msgs
Utilisant l'eshop japonais, j'étais un peu surpris pas le nombre de jeux annoncés par CBL, j'ai cliqué sur le lien et en effet il y a 24000 jeux sur l'eshop US, contre un peu plus de 12000 au japon et 13000 sur l'eshop fr !!!
En effet déjà que l'eshop jap je trouve ça galère avec le double de jeux ça doit être infernal.

En dehors des défauts déjà cités là où je ne comprends pas la stratégie de Nintendo c'est que les sites web et les applis smartphone ne sont pas standardisés pour les différents marchés.
Au Japon il y a l'appli My Nintendo qui permet d'accéder au store sur smartphone, ça ne régle pas les problèmes de filtres mais au moins ça ne rame pas, ça permet d'avoir une notification quand un jeu de la wishlist est soldé etc... Je ne comprend vraiment pas pourquoi Nintendo US et Nintendo Europe ne la sorte pas.

C'est pas encore la panacée mais j'espère que c'est une base qu'ils amélioreront pour la Switch 2.
 
Better eShop does what Nintendon't
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews