Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Bethesda fait des passes
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Annoncé en septembre 2020, le rachat de ZeniMax/Bethesda par Microsoft est désormais finalisé. Bethesda Game Studios, Arkane, id Software, MachineGames, Tango Gameworks, ZeniMax Online Studios, Alpha Dog et Roundhouse Studios font donc partie de l'écurie Xbox et on s'attend à ce que leurs jeux arrivent prochainement dans le Game Pass.

Contrats oblige, Deathloop (Arkane) et Ghostwire: Tokyo (Tango) restent des exclusivités temporaires PS5. Par contre Phil Spencer a confirmé que certains jeux futurs seront des exclus PC/Xbox. On pense bien évidemment à Starfield et The Elder Scrolls VI.

Lire la suite sur le site : Bethesda fait des passes.
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
Ouh la... En effet MS peut scorer méchamment en annonçant Elder Scroll VI en exclu Xbox, même si le jeu sort ne que dans 2 ou 3 ans.
 
Memoire
Membre Factor
Membre 145 msgs
C'est logique je sais pas pourquoi il laissait planer le doute au départ
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Est-ce qu'il y a réellement des chances pour que des franchises aussi énormes et universelles telles que Elder Scrolls, Fallout, Doom deviennent des exclus Xbox/PC et XCloud ?

Ces franchises se sont vendues et se vendent encore par palettes entières, sur tous les supports imaginables et souvent sur plusieurs générations. L'idée que cela ramène des joueurs dans l'écosystème Microsoft est certainement séduisante, mais je ne suis pas sûr que ce soit si intéressant que ça : à priori, vendre ces jeux sur une multitude de plateforme a l'air plus facile et rentable que de vendre des consoles.

Par contre, une nouvelle franchise comme Starfield ou Deathloop (même si ça n'est pas le cas pour celui-ci), ça me paraît plus crédible.

On verra bien.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
Certainement, du coup l'exclu temporaire pourrait être la meilleure solution. tu incites les plus mordus à prendre une xbox et les autres accepteront bien d'y jouer 6mois /1 an après si le jeu est vraiment très bon.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
ptitbgaz a écrit :
Certainement, du coup l'exclu temporaire pourrait être la meilleure solution. tu incites les plus mordus à prendre une xbox et les autres accepteront bien d'y jouer 6mois /1 an après si le jeu est vraiment très bon.


Par contre tu le dis pas a la sortie. Un peut comme sony qui sort ses IP sur PC, mais un an ou plus aprés la version playstation. Et sans aucun engagement ou annonce au moment ou le jeu sort.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Palido a écrit :
Est-ce qu'il y a réellement des chances pour que des franchises aussi énormes et universelles telles que Elder Scrolls, Fallout, Doom deviennent des exclus Xbox/PC et XCloud ?
.

Oui il y a des chances.
Wipeout, Metal gear solid, des titres multiplateformes Pc/PS qui sont devenues des exclus PS à une époque (pour wipeout, c'est devenu définitif).

Que cela soit plus facile de vendre des jeux que des consoles, tu oublies que Ms ne se résume pas qu'à une console, c'est bientôt le cloud et c'est déjà le xbox game pass, windows sur PC. En bref, un gros écosystème dont des abonnements rapportant chaque mois (xbox game pass et xcloud) qui a besoin de grosses exclues pour gagner encore bien plus que de vendre les jeux sur Ps et switch.

5 millions d'abonnements xcloud/xbox game pass pour jouer en exclu à TES 6, ça rapportera toujours largement sur la durée plus que 10 millions de copies sans abonnements si le jeu s'était vendu en plus sur PS et switch.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
Krondor a écrit :
Palido a écrit :
Est-ce qu'il y a réellement des chances pour que des franchises aussi énormes et universelles telles que Elder Scrolls, Fallout, Doom deviennent des exclus Xbox/PC et XCloud ?
.

Oui il y a des chances.
Wipeout, Metal gear solid, des titres multiplateformes Pc/PS qui sont devenues des exclus PS à une époque (pour wipeout, c'est devenu définitif).

Que cela soit plus facile de vendre des jeux que des consoles, tu oublies que Ms ne se résume pas qu'à une console, c'est bientôt le cloud et c'est déjà le xbox game pass, windows sur PC. En bref, un gros écosystème dont des abonnements rapportant chaque mois (xbox game pass et xcloud) qui a besoin de grosses exclues pour gagner encore bien plus que de vendre les jeux sur Ps et switch.

5 millions d'abonnements xcloud/xbox game pass pour jouer en exclu à TES 6, ça rapportera toujours largement sur la durée plus que 10 millions de copies sans abonnements si le jeu s'était vendu en plus sur PS et switch.


Oui mais les elder scroll sont anti jeu sevice.... A savoir un contenu riche pour plusieurs centaines d'heure de jeu, ms sur leur pass, c'est un jeu ultra famélique qui s'enrichit régulièrement pour que tu continues à t'abonner tous les mois et donner ta dime mensuelle.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Sur PC, prendre le jeu via GamePass aura un intérêt très limité : il sera probablement quasi impossible de modder le jeu, ce qui est l'un des gros avantage du support et l'une des features qui faisaient que ces jeux ont une énorme communauté. Au mieux, je crains que l'on ait uniquement accès au store de mods de Bethesda.

Et finalement, pour une première partie d'un Fallout ou d'un Elder Scroll, il faut compter entre 50 et 100h de jeu... Il s'agit de jeux solo, rien à voir avec du GaaS.

Le plan sur le long terme n'est plus si valable que ça: en un mois d'abonnement, pour 10euros, un joueur assidu (celui qui aurait souscrit à l'abonnement uniquement pour profiter de ces jeux) aura terminé le jeu.

5 millions d'abonnements xcloud/xbox game pass pour jouer en exclu à TES 6, ça rapportera toujours largement sur la durée plus que 10 millions de copies sans abonnements si le jeu s'était vendu en plus sur PS et switch.

10 millions de copies à 60/70 euros me paraît plus intéressant que 5 millions d'abonnement à 10euros/mois. Il faut alors que les 5 millions d'abonnements restent actifs pendant 12 mois pour être intéressant, ce qui me paraît improbable.

On parle malgré tout de même d'un investissement de 7 milliards pour le rachat de Bethesda. Il va falloir amortir un minimim et ce serait un gros pari que de miser uniquement sur des exclus (= limiter artificellement son audience) alors que le marché des joueurs existe depuis des décennies partout ailleurs.

Alors que de sortir le même jeu plusieurs fois sur plusieurs plateformes différentes, tout en continuant de le vendre sur GamePass multiplie les chance de toucher un large public tout en cultivant sa marque.

Une exclu temporaire me semble un peu plus crédible. Mais je miserais plus sur un modèle à la Disney : les gros films Disney/Pixar/Marvel/Star Wars au ciné pour appâter le chaland, et les spin-off et autres "sous produits" sur Disney+ pour fidéliser la clientèle en justifiant l'abonnement avec du contenu en fil rouge.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
Ils pourraient aussi mettre le prochain gros Elder Scrolls (non online ?)sur le Windows Store/Walled garden Microsoft et n'autoriser les Mods que par le patching officiel via la boutique de mods :D.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Apparemment, tous les jeux Bethesda seront disponibles sur les plateformes supportant GamePass (actuellement Xbox, PC et Mobile et logiquement, autres appareils android pouvant faire tourner l'app dès que les jeux seront ajoutés à Xcloud).

https://www.youtube.com/watch?v=YJneU_qBMPM
Une app GamePass sur Playstation est-elle envisageable ? Bien qu'à mon avis improbable, si oui, avec Xcloud, ça risque d'être banco.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
LeGreg a écrit :
Ils pourraient aussi mettre le prochain gros Elder Scrolls (non online ?)sur le Windows Store/Walled garden Microsoft et n'autoriser les Mods que par le patching officiel via la boutique de mods :D.

Parle pas de malheur
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Microsoft n'a aucun intérêt à aller chercher les fans de Sony sur leur terres quand il peut les ramener à eux. Krondor l'a bien souligné: MS est présent sur 90% des plateformes en volume.

Impressionnant de voir comment MS est passé d'outsider à leader du marché via quelques acquisitions stratégiques et surtout le développement d'un écosystème cohérent. Curieux aussi de voir comment Sony peut réagir.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
channie a écrit :
Microsoft n'a aucun intérêt à aller chercher les fans de Sony sur leur terres quand il peut les ramener à eux. Krondor l'a bien souligné: MS est présent sur 90% des plateformes en volume.

Impressionnant de voir comment MS est passé d'outsider à leader du marché via quelques acquisitions stratégiques et surtout le développement d'un écosystème cohérent. Curieux aussi de voir comment Sony peut réagir.


Après il faut voir concrétement ce que va en faire ms, car ces précédentes acquisitions n'ont pas eu d'effet réelle pour le consommateur avec des gens marginaux ou très moyen.
Pour sony, je ne sais pas trop, c'est compliqué de savoir ce qu'ils veulent vraiment faire, peut etre acheter un éditeur, sega, ou les reste de konami etc ...
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
channie a écrit :
Microsoft n'a aucun intérêt à aller chercher les fans de Sony sur leur terres quand il peut les ramener à eux. Krondor l'a bien souligné: MS est présent sur 90% des plateformes en volume.


Euh. Y'a quoi de vraiment ouf que les joueurs de PS5 vont louper ?
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Trop gros, passera pas.

Après Sony les domine tellement que pour moi c'est juste un rééquilibrage des choses, je ne vois pas pourquoi Sony devrait réagir. Ils ont leur propre force et leurs propres jeux, je ne suis pas inquiet pour eux.
L'acquisition de Bethesda ça permet surtout à MS de rester dans la course et de développer leur offre gamepass, bon :-)
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
J'étais sérieux... Y'a quoi de ouf qui arrive que, si j'ai pas de PC ni xbox, je serais dégoûté de louper ?
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Au moins 3 franchises qui ont chacune près de 30 ans d'existence et se vendent à des millions d'exemplaires à chaque fois : The Elder Scrolls, Fallout, Doom.

Si la question est : "Est-ce que Khdot va regretter de ne pas avoir accès à ces jeux ?", on ne peut pas répondre à ta place.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Tu ne réponds pas à ma question. Y'a quoi dans le lineup actuel et futur qui te fera acheter une xbox ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
The Elder Scrolls VI ? Le jeu ne t'intéresse pas forcément mais Skyrim c'est 30 millions d'exemplaires vendus.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews